Bonjour,
J'ai acheté ma C3, il y une semaine. Jusqu'a présent, pas de soucis, mais hier elle m'a donné des signe de surchauffe, la barre est monté au maxium et un bip a retenti. Pas de fumé blanche ni de voyant d'arrête d'urgence. Je me suis arrêté un peu pour la laisser refroidir et je suis rentré chez moi. A noté que je suis en saison en savoir donc pas mal de monté et de virage de montagne.
Hier j'ai donc vérifier mon ldr, il était un peu au dessus de la ligne MIN, j'en ai remis jusqu'au trait MAX. Ce matin, pas de problème, je roule, 50 km environ A/R, tout ce passe bien, pas de surchauffe...sauf qu'en rentrant chez moi, après l'avoir garé et éteinte, je réalise que je perds beaucoup de liquide de refroidissement, j'ouvre le capot, plus de bouchon et le liquide et monté jusqu'a rebord pratiquement.
Environ 45 min plus tard, le niveau du liquide a rechuté sous la barre MIN.
Ma question est, est ce que j'aurai pu mal visé le bouchon et en plus mettre trop de ldr, qui en chauffant aurait fait sauté le bouchon? Est ce que ca peu avoir un rapport avec la surchauffe d'hier? Un garagiste m'a ditq ue c'était très rare de voir un bouchon sauté sous la pression et vu que j'ai refait le niveau hier ça pourrait etre une explication...mais en même temps j'ai envie d'y croire car ça me rassure.
J'ai acheté cette voiture pour pouvoir enfin rentré chez moi après 2 mois de confinement, j'ai vraiment le stress d'avoir un problème plus grave genre joint de culasse.
Des avis SVP?