Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toyota Avensis d4d 2010 break 150 CV (t27) qui ne démarre plus après changement joint pare feu d injecteur

5 réponses à ce sujet

#1 Bruno0537

Bruno0537

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Toyota Avensis 2010 d4d t27

Posté 11 April 2025 - 22:50

Bonjour a tous et merci de m aider je suis le propriétaire d' une Toyota Avensis de 2010 d4d break 150 CV(t27)

Aujourd'hui j' ai decidé de changer le joint pare feu ,après message d erreur et témoin moteur

Après l'opération la voiture a bien démarré je l' ai laissé tourner 5 bonnes minutes (le temps de ranger mes outils dans mon atelier)et la voiture s est brusquement arrêter de tourner et depuis impossible de la redémarrer j en ai vidé la batterie pourriez vous m éclairer sur le sujet?car je ne comprend pas pourquoi elle a redémarré juste 5-10 mn avant de se couper(bulle dans le circuit de gazole?)cordialement

Bruno de tours

#2 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16403 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 15 April 2025 - 15:58

Un câble qui aurait fondu?

Bannière basse

#3 _Myraook*

_Myraook*
  • Invités

Posté 28 May 2025 - 10:20

Bonjour Bruno, il est possible qu’il y ait de l’air dans le circuit de carburant après le changement du joint pare-feu. Vérifiez aussi le serrage des injecteurs et les connexions. Une purge du circuit pourrait résoudre le problème.

#4 _Girault-chaffaut*

_Girault-chaffaut*
  • Invités

Posté 28 May 2025 - 14:52

Bonjour et merci de votre réponse j' ai reglé le problème en utilisant du startpilot elle a toussée un peu et depuis elle fonctionne correctement sauf un point elle fume un peu a haut régime et ça sent le gazoil pour celui qui me suit est ce un autre joint a changer?cordialement

#5 Tracelake

Tracelake

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :car

Posté 31 May 2025 - 07:41

Bonjour Bruno,
Il est fort possible qu’il y ait de l’air dans le circuit de carburant après le changement du joint. Une purge complète pourrait aider. Vérifiez aussi les connexions des injecteurs et capteurs.

Modifié par Administrateur, 24 June 2025 - 11:03.

#6 getrsafararea

getrsafararea

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :honda

Posté 24 June 2025 - 08:04

La cause la plus probable est la présence de bulles d'air dans le système d'alimentation après démontage, près du turbo ou du système d'admission d'air. Si la voiture démarre du premier coup, puis cale après quelques minutes, c'est un signe classique de bouchon d'air. Ensuite, la pression est insuffisante pour démarrer le moteur 

Modifié par Administrateur, 24 June 2025 - 11:03.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)