Aller au contenu


Photo
- - - - -

Actualités des Championnats Moto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 November 2004 - 22:22

Image IPB

Source : Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 November 2004 - 22:31

Les Ducati passent en Bridgestone !

Les Desmosedici seront chaussées de gommes nippones, la saison prochaine.

L'équipe Ducati et le manufacturier Bridgestone ont trouvé un accord pour le championnat du monde MotoGP 2005.

Les excellents résultats obtenus par les pneus japonais en seulement trois ans de présence en catégorie reine, dont les deux victoires de Tamada en 2004, et l'opportunité pour Ducati de se démarquer de ses adversaires, sur un front de plus en plus déterminant, sont les principales raisons qui ont motivé cette décision.

Cette nouvelle association sera effective dès les prochains essais, à Jerez de la Frontera, du 23 au 25 novembre prochains. Loris Capirossi et Carlos Checa poursuivront ensuite le travail la semaine suivante, sur le circuit de Valencia.

Les Ducati pourront effectuer, aussi rapidement, leurs premiers tours de roues avec leurs nouveaux pneus, grâce à l'accord de Michelin, leur désormais ancien manufacturier.

Bridgestone équipait, en 2004, les équipes Suzuki et Kawasaki, ainsi que la Honda Camel de Makoto Tamada. La collaboration avec les teams japonais, particulièrement satisfaisante (premier podium de la Ninja ZX-RR et pole de la GSV-R), devrait se poursuivre. Une interrogation subsiste, en revanche, pour Tamada et sa nouvelle équipe.

Image IPB
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 19 November 2004 - 22:53

"Excellents resultats": il ne faut pas trop en rajouter non plus!

UP Michelin!

#4 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 November 2004 - 13:27

De punier, il devé pas grimpé sur ducati cet anné ?
pace que la, je comprend plus rien, pourqu'oi, les gens aime pas les francais :cry:

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 November 2004 - 13:57

De punier, il devé pas grimpé sur ducati cet anné ?
pace que la, je comprend plus rien, pourqu'oi, les gens aime pas les francais :cry:

Ducati je ne sais pas, mais je sais que pour l'année prochaine, De punier essais d'entrer dans une écurie, mais il n'a pas encore trouvé ni les sponsord et ni l'équipe.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 21 November 2004 - 13:57

Pourquoi, il passe en MotoGp?

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 November 2004 - 14:14

Pourquoi, il passe en MotoGp?

Peut-être qu'il veux ce battre avec les meilleurs comme Valentino Rossi, Sete Gibernau, etc....

Mais personnellement, je pense qu'il devrait faire une saison de + en 125cc ou 250cc (je ne plus dans qu'elle catégorie il pilote : 125cc ou 250cc), avant de viser les pros.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 November 2004 - 14:18

Marco Melandri chez Telefonica Movistar Honda en 2005.

Marco Melandri a signé, mercredi, un contrat avec l'équipe Telefonica Movistar Honda, pour la saison 2005.

L'Italien intègre ainsi l'équipe vice-championne du monde et fera équipe avec Sete Gibernau, dauphin de Valentino Rossi pour la deuxième année consécutive. Après une expérience Yamaha décevante, Marco est ravi de retrouver Honda, constructeur avec lequel il a effectué ses débuts en GP 125cc, en 1998.

L'officialisation de l'arrivée de Melandri dans son équipe réjouissait tout autant Fausto Gresini. Le patron croit en le potentiel de son jeune compatriote, champion du monde 250cc en 2002, et souhaitait depuis longtemps le compter parmi ses troupes.

Arrivé en MotoGP en 2003, auréolé du titre 250cc, Melandri a disputé deux saisons au guidon de la Yamaha YZR-M1, sous les couleurs de l'équipe officielle, puis du team Tech 3. La campagne 2004, bien que couronnée par les deux premiers podiums de Marco en catégorie reine, n'a pas été des plus brillantes et s'est achevée sur une chute, à Valencia.

Melandri, qui remplace le Texan Colin Edwards parti chez Yamaha, pourra faire connaissance avec la RC211V du 24 au 26 novembre prochains, sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Image IPB
Marco Melandri
Image IPB
Sete Gibernau
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 21 November 2004 - 22:06

De Puniet est en 250cc.

#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 November 2004 - 18:24

De Puniet est en 250cc.

:merci: ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 balocco

balocco

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Interests:musique (guitare) / auto évidemment ...
  • Ville :tourcoing (59)
  • Véhicule(s) :Alfa Romeo 155 1.7 ts

Posté 23 November 2004 - 10:05

Salut !

je ne suis pas la moto avec autant d'assiduité que le sport auto mais ce que je trouve domage pour randy c'est qu'il me semble qu'il y a toujours un team français en moto gp : tech 3 ! il y a quelques années ce team faisait courrir olivier jacques et avait il me semble un pilote d'essai français aujourd'hui je ne sais même pas quels pilotes ils font courrir !
Image IPB

#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 November 2004 - 20:02

Alex Barros et Troy Bayliss en jaune pour 2005 (ils remplace Biaggi et Tamada) !

