Jump to content


Photo
- - - - -

Problème d'embrayage, Renault Clio 4 NEUVE

clio 4 embrayage panne renault

8 replies to this topic

#1 Malabar02

Malabar02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :CLIO 4

Posted 10 June 2020 - 22:12

Bonsoir, 
 
J'ai acheté une clio 4 neuve en septembre 2018. Quelques mois après, un léger sifflement lors du débrayage ( en appuyant sur la pédale d'embrayage ) se faisait entendre, moteur chaud. Le bruit s'est aggravé par la suite, s'accompagnant d'une sensation étrange au niveau de la pédale, plus dur et avec grincement. 
 
Premier séjour chez le garagiste qui essaye de graisser le pédalier. Sans succès. 
Deuxième séjour et cette fois-ci, changement complet du système d'embrayage. 
 
Je suis tranquille pendant quelques mois, et voila que tout recommence. 
 
3 ème séjour chez le garagiste qui change une pièce appelée " clapet ". Sans succès.
 
Je suis vraiment déçu et inquiet d'avoir acheté une voiture neuve qui est maintenant invendable avec toutes ces pièces montées et démontées, changées pour rien.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Nous attendons que les ingénieurs de Renault analysent le bruit enregistré par mon mécanicien. J'essaye de me renseigner de mon coté... histoire de savoir où je vais...
 
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Cordialement 
Sylvain


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 11 June 2020 - 12:46

Ta voiture est-elle immobilisée au garage ou bien est-ce que tu continues de t'en servir tant bien que mal?


Bannière basse


#3 Malabar02

Malabar02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :CLIO 4

Posted 11 June 2020 - 15:35

Ta voiture est-elle immobilisée au garage ou bien est-ce que tu continues de t'en servir tant bien que mal?

 

J'ai pu la récupérer et je continue de rouler avec en attendant d'avoir des nouvelles du garagiste... 

 

Ce qui me fait peur aussi c'est d'abîmer d'autres éléments en continuant de rouler avec ce problème. 

 

Merci pour ton message



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 11 June 2020 - 15:55

Je comprends. Il faut tanner le garagiste afin qu'il presse Renault de trouver une solution.


Bannière basse


#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 11 June 2020 - 15:57

N'hésite pas à contacter Renault en rappelant tes problèmes :

 

Siège social Renault
13 quai Alphonse le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone du Service Client : 0 810 40 50 60 (Numéro à tarification majorée)

Renault est également présent sur les réseaux sociaux :
Contacter Renault sur Facebook : https://www.facebook.../renaultfrance/
Contacter Renault sur Twitter : https://twitter.com/renault_fr


Bannière basse


#6 Malabar02

Malabar02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :CLIO 4

Posted 11 June 2020 - 16:06

N'hésite pas à contacter Renault en rappelant tes problèmes :

 

Siège social Renault
13 quai Alphonse le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone du Service Client : 0 810 40 50 60 (Numéro à tarification majorée)

Renault est également présent sur les réseaux sociaux :
Contacter Renault sur Facebook : https://www.facebook.../renaultfrance/
Contacter Renault sur Twitter : https://twitter.com/renault_fr

Merci beaucoup pour ta réactivité et tes renseignements ! 

 

j'ai ouvert un dossier de réclamation, seulement Renault se renvoie la balle.

 

Le service client m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire sans le diagnostique précis du garagiste, mais mon garagiste n'arrive pas à trouver la panne.

 

J'espère que la solution va provenir des ingénieurs. Le mécanicien a pu envoyer un audio ( enregistré avec un appareil branché sous le tableau de bord ) et nous attendons leur retour..

 

Je croise les doigts, ma garantie se termine dans quelques mois. 



#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 12 June 2020 - 12:07

Une question, est-ce que tu as envoyé un mail au garagiste en indiquant tous les échanges verbaux que tu as eu avec lui? T'a-t-il confirmé par écrit que tu pouvais utiliser ta voiture?

Tu vas peut-être me trouver extrêmement méfiant mais, ce qui est écrit est "gravé dans le marbre", pour le reste en cas de pépin, il n'est pas rare que les garagistes perdent la mémoire!


Bannière basse


#8 Malabar02

Malabar02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :CLIO 4

Posted 12 June 2020 - 12:34

Une question, est-ce que tu as envoyé un mail au garagiste en indiquant tous les échanges verbaux que tu as eu avec lui? T'a-t-il confirmé par écrit que tu pouvais utiliser ta voiture?

Tu vas peut-être me trouver extrêmement méfiant mais, ce qui est écrit est "gravé dans le marbre", pour le reste en cas de pépin, il n'est pas rare que les garagistes perdent la mémoire!

 

C'est une très bonne question ! 

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation dès que le problème est revenu, il y a quelques semaines déjà. Le dossier est toujours ouvert car le service client est en contact avec mon garagiste, qui doit le tenir au courant des avancées effectuées. 

 

De son côté, il a envoyé une " FIQ " ou " FIC " pour contacter les ingénieurs Renaults. Ils sont en relation pour le moment, on attends d'eux qu'ils nous aident à résoudre la panne.

 

J'espère que tous ces échanges permettront de me protéger si jamais il arrive quoi que ce soit... 

 

J'ai un peu de chance, car le garagiste est une personne de confiance que nous connaissons depuis assez longtemps ! Mais on ne sait jamais...



#9 _Math*

_Math*
  • Invités

Posted 27 June 2021 - 01:48

Bonjour, j ai la même chose sur ma dacia. Seriez-vous me dire comment cela s est résolu ?



Reply to this topic



  




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users