Démarrage Pocket Quad impossible
#1
Posted 23 May 2020 - 21:30
Jai lu de multiples post sur ce sujet, certainement que la machine est pourrie mais tout de même je comprends pas du tout pourquoi il démarre pas et ne sais plus où chercher.
Mon fils a un pocket quad qui fonctionnait bien et un un jour, plus rien...
Tout de même, lembrayage avait été changé et chauffait énormément. Le moteur sest ensuite arrêté et na plus jamais redémarré malgré les actions réalisées :
- changement piston et cylindre
- changement de carburateur
- changement des clapets et de la pipe.
- tous les joints ont été changés.
Le moteur ne tousse pas du tout.
La compression semble bonne.
Étincelle à la bougie.
Essence sur la bougie
Clavette nickel sous le volant magnétique
Écartement bougie : 0,5
Écartement bobine: 0,2
Essence 4%
Je ne sais plus quoi contrôler.... help please ... merciiiii
Bien cordialement
#2
Posted 24 May 2020 - 09:20
si tu as de l'étincelle a la boujie c'est deja une bonne chose
maintenant une compression qui semble bonne sa ne veut rien dire
j'en ai deja vue qui avait mal nettoyer les porter de joints et la tu peut mettre tout les cylindre piston neuf que tu veut sa marchera jamais
retire ta boujie met de l'essence dans le puit de la boujie "peut 5 a 10 ML suffisent amplement et reserre la boujie ensuite tu essaye de démarrer et tu voi se qui se passe
si sa demare et que sa calle c'est que soit l'essence arrive pas ou que tu a un blem avec le circuit d'essence oubli pas les clapets sa en fait parti aussi et le robinet de carburant pareil
si sa demarre pas c'est que c'est un problème au cylindre qui n'a pas de compression ou une prise d'air comme un joint d'embase foireux ou une porter de joint mal nettoyer
et pense aussi une boujie sa peut perler sans raison c'est rare mai sa arrive
#3
Posted 25 May 2020 - 05:47
Oui je comprends que cest pas facile comme ça de détecter les pannes. Jy connais pas grand chose mais jessaie de comprendre et de réparer mes petits moteurs plutôt que de jeter...
Je pense que pour lessence, jai du me tromper dans les mélanges, je sentais que les moteurs avaient fort chauffé après utilisation. Du coup ils sarretent et impossible de les redémarrer ensuite. A ton avis, quest-ce que je dois regarder quand cest comme ça ? Sachant que le piston nest pas bloqué dans la culasse.
Pour le quad, tu penses que je devrai tout redemonter et refaire tous les joints ? Lorsque jai remonté le piston, javais mis de la pâte silicone (spéciale haute température) sur le joint dembase, est-ce une connerie ?
Y a-t-il un moyen de détecter une prise dair ? Car effectivement je vois que ça comme source du problème.
La surchauffe des moteurs peut-elle avoir fissuré le bloc moteur ? Ou détérioré le joint des 2 parties métalliques qui enserrent le villebrequin ?
Désolé pour toutes ces questions, et merci encore pour laide apportée.
Bonne journée.
#4
Posted 25 May 2020 - 20:37
pas de soucie tu veux apprendre et t'a bien raison
quand ton cylindre chauffe fortement comme tu dit sa provoque une dilatation du piston dans le cylindre il augmente de diametre sous l'effect de la chaleur
et sa provoque un ecrasement des segmentations qui en general raye le cylindre en cassant sous l'effect de la pression contre la parroi du cylindre
deja partant de la l'ensemble cylindre est piston est d'office bon a jeter et puisque ton moteur refroidi puisque il s'arrete le moteur n'est plus bloquer
parce que en refroidissant le diametre du piston retrecie et sa n'est pas bloque mai il n'a plus de compression car les segment sont casser et la chambre est rayer
et du coup le bas moteur est plein de limaille de fer du au frottement et si tu remet un cylindre et piston neuf il va resserer a tout les coup
puisque la limaille de fer remonte avec l'aspiration du piston et se met entre les segments et le cylindre sa fracture le filme d'huile et sa surchauffe et sa raye le cylindre
et forcement sa serre de nouveau et ainsi de suite
sachant que en serrant tu peut aussi bousiller les roulements de bas moteur et possiblement la cage a aiguille du pied de bièlle
et toute ses pièces doivent etre controlé avant d'etre remonter pour éviter une nouvelle casse moteur
sachant que des roulements de bas moteur se changent d'office aprés un serrage puisque sur un deux temps quand on demonte des roulement de bas moteur
tu ne peut pas les remettres puisque il ne prendrons jamais la mème place qu'il avait avant et vont s'usée du coup trés vite
du coup sa oblige a remonter des roulements de bas moteur neuf a chaque fois
ET un joint d'embase s'a n'est jamais au grand jamais avec de la pate
c'est un joint en papier cartoné
tu peut en realisé dans des intercalaire de classeur ceux multicolor en carton fin et pas en plastoc hein sinon sa fond
ou dans des brique de lait c'est a l'ancienne mai sa marche aussi moi perso je les fait dans des intercalaires c'est plus propre
et non sa n'a pas détériorer les carter moteur c'est se que tu appelle " les partis métaliques qui enserre le vilbrequin " c'est des carter moteur
#5
Posted 26 May 2020 - 05:47
Il faut que je nettoie la pâte que jai mise sur les joints en carton et que je remplace les joints en carton par des nouveaux (selon ta technique que je ne connaissais pas ! Nempêche la brique de lait ! Trop top... ).
Ou doit-on mettre cette pâte à joint ? Sur le carter bas moteur car ce joint est trop compliqué à découper dans du carton ?
Je suis bluffé tout de même par létanchéité uniquement assurée par du carton.
Merci encore pour toutes ces infos.
Bonne journée
#6
Posted 26 May 2020 - 20:47
oui tu as bien comprit c'est bien sa sauf que les roulement en revenche tu met du neuf le pied de bielle c'est normal d'avoir un peut de jeux latéral
mai il ne faut pas de jeux en profondeur c'est sa la subtilité de la chose
la pate a joint tu la met entre les carter moteur et eventuelement le carter d'embrayage sur une moto uniquement bien sur
sur une poket y a pas d'embrayage donc pas de carter d'embrayage sa va de soit encore qu'il est preferable de le faire en cartonner celui la mai bon sa passe
en tout cas pate a joint carter moteur basta c'est tout
le joint d'embase c'est du cartonné le joint de culasse normalement c'est de l'aluminium
et l'étanchéité le carton sa va trés bien d'origine c'est un genre de carton pareil
mai justement c'est pourquoi il faut bien nettoyer ses porté de joint justement il ne faut pas de résidu pour une bonne étanchéité
et c'est aussi valable pour celle des carter moteur pas de résidu avant de posé ta pate a joint
et toute les porté de joint
avoir de bonne porté de joint bien propre et de bon joint bien taillé et precis c'est l'assurance d'un moteur bien étanche
et parfaitement fonctionnel
et un conseil de mecano pour couper tes joints y a rien de meiux qu'un bon cutter de modelisme et un planche de contre plaqué en support en dessous
mon cutter a moi je l'ai acheter chez cultural dans le rayon loisir creatif avec des lame de rechange tout sa d'une marque suedoise il est niquel
avec le fait mème des pochoir pour mon aerographe c'est trés precis comme découpe
#7
Posted 10 September 2024 - 15:44
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