L'équipe de Sito Pons a officialisé le recrutement de deux nouveaux pilotes, l'Australien Troy Bayliss et du Brésilien Alex Barros, pour piloter les deux Honda RC211V jaunes sur les circuits du Continental Circus l'an prochain. Transfuge de chez Ducati, Troy Bayliss, champion du monde Superbike en 2001, disputera sa troisième saison en MotoGP.

Barros fera lui son retour dans l'écurie de Sito Pons pour laquelle il a disputé quatre saisons en Grands Prix, de 1999 à 2002.

Image IPB
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#13 pixel

pixel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Ville :la rochelle (17)
  • Véhicule(s) :aucum mais bientot

Posté 24 November 2004 - 16:00

c'est pas aujaurd'hui qu'on savait si andy de punier passer en moto gp ou pas ?

#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 November 2004 - 18:43

Stephan Everts et Mikael Pichon sanctionnés.

La Cour Disciplinaire Internationale, réunie la semaine dernière à Mies (Suisse) au siège de la FIM, a examiné la requête déposée par le Jury International du GP d'Afrique du Sud de Motocross, disputé à Sun City le 26 septembre dernier.

Celui-ci réclamait que des sanctions soient prises à l'encontre de Stefan Everts et Mickael Pichon pour avoir retardé de dix minutes le départ de la première course MX1.

Il s'agissait d'un mouvement de protestation des pilotes contre l'intention du promoteur Youthstream de supprimer les primes, en 2005.

Everts et Pichon, champion et vice-champion du monde 2004, ont été les seuls cités et ont écopé, chacun, d'une amende de 10.000 francs suisses. Ils devront, en outre, assumer les frais de procédure, à hauteur de 75% pour Everts et 25% pour Pichon.

Le pilote Belge a également été sanctionné pour son comportement dans la deuxième course, suite à un accrochage avec le même Pichon. Fauché par le Français, Everts n'avait pu maitriser sa colère et avait jeté ses lunettes sur son adversaire.

La CDI lui a infligé un an de suspension avec sursis pendant deux ans, ainsi qu'une amende de 15.000 francs suisses.

Les deux pilotes avaient la possibilité d'interjeter un appel dans les cinq jours suivant la notification écrite.

Image IPB
Stephan Everts
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 November 2004 - 18:55

Rubén Xaus rejoint l'équipe Tech 3.

Fortuna a officialisé, mercredi, l'arrivée de l'Espagnol Rubén Xaus au sein de l'équipe Fortuna Yamaha Tech3.

Xaus, qui était en concurrence avec Randy de Puniet, a signé un contrat d'un an et hérite donc de la dernière Yamaha YZR-M1 disponible pour la saison 2005. Il fera équipe avec son compatriote Toni Elias, arrivé de la 250.

Vice-champion du monde 2003 de Superbike, Rubén a fait ses armes en MotoGP au guidon d'une Ducati Desmosedici GP3 de l'équipe d'Antin. Il a terminé onzième du championnat, après être monté sur le podium du GP du Qatar, et a été désigné rookie de l'année.

Les deux nouvelles recrues de l'équipe française enfourcheront leurs YZR-M1 le 22 janvier prochain, sur le circuit de Sepang.

Image IPB
Rubén Xaux
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#16 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 November 2004 - 15:06

Tamada obtient une Honda et des Michelin avec la nouvelle équipe Konica Minolta Honda.

Après avoir brillamment défendu les couleurs Camel, cette saison, Makoto Tamada intègrera, en 2005, une toute nouvelle structure.

Bâtie autour de lui et dirigée par Luca Montiron, ‘Japan Italy Racing' mettra à la disposition du pilote Japonais une Honda RCV et, nouveauté, des pneus Michelin. Tamada, arrivé en MotoGP en 2003, n'avait, jusque-là, roulé qu'en gommes Bridgestone.

L'équipe a déjà trouvé son sponsor principal, il s'agira de la compagnie Konica Minolta Inc, née en 2003 de la fusion de Konica et Minolta. Basée à Tokyo, elle produit équipements photographiques, matériels de bureau, matériels optométriques et d'imagerie médicale et instruments de mesure.

Le staff technique, composé d'ingénieurs japonais et italiens, sera dirigé par Giulio Bernadelle, directeur technique de Makoto Tamada ces deux dernières saisons.

Le pilote, sixième du championnat du monde, est ravi d'entamer cette nouvelle aventure et compte bien ajouter de nouveaux succès aux deux victoires décrochées cette saison.

Image IPB
Makoto Tamada
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 November 2004 - 20:52

Roberto Locatelli s'essaie à la 250 à Jerez.


Les MotoGP ne sont pas seules à tourner, cette semaine, sur le circuit de Jerez. Plusieurs équipes 250cc ont également fait le déplacement.

Quelques pilotes Aprilia étaient en piste, mardi, avant l'arrivée des troupes Fortuna Honda dès mercredi.

Alex de Angelis, qui vient de boucler sa première saison dans la catégorie intermédiaire, a profité de l'occasion pour reprendre ses marques et signer un meilleur chrono d'1'43''2 ( le record de la piste, établi en 2001 par Daijiro Kato, est d'1'44''4).

