Bonjour !
A propos d'une Saxo Bic Essence 2000
Nous avons un clac-clac persistant depuis environ 2 mois et je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'aller en garage.
Voici les symptômes :
- Le bruit semble être localisé sur la partie avant-gauche de la voiture (sous le siège conducteur ?).
- Il n'apparaît qu'en mouvement
- En ligne droite ou virage
- Lorsque l'on met le contact, moteur démarré, point mort : pas de bruit
- Dès que la voiture avance, le bruit apparaît. Plus on accélère , plus les clac-clacs sont rapprochés.
- Il n'y a pas besoin d'avoir le moteur allumé pour avoir le bruit : nous avons lancé la voiture du haut d'une pente, moteur éteint. Après ce qui semble être un frottement (lorsque la voiture commence à avancer), le clac-clac apparaît.
- Le bruit n'apparaît pas à chaque fois qu'on utilise la voiture, mais maintenant c'est de plus en plus souvent (quasi systématique).
- Pas d'autres symptômes ou problèmes
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci d'avance
Citroën Saxo : Clac-clac avant gauche, voiture en mouvement
Posté 28 April 2020 - 21:30
Posté 01 May 2020 - 09:52
claquement du côté d'un essieu proportionnel à la vitesse: roulement de roue ou cardan
Mais pour un clac-clac prononcé, je me dirigerai en premier sur le cardan: contrôle si tu n'as pas un soufflet de percé, qui aurait laissé échapper la graisse
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 17 May 2020 - 14:20
Bonjour
Il s'agissait du câble de frein qui était lâche et tapait.Le garage a réparé gratuitement (Montbrun L'auragais)
Il devait taper dans le garde-boue, non?
Je ne sais pas si ce message est humoristique vu que je suis une bille en mécanique en tous cas c'était la réponse des gars.
Modifié par bibelo, 17 May 2020 - 14:28.
Posté 17 May 2020 - 16:39
Bonjour
Il s'agissait du câble de frein qui était lâche et tapait.Le garage a réparé gratuitement (Montbrun L'auragais)
Il devait taper dans le garde-boue, non?
Je ne sais pas si ce message est humoristique vu que je suis une bille en mécanique en tous cas c'était la réponse des gars.
Ah non pas de moquerie de ma part, simplement, je n'aurais pas imaginé que le câble puisse faire du bruit au point que cela s'entende depuis l'intérieur de l'habitacle.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : saxo
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Citroën Saxo essence 1.1 60ch (phase 2) - Suintement huile moteurDébuté par Fredo31, 24 May 2021 Saxo, suintement, fuite, huile et 2 de plus... |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Saxo - Changement du module de centralisationDébuté par Hugo1234, 20 May 2014 citroen, saxo, centralisation |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)