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Fuite pièce inconnue RENAULT Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv


8 réponses à ce sujet

#1 Sri Raoul

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Posté 22 May 2020 - 16:35

Bonjour tout le monde!

 

Il y a une fuite qui me semble être du liquide de refroidissement, mais je n'en suis pas certain, sur la  pièce en photo dans le fichier joint.

Mes questions sont:

* pouvez-vous m'aider à identifier le nom de cette pièce?

* la fuite peut-elle venir de cette pièce?

 

La revue technique est commandée, mais dans l'attente et histoire de me renseigner un peu avant, j'essaye de trouver des réponses par ici.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Cyril.

 

IMG_1342.JPG

 

IMG_1341.JPG

 



#2 Stepquest

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Posté 22 May 2020 - 16:49

Salut à toi

On dirait la sonde de température du liquide de refroidissement !

Miniature(s) jointe(s)

  • Sonde de température Mégane.png

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#3 Sri Raoul

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Posté 22 May 2020 - 18:55

Bonjour Stepquest!

 

Merci beaucoup de cette réponse, cela confirmerait ce que je pensais sur le liquide en question.
Je vais pouvoir avancer. Par ailleurs, le liquide a coulé sur l'alternateur et je pense que celui-ci est mort du coup...

 

À l'accélération, la batterie se décharge. Ce qui est plutôt regrettable, vous en conviendrez.

 

Encore merci et bonne journée!



#4 Stepquest

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Posté 22 May 2020 - 20:06

Bonjour Stepquest!

 

Merci beaucoup de cette réponse, cela confirmerait ce que je pensais sur le liquide en question.
Je vais pouvoir avancer. Par ailleurs, le liquide a coulé sur l'alternateur et je pense que celui-ci est mort du coup...

 

À l'accélération, la batterie se décharge. Ce qui est plutôt regrettable, vous en conviendrez.

 

Encore merci et bonne journée!

Si la batterie se recharge c'est que l'alternateur fonctionne bien.


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#5 Sri Raoul

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Posté 24 May 2020 - 18:58


Si la batterie se recharge c'est que l'alternateur fonctionne bien.

 

 

Bonjour,

Justement, la batterie se charge...



#6 Stepquest

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Posté 24 May 2020 - 20:48

 

Si la batterie se recharge c'est que l'alternateur fonctionne bien.

 

 

Bonjour,

Justement, la batterie se charge...

 

Désolé je n'avais pas lu correctement. Si la batterie se décharge en roulant et donc ne se recharge pas, il y a de forts risques pour que ce soit l'alternateur qui ne fait plus son travail.


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#7 Administrateur

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Posté 25 May 2020 - 12:40

 

Si la batterie se recharge c'est que l'alternateur fonctionne bien.

 

 

Bonjour,

Justement, la batterie se charge...

 

 

Salut, 

test ton alternateur, c'est très simple : tu démarres ta voiture, tu branche ton voltmètre sur ta batterie et tu demandes à quelqu'un d’accélérer, si le voltage augmente c'est ok si il n'augmente pas ou peu, alors ton alternateur est Hs.  



#8 Sri Raoul

Sri Raoul

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Posté 25 May 2020 - 13:23

Bonjour admin,

 

C'est déjà fait. Et comme je le mets dans mon 2nd message, la batterie se décharge à l'accélération, la tension chute à ses bornes.

 

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! :)



#9 Sri Raoul

Sri Raoul

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Posté 27 May 2020 - 17:50

Bonjour,

Après discussion avec un mécano de la casse, il se pourrait que ce soit un pressostat d'assistance de direction.

En consultant l'Étude technique et pratique de la revue technique automobile Renault Mégane Phase II, page 84, on a un schéma de la direction. Le pressostat est en 12.

Page 20, nous avons une illustration, en haut, qui représente l'ensemble du moteur. Le capteur numéroté 224, renvoie à la légende page 26 qui nous indique qu'il s'agit d'un pressostat d'assistance de direction. Ce capteur ressemble à une sonde de température de liquide de refroidissement, mais celle-ci est située plus à l'arrière et à droite du moteur quand on est face à lui. Du côté de l'injecteur n°1.

 

À noter que le mécano m'a précisé que lorsque de l'eau, ou du liquide de refroidissement, tombe dans l'alternateur, cela ne dégrade pas ce dernier. Par contre, quand de l'huile tombe dedans, l'alternateur est endommagé.

 

Reste à savoir si je dois vider le réseau d'huile d'assistance de direction avant de changer le pressostat.





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