Bonjour,
je rencontre un problème avec ma Peugeot 607 de 2001, 2.2 HDi de 136ch. Initialement, la voiture démarrait puis s'arrêtait au bout de quelques minutes, ou ne démarrer pas. J'ai passé la voiture à la valise et j'ai vu que la synchronisation rester sur NON quand j’actionnai le démarreur. J'ai donc changé le capteur PMH, et la voiture a redémarré. Pensant que le problème était résolu, je n'ai pas roulé avec pendant un mois car je devais m'occuper du FAP encrassé dessus.
il y a quelques jours, j'ai voulu redémarrer la voiture, mais elle n'a pas démarré du premier coup. Ensuite, elle a démarré quelques secondes avant de s'arrêter à nouveau. J'ai donc aussi remplacé le capteur d'arbre à cames pour être sûr, et la voiture a démarré du premier coup. Elle a tourné pendant environ 15 minutes sans problème, mais ensuite, elle s'est arrêtée de nouveau, j'ai donc voulu la redémarrer et la elle démarre et s’éteint directement ou ne démarre pas du tout.
La pompe de gavage fonctionne bien au démarrage je l'entend, et le passage à la valise PP2000 montre un seul défaut(calculateur aditif gazole , defaut fugitil.Signal bouchon réservoir gazole) en sachant que dans l'option bouchons il est marqué sur la valise (présent).
Hier J'ai vérifié le tuyau qui arrive au filtre à gasoil et, en le débranchant et en mettant le contact, le gasoil arrive parfaitement.
Je me suis dit que j'allais essayer de la faire démarrer au Start Pilot. Elle a toussé un peu et a démarré parfaitement, avec un ralenti irrégulier au début, mais après cela s'est stabilisé et elle tournait parfaitement. Je l'ai laissée tourner pendant facilement 30 minutes sans aucun souci, elle n'a pas calé. Ensuite, j'ai même essayé de l'éteindre rapidement et de la redémarrer, et elle est repartie sans souci.
Cinq minutes plus tard, je l'ai coupée, rangé tout ce que j'avais sorti, et par acquis de conscience, j'ai voulu la redémarrer. Là, elle n'a pas voulu. Je lui ai remis du Start Pilot et elle est repartie avec un ralenti parfait. Je l'ai laissée tourner 10 minutes avant de la couper de nouveau, et pour la redémarrer, j'ai été obligé d'insister légèrement avant qu'elle reparte.
Elle commence à me rendre marteau, surtout qu'à la valise, que ce soit au PP2000 ou avec la valise Launch de mon collègue, il n'y a pas de code défaut. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que dans le diag, dans l'option ("écart de pression détecté et référence de pression carburant"), c'est un vrai yoyo : elle passe de 64 bars à -34 bars. Là, je ne comprends pas trop.
Et aussi dans (pression carburant détecte) elle est a 243bars au ralenti cela est cohérent ?
Je te joins toutes les captures que j'ai pu faire et une petite vidéo où tu vois ce fameux yoyo.
https://sd-1.archive...31/IMG_0004.MP4