Salut à tous
Le 28 mai 2020, j'ai porté ma Captur en révision pour ses deux ans et 20378 km. Pour que mon véhicule soit pris en révision on me signale que je dois payé 25€ pour la désinfection liée au Covide19. Je signale que cela ne m'a pas été signifié lors de la prise de rendez-vous, que je paie un contrat d'entretien qui est censé couvrir tous les frais....
Réponse de la concession, si vous ne voulez pas payer 25€, on ne prends pas en charge la révision.
Protection du personnel contre le Covid19 en concession :
- Tous les personnels de la concession sont masqués et gantés.
La révision se faisant principalement sur des organes extérieurs à l'habitacle il faudrait qu'on m'explique la nécessité de faire péter une bombe aérosol désinfectante avant de procéder aux opérations d'entretien. Le mécanicien officiant monte dans l'habitacle après avoir installé sur le siège et le volant un couvrant en matière plastique, puis il parcoure 15 à 20 mètres pour mettre la voiture sur le pont! Après révision, il fera à nouveau 15 à 20 mètres pour mettre le véhicule sur le parking.
J'ai donc demandé ce jour à Renault le remboursement de la facture de 25€ (Je paie 44€/Mois pour le contrat d'entretien, donc par principe.....)
Lorsque je récupère mon véhicule, je m’aperçois que le balais d'essuie-glace arrière n'a pas été changé et que ma voiture est sale.
Je signale ces faits et on me réponds :
- Vous avez demandé le remplacement des balais d'essuie-glace avant!
- Non, je vous ai dis qu'il fallait voir les balais d'essuie-glace car ils font du bruit et ne nettoient pas bien. Cela signifie la vérification de l'ensemble des balais de la voiture!
- Votre voiture a été lavée et l'intérieur aspiré !
Ma réponse :
- L'aspirateur n'a pas été passé aux places arrière et dans le coffre. Les fientes d'oiseaux constellent le hayon, vous appelez ça "laver une voiture"?
J'oublie pour ne pas en rajouter, l'état de propreté des jantes....
En bref il ont passé à nouveau la voiture au jet, rien de fantastique en terme de résultat.
Dans mon mail du jour émis à destination du siège de Renault, j'ai demandé si dans mon contrat le nettoyage était compris suite à des opérations d'entretien ou de réparation ou s'il s'agissait d'un geste commercial proposé par le concession.
J'attends des réponses de : initial.paris@renault.com