Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kia rio Diesel Accoups pédale, trous à l'accélération


2 réponses à ce sujet

#1 ulkar

ulkar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :TOURS
  • Véhicule(s) :KIA RIO 3 1.4 CRDI

Posté 24 August 2020 - 11:44

Bonjour à tous ! 

 

Après avoir pas mal fait de recherches et testé beaucoup de choses je sèche, je viens donc vers vous voir si quelqu'un a pas une idée de quoi tester ou vérifier pour diagnostiquer mon pb.

 

Pour commencer, la voiture a 175mkm, 1.4 CRDi toujours bien entretenue. J'ai fait un trajet de 350km sans soucis, le lendemain je prends la voiture et d'un coup plusieurs pb apparaissent.

J'ai des accoups quand j'appuie et relache la pedale rapidement, la voiture secoue assez fort, c'est pas du tout lisse comme c'était avant. Deuxième pb, gros trous à l'accélération, au point de pas pouvoir doubler sur l'autoroute parfois en 6eme, mais ca le fait a toutes les vitesses, ça se sent plus sur la 2eme 3eme 4eme mais normal je pense c'est lié au couple. Depuis ça, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, parfois j'arrive a l'enclencher mais il part en 1s des que je lache l'accélérateur.

 

J'ai commencé par regarder à l'obd, j'ai absolument aucun défaut ni logués ni en cours. Etrange. Vu les symptomes, je commence à penser debimetre/EGR. Je démonte et nettoie le débimètre, rien ne change. J'en trouve un pas trop cher à côté de chez moi, je le change, aucune différence. J'essaie de débrancher l'EGR pour voir si les symptômes restent là. Elle est montée un peu loin donc difficile à démonter. Une fois débranchée, les problèmes sont moins violents, un peu atténués mais toujours les mêmes trous et accoups juste moins violents.

 

Je me demande du coup d'où ça peut venir, un injecteur? Ca se verrait pas à l'obd ? Comme le régulateur se coupe il doit bien voir un truc qui le fait mettre en défaut, je comprends pas que ça se voit pas à l'obd.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

 

Très bonne journée à tous



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 August 2020 - 13:29

Salut à toi

Problème de mélange air/carburant?


Bannière basse


#3 ulkar

ulkar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :TOURS
  • Véhicule(s) :KIA RIO 3 1.4 CRDI

Posté 24 August 2020 - 13:33

Possible, du coup pompe à injection ? Un injecteur lui même pourrait pas donner ce type de pb? Ce qui me chiffonne c'est le côté le régulateur se coupe, donc il voit bien qu'il y a un truc pas net, mais y'a rien a l'obd





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)