35 ans, soit en 2008.
Maintenant que j'y repense, c'était en 2010 en fait...
Fin juillet, je m'apprête à rentrer de vacances bien méritées au pays.
Le petit a 4 ans, la grande 7 ans.
Notre bolide, une Laguna III 2.0dCi BVA de 150 canassons!!!!
Et il fallait bien ça car, après une grasse matinée, une sieste d'enfer, j'ai chargé la voiture plus un coffre de toit de la mort qui tue!
Le but, pas me faire prendre la tête par les gosses durant le voyage en le faisant de nuit.
J'avais fait la même 3 ans plus tôt sans soucis!
Puis, alors qu'on fait la distance de ouf de 10Km, le petit pose la question qui va mettre le feu aux poudres:
"c'est quand qu'on arrive?"
Encore 1640Km à parcourir…
Tout se passe pour le mieux puis, vers le crépuscule (là où tous les chats sont gris), sur l'autoroute des Landes…
Il doit être 5h-5h30 du mat, tout le monde ronfle dans l'auto.
Je suis sur la voie de droite à 130Km/h au régulateur.
Là… voile blanc!
Je suis conscient que je roule, j'entends tout mais je ne vois rien!
Là je secoue la tête en faisant blebleblebleble comme Mac dans CARS.
Je me range dans la première aire repos et, quand j'arrête la voiture, madame ouvre un oeuil en me demandant "tu fais quoi?"
Bref, je me pose une petite heure et repars car il faut rejoindre la Bretagne.
Arrivé à Nantes, je dis à madame "tu prends le volant, j'en peux plus".
Il faut savoir que madame déteste conduire. Et qu'elle a une phobie du périphérique parisien.
Et qu'est-ce qu'il y avait affiché sur le panneau? Périphérique de Nantes.
Elle n'a pas voulu prendre le volant en disant qu'elle ne pouvait pas, que c'était le périph!
J'ai eu beau lui dire que c'était une autoroute, rien à voir avec paname, mais non, rien à faire.
Bon, je lui ai juste rétorqué "tu prends pas le volant? alors je ne veux pas t'entendre!"
Je ne sais pas à combien j'ai roulé/tracé/volé (rayez la/les mention(s) inutile(s)), mais j'ai fait mentir le GPS de plus de 40mn sur un Nantes/Pontivy.
C'était la dernière fois que je faisais le trajet d'une traite.
Depuis je m'arrête pour la nuit dans le sud de la France.
Et c'est là que j'ai compris que, physiquement, mes 20 ans s'éloignaient...