Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Un peu d aide s'il vous plait..panne démarrage Renault Clio 2


48 réponses à ce sujet

#1 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 09 April 2020 - 20:11

bonjour

en panne de demarrage avec ma clio2 1.5dci,j ai fait de nombreuses verif et changements sans succes..
j en suis a batterie ok,bougies ok,capteur pmh ok,injecteurs et pompe ok....et elle ne veut toujours pas partir!!
qui aurait une idée?un conseil?une solution?



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 11 April 2020 - 16:39

:salut: 

un voyant de défaut moteur qui s'allume?

est ce que le voyant d'antidémarrage s'éteins quand tu met le contact?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 09:15

bonjour 

merci de prendre du temps pour m aider

contente que ce soit vous qui repondiez,vous avez l air d etre caler grave sur le sujet ..moi jy connais rien a la mecanique

bref

oui le voyant anti demarrage s etéint bien..pour les autresvoyants,idem..

pour etre plus precise sur ma panne,le probleme a été progressif sur plus d une semaine, elle a commencer a me faire lutter pour demarrer.vu que j avai eu une panne seche ,jai verifier amossage , les injecteurs je les ai desserrer pour voir s ils n etaient pas bouchés,bidouiller vanne egr ,debimetre,puis elle a redemarer,comme ça plusieurs jours de suite,avec des demarrages bizarres(le moteur tournait au ralenti,meme si j accelerait et il me fallait attendre quelques minutes pour qu il finisse par tourner normalement.puis a force elle n a pu voulu partir qu avec grande insistance,et que a chaud,des quelques heures passaient et plus rien.donc je verifie les bougies?les 4 hs!!ce qui m etonne car jai jamais galerer a demarrer avant..

bref depuis jai verifier capteur pmh car on me dis c est leur maladie,mais il est ok..un ami ma mis la "valise"(programmepiraté)mais je n ai pas trouver la significatioin de tous les codes defauts non plus ..

je ne sais plus quoi faire car elle est sensée demarrer et on sent bien a mes tentatives de demarrage qu il ne lui faudrait pas grand chose...

alors si vous avez une idée??j essaye tout ce qu on peut me suggerer..trop besoin d elle,et pas de moyen pour une autre

merci si deja vous avez eu la patience de me lire..et merci si vous avez de solutions a proposer



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 April 2020 - 12:34

bonjour 

merci de prendre du temps pour m aider

contente que ce soit vous qui repondiez,vous avez l air d etre caler grave sur le sujet ..moi jy connais rien a la mecanique

bref

oui le voyant anti demarrage s etéint bien..pour les autresvoyants,idem..

pour etre plus precise sur ma panne,le probleme a été progressif sur plus d une semaine, elle a commencer a me faire lutter pour demarrer.vu que j avai eu une panne seche ,jai verifier amossage , les injecteurs je les ai desserrer pour voir s ils n etaient pas bouchés,bidouiller vanne egr ,debimetre,puis elle a redemarer,comme ça plusieurs jours de suite,avec des demarrages bizarres(le moteur tournait au ralenti,meme si j accelerait et il me fallait attendre quelques minutes pour qu il finisse par tourner normalement.puis a force elle n a pu voulu partir qu avec grande insistance,et que a chaud,des quelques heures passaient et plus rien.donc je verifie les bougies?les 4 hs!!ce qui m etonne car jai jamais galerer a demarrer avant..

bref depuis jai verifier capteur pmh car on me dis c est leur maladie,mais il est ok..un ami ma mis la "valise"(programmepiraté)mais je n ai pas trouver la significatioin de tous les codes defauts non plus ..

je ne sais plus quoi faire car elle est sensée demarrer et on sent bien a mes tentatives de demarrage qu il ne lui faudrait pas grand chose...

alors si vous avez une idée??j essaye tout ce qu on peut me suggerer..trop besoin d elle,et pas de moyen pour une autre

merci si deja vous avez eu la patience de me lire..et merci si vous avez de solutions a proposer

Est-ce que tu as noté les codes erreurs révélés par le passage à la valise?


Bannière basse


#5 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 12:46

bonjour

oui bien sur

je les mets a suivre ,je mets tout

P1026-61

P100A-C1

P1011-40

P1014-4A

P1014-45

P1002-4B

P1088-45

P1048-DA

P1042-4B

P1088-48

jai eu beaucoup de mal a trouver quelque chose,mais il y avait bougies,debimetre,calculateur gestion moteur(ce dernier a plusieurs reprises,car a cahque fois c etait une liste de deux trois correspondances)de ce que jai pu voir...

si vous avez plus d info,je veux bien

merci de votre attention

cdlt



#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 April 2020 - 12:56

Salut à toi, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, notamment la liste complète des codes de la Clio II 1.5dci. On arrive à trouver certains codes mais avec parfois des infos qui ne paraissent pas fiables.


Bannière basse


#7 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 13:05

merci

oui oui c est bien cela le probleme..on m avait dit trop bien la valise,je suis decue grave car pas moyens de trouver a quoi ca correspond..ça aurait été si simple de mettre le probleme direct au lieu des codes,mais autant faire compliqué sinon on se fait ch...!hihi

bref cette histoire de codes ne m ayant pas aider c est pour cela que j ai tester ce que je pensais pouvoir poser probleme,mais je n'y connais quasi rien en mecanique,c est pour ça que je sollicite des avis,idées et propositions svp..je veux bien verifier et tester des choses mais la je ne sais plu quoi...