Le sanmarinais était accompagné de trois anciens représentants de la 125cc. L'équipe LCR de Lucio Cecchinello a fait rouler l'Australien Casey Stoner, de retour au bercail après un an chez KTM, et l'Italien Roberto Locatelli. L'ancien champion du monde a défendu, cette année, les couleurs du team en 125cc mais, atteint par la limite d'âge, il doit trouver refuge dans la catégorie supérieure.

‘Loca' s'est vu offrir l'opportunité de tester l'Aprilia pilotée toute la saison par Randy de Puniet, avec la possibilité de décrocher sa place en 250cc. Troisième du championnat 2004, avec deux victoires, il n'a aucune intention de prendre sa retraite et compte bien ne pas laisser passer sa chance.

Son compatriote Mirko Giansanti, lui aussi contraint de quitter la 125cc, a également roulé, mardi. Il pourrait obtenir le guidon d'une Aprilia de l'équipe Matteoni, structure au sein de laquelle il a disputé le championnat du monde 125cc.

Les essais se poursuivront jusqu'à la fin de la semaine.

Image IPB
Roberto Locatelli
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#18 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 December 2004 - 23:06

Loris Capirossi termine l'année en beauté (fin des essais à Valencia).

L'équipe Ducati a conclu son programme d'essais 2004 le mieux possible à Valence, en Espagne. Grâce aux concours de ses pilotes, l'équipe italienne a réalisé des chronos très encourageants et poursuivi avec brio son adaptation aux gommes Bridgestone.

Après une première journée gâchée par la pluie, les conditions météo étaient parfaites le lendemain, permettant ainsi à Loris Capirossi, Carlos Checa et Régis Laconi de travailler sans relâche avant les vacances de fin d'année.

Le Français s'est concentré sur les systèmes électroniques de la machine ainsi que sur la cartographie du moteur, offrant ainsi un soutien beaucoup apprécié par les ingénieurs de Ducati Corse qui ont salué sont attitude professionnel et positive lors de ces essais.

Capirossi a été particulièrement en verve au guidon de la version ‘évolution' du Desmosedici GP4 équipée de pneus de qualification. Il a couvert 62 tours au total – dont le plus rapide en 1'32.67 (Makoto Tamada avait obtenu la pole position à Valencia en 1'32.81 !)

Image IPB
Loris Capirossi
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#19 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 December 2004 - 20:43

Simone Corsi change de programme et monte en 250.

Simone Corsi est entré dans le giron Aprilia au début du mois de novembre, en signant pour l'équipe 3C engagée en championnat du monde 125cc. Il ne s'attendait pas à être promu, quelques semaines plus tard, dans la catégorie supérieure, au sein du team officiel.

Mais c'est bien lui qui a été choisi pour épauler Alex de Angelis en 250cc, en lieu et place d'un Manuel Poggiali probablement en route pour la 125 et Gilera. Avec son 1.78 mètre, Simone a la carrure pour maîtriser la RSW250 et l'agressivité nécessaire pour se battre dans un championnat particulièrement compétitif et disputé.

Une performance qu'a réussi son nouvel équipier, en 2004. Alex de Angelis, 20 ans, a signé de brillants débuts dans la catégorie, terminant le championnat au cinquième rang. Monté à deux reprises sur le podium, il s'est classé deuxième rookie de l'année, seulement battu par le phénomène Dani Pedrosa, champion du monde.

Le sanmarinais a rapidement trouvé ses marques et se sent maintenant prêt à ferrailler avec les meilleurs.

De Angelis et Corsi seront les chefs de file de l'armada Aprilia, au sein d'une équipe MS Aprilia Italia Corse résolument placée sous le signe de l'Italie. La nouvelle dénomination du team s'accompagne de nouvelles couleurs, le blanc et l'or de la saison 2004 laissant la place au bleu, le même que celui de la Squadra Azzurra (adopté en 1911 en l'honneur de la famille royale).

Image IPB
Simone Corsi
d'après Moto-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#20 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 December 2004 - 18:08

Le MotoGP part à la conquête de la Chine jusqu'en 2011 !

L'accord a été signé en début de semaine, à Shanghai. La Chine aura son Grand Prix, de 2005 à 2011.

La cérémonie s'est tenue sur le Circuit International de Shanghai, inauguré le 6 juin dernier et qui a accueilli la Formule Un au mois de septembre. Elle est venue sceller l'alliance de la société Dorna Sports, détentrice des droits du championnat du monde MotoGP, et du SIC.

La catégorie reine, dont la popularité ne cesse de croître, s'attaque ainsi, à son tour, au vaste marché chinois, particulièrement convoité actuellement. Le peloton effectuera sa première visite à Shanghai le 1er mai prochain, pour le tout premier GP de Chine.

Ont participé à la signature le vice-maire de Shanghai Yang Xiao Du, le responsable du SIC Mao Xiao Han, le président de la Fédération Chinoise des sports mécaniques Shi Tian Shu, et le président de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta.

d'après Moto-Live

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)