Bonjour, voilà, ma cordoba tdi 90cv 1997 a passé son ct et bin y a du taff , rien de bien couteux à priori mais j'hésite à la retaper
avis cordoba ct refusé , retapé ou pas ?
Posté 07 June 2020 - 19:21
Posté 13 June 2020 - 13:26
effectivement le problème d'opacité des gaz est le plus compliqué
Le reste, freins, roulements et pneus ce sont des broutilles: ça coute de l'argent bien sur, mais ce n'est pas compliqué à faire
Tu as mis du Winns anti fumée? Tu aurais pu aussi bien mettre de la flotte pour le même résultat!
Il faudrait au minimum que tu utilise du nettoyant injection Bardhall ou Facom, mais le mieux: c'est de faire une décalamination et régénération moteur par un professionnel
En revanche, comme ton moteur a beaucoup de kilomètres (300000 bientôt), cela peut être dû à une usure importante des injecteurs ou du circuit d'injection et là, tous les traitements et nettoyage que tu pourra faire n'y changeront rien, sans compter que si ton turbo est d'origine il ne doit plus être très frais. Donc je te conseillerais de faire faire des devis pour savoir ce qu'il en est et si ça vaut le coup financièrement ou si ça risque de devenir un gouffre.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 13 June 2020 - 18:57
Merci des conseils, j'ai lu que le nouveau ct se base sur la valeurs sortie usine pour la pollution et qu'il fallait être dans ces valeurs sortie usine , et qu'il y a refus si au bout de plusieurs tests , les valeurs ont trop d'écarts .
Avant avec du winn's et un peu d'autoroute avant le ct ça passait nickel . le gars du ct m'a dit qu'en décrassant ça pouvait le faire . j'ai lu que pour 70€ un nettoyage hydrogéne pouvait décrasser . comme je l'ai déjà dit j'ai jamais touché les sondes , le catalyseur etc
Pour le reste oui c'est rien : 100 euros 2 pneus montés , plaquettes + disques = 100€ , plaque immatriculation 10€ , réglage frein à main chez un pro +/- 50€ .
Cette bagnole ne m'a causé que très peu de soucis en 11 ans (en gros 330€ de piéces + M/O, hors piéces d'usure et entretien qui eux se chiffrent à +/- 550€ , batterie , pneus , kit frein AR, filtre )
et la changer , aurais je la même chance !!!
limite je pousse les rapports et utilise du bardhal ou facom nettoyant injecteur et la met à la contre visite (1ere offerte) que pour ça et si c'est bon je fais le reste des travaux
Modifié par rocc, 13 June 2020 - 19:00.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
Besoin d'avis sur pont élévateurs 2 colonnes |
Réparation mécanique, aide panne auto | marc69 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Autoradio (s) ne se mettant pas en route |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ztelar |
|
|
|
Clio 1 qui ne demarre pas (toujours) ... |
Réparation mécanique, aide panne auto | robertduweb |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)