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Choix de système de correction de l'assiette véhicule


3 réponses à ce sujet

#1 Mirak_Rizou

Mirak_Rizou

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Posté 16 June 2020 - 16:05

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour m'aider et me orienter, je travaille actuellement sur un véhicule blindé du futur hybride, et j'ai besoin de choisir un système de réglage ou de correction de l'assiette (adapter la hauteur du véhicule) , sur internet j'ai trouvé des systèmes hydrauliques, hydropneumatique ...... mais je ne trouve pas des systèmes de correction d'assiette électriques, car ce dernier est le plus convenable pour mon projet.

 

Pouvez vous madame, monsieur, me dire si il existe des correcteurs d'assiette électriques, si oui merci de me proposer des modèles, marques, exemples, liens ......

 

 

Je vous remercie d'avance !

 



#2 big foot

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Posté 21 June 2020 - 16:05

:salut: 

il existe bien des vérins électriques, mais ils utilisent le principe de la roue et vis pour l'allongement, donc ne peuvent pas avoir la souplesse que peut avoir un vérin pneumatique ou un hydraulique associé avec une sphére hydro-pneumatique.

Et si tu as 4 roues rigides sur un véhicule, ta tenue de route sera catastrophique. Il faudrait dans ce cas que ton vérin électrique agisse sur un essieu dont les trains serait amortis.

De qu'elle principe de train roulant tu compte te servir?


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#3 Mirak_Rizou

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Posté 21 June 2020 - 18:32

Bonjour Sheriff,

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait le véhicule blindé sera modulaire, càd il va etre constitué de 4 trains, chaque train contient une roue et un moteur électrique pour piloter son mouvement, les 4 roues seront piloté indépendamment.

Est ce que c'est possible de me dire les nom des vérins électriques ( nom technique) que tu as évoqué ci-dessus, et leur principe de fonctionnement.

 

Bien à vous !



#4 big foot

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Posté 28 June 2020 - 09:57

:salut: 

cela s'appelle tout simplement un vérin électrique, on en trouve dans la plupart des systèmes de portails électriques à battant

Ils sont composés, en général, d'une tige comportant des dentelures, d'un train de pignons de réduction de vitesse et d'un moteur, le plus souvent alimenté en 24V triphasé alternatif.

Pour une réalisation pour un réglage de l'assiette d'un véhicule blindé, il va falloir ou concevoir des vérins spécifiques, ou concevoir un système mécanique pour développer la force que peut produire ce type de vérin, par un bras de levier par exemple. Sans oublier qu'il faut que son alimentation sois rendue compatible avec celle d'un véhicule: soit en utilisant un hacheur pour obtenir du courant alternatif, soit en utilisant un transformateur pour avoir la tension adéquate et bien sur un régulateur pour obtenir une tension constante.

Cela inclus aussi de pouvoir garantir d'avoir une production électrique suffisante pour pouvoir les alimenter.


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