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soucis à l'achat d'une voiture


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3 réponses à ce sujet

#1 Fildeuf

Fildeuf

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Posté 08 July 2020 - 13:24

Bonjour à tous.

 

Voilà,je vais essayer de vous résumer ...

 

J'ai acheté une 308 en juin 2019 à un vendeur pro.j'étais pressé et j'ai fait l'erreur de le dire,je n'étais pas au mieux de ma forme (convalescence).

 

Je donne un acompte pour "réserver"

 

J'essaie la voiture et elle me parait correcte,le vendeur me dit que l'entretien a toujours été fait dans les temps,que tout est à jour,qu'il a tous les papiers à

 

son bureau,je fais encore une erreur,je le crois sur parole.

 

La voiture avait un petit choc à l’arrière,le vendeur s'en servait en attendant de la vendre,il a donc été mentionné sur la facture 3 points:

 

-réparation du pare choc

 

-nettoyage complet

 

-changement de la courroie de distribution 

 

Je viens prendre livraison du véhicule quelques jours plus tard.

 

Le choc à l'arrière est réparé,le nettoyage fait.

 

La distribution par contre reste à faire...Le vendeur(c'est le patron) me sort son bagout,il est très fort pour ça,et il me convainc qu'il est trop tôt pour la

 

courroie et il me propose de le faire dans 1 an,la voiture à 8 ans 150000 kms,j'accepte.Comme c'est indiqué sur la facture,je pense que ça l'engage.

 

Je repars donc avec ma 308 et je passe 4 mois dans les landes où je me déplace en vélo.En novembre je rentre à la maison,j'ai fais (mille)1000 km

 

environ,le témoin de vidange s'allume,je fais le nécessaire ,vidange+ filtre huile et air (ce dernier est vraiment très sale),au garage on me signale que j'ai des pneus 

 

lisses à l'arrière.je suis étonné que le contrôle technique n'en fasse pas mention.Dans le même garage on me dit que les plaquettes arrière sont mortes et

 

que les disques pourraient commencé à souffrir...

 

Je retourne voir mon vendeur,lui explique tout ça,il a des réponses à tout mais je suis un peu énervé il m'envoie donc chez son mécano attitré.La voiture

 

reste là-bas une petite semaine,je la récupère sans qu'il n'y ai eu le moindre changement,il n'aurait pas reçu les pièces de rechange !!!

 

Je renonce,sauf pour la distribution,quand le mois de juin arrive les festivités reprennent...

 

Le vendeur m'envoie au mécano,celui-ci a soi-disant 17 voitures à faire avant la mienne,j'attends donc depuis un mois maintenant qu'il me contacte pour

 

un RDV.

 

Je ne sais plus quoi faire,je lui ai envoyé des mails pour lui dire que j'allais finir par porter plainte,il répond que sa société honore toujours ces engagements,me donne un RDV le 15/07 sans préciser

 

l'heure ,le lieu,ni la durée des travaux . (Je lui avais dis que j'étais absent juillet et août.)

 

Etant donné que ce vendeur m'a menti sur l'état de la voiture et sur son entretien,

 

Quelles sont mes options?

 

Je vous remercie pour votre aide,amicalement ,filip M



#2 Administrateur

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Posté 08 July 2020 - 15:48

Salut, 

je te conseil d'appeler ce garage et de demander un RDV fixe pour septembre, ça lui laissera le temps de finir ses travaux. 

T'as pas une assurance juridique ? Eux prendront le temps de lui faire des courriers et recommandés pour le pousser un peu. 



#3 Fildeuf

Fildeuf

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Posté 09 July 2020 - 09:45

Salut

 

Je l'ai appelé quelques fois depuis mi-juin,il est censé me rappeler.Pour l'aide juridique,je vais essayer mais j'ai lu les clauses et mon cas n'a pas l'air d'y figurer.



#4 Stepquest

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Posté 12 July 2020 - 16:39

Il faut mettre la pression à ton assureur histoire de voir ce qu'il peut faire pour toi.


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