#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 April 2020 - 15:32

Bonjour,

ces symptômes là, avec la panne qui arrive progressivement, me font penser à une prise d'air au circuit carburant.

Vérifier particulérement le bocal du filtre à gasoil, si c'est bien le modèle en plastique, il arrive qu'il ai un défaut d'étanchéité au niveau du joint si il est trop serré ou pas assez, c'est assez capricieux.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 April 2020 - 15:50

Bonjour,

ces symptômes là, avec la panne qui arrive progressivement, me font penser à une prise d'air au circuit carburant.

Vérifier particulérement le bocal du filtre à gasoil, si c'est bien le modèle en plastique, il arrive qu'il ai un défaut d'étanchéité au niveau du joint si il est trop serré ou pas assez, c'est assez capricieux.

Ca pourrait être ça ?

Miniature(s) jointe(s)

  • FiltreAgasoilClioII.jpg

Bannière basse


#10 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 16:11

merci big foot pour l aide je vais voir,et merci stepquest.. pour l image et
oui c est bien ce que  je voyais comme piece ,et c est probable car j ai des petites bulles d air dans mon circuit..par contre,est ce que ça peut vraiment empecher le demarrage?et si oui comment etre sure que c est bien lui avant de le changer car je ne vois pas de fuite ..est ce que je peux tester d une facon quelconque?changer les joints?ou suis je obligée de le remplacer pour "voir" si c est vraiment lui et inch allah..?


#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 April 2020 - 16:52

Le problème est que le circuit de carburant est un ensemble de tuyaux et d'éléments susceptibles de présenter un dysfonctionnement quel-qu’il soit. Une fuite sur la plomberie, un problème de pompe à carburant, d'injection de carburant, de filtre à carburant, de mélange entre le carburant et l'air.....


Bannière basse


#12 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 17:04

ah oui galere..mais bon jvais deja commencer par ce boitier de filtre..si jtrouve comment gerer ça..sinin si jpe pa le verifier avant jvais quand meme aller acheter au moins ça en esperant que jle ferais pas pour rien



#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 April 2020 - 17:11

ah oui galere..mais bon jvais deja commencer par ce boitier de filtre..si jtrouve comment gerer ça..sinin si jpe pa le verifier avant jvais quand meme aller acheter au moins ça en esperant que jle ferais pas pour rien

Prix chez Oscaro


Bannière basse


#14 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 17:31

ok merci

oui cest pas pour le prix en neuf que ça va me ruiner.. c est que si malgré ça elle demarre toujours pas,piece apres piece sa va finir par faire cher...mais bon faut que je fasse par etape en regardant bien avant quand meme si je vois pas de fuite ailleurs alors..pff.si je pouvais tester l etanchéité de ce fameux boitier avant ça aurait été bien ,mais bin,la jvois pas tro comment jpourrais faire ça



#15 Lee nf

Lee nf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :dunkerque
  • Véhicule(s) :320d BMW

Posté 13 April 2020 - 18:11

Salut j ai la même voiture que toi
Ta panne ressemble à un pb de gasoil surtout si tu a fais une panne sèche
Il faud déjà bien y aller car en réserve j ai déjà dépassé les 80 KLM sans tomber en panne
par contre dans tes dutites de gasoil transparentes tu dois pas avoir de bules, je pense que ton circuit est mal purgé tu a une poire sur le côté droit pour amorcé et tu dessert le racord banjo sur la pompe hp c est au mois une clef de 24 de memoir

En roulent en réserve tu a peut être aspiré de la saloprie et bouché ton filtre

Après en purgent comme je t ai expliqué tu va bien voire si ton filtre est encrasse elle démarrera et s'étoufferra peux de temps après

#16 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 13 April 2020 - 18:21

bonjour

ok merci pour votre conseil,je vais faire ça aussi ...

c est ce que je mettais dis au debut que j avais surement bouché quelque chose,du coup j avais desserer sous le bocal du filtre a gazoil vite fait maiss ca coulaiut,idem pour les injecteurs..

la micro fuite me semble du coup possible aussi;bien que je ne pensais pas que des toutes petites bulles pourraient empecher le demarrage;;

je vais purger et sortir le filtre .merci..jtfacon la j en suis a essayer tous les conseils que l on me donne..



#17 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 17 April 2020 - 16:07

bonjour a tous

je me tourne a nouveau vers vous tous pour essayer de trouver une solution ou pour avoir eventuellement quelques suggestions concernant mon probleme de demarrage..qui me fais tourner chevre!!

je me suis occupée de mon circuit de gasoil,effectivement il ya avait surement une prise d air car maintenant je n ai plus ces petites bulles,et jj arrive a mettre le circuit en pression car ma pompe d amorcage durcit bien comme il faut desormais

malheureusement titine ne veut toujours rien savoir!!

elle me fais craquer!!

qu est ce qui peut empecher le demarrage concretement??

le circuit gazoil a l air ok(jdis a l air car je ne sais pas tout,en tout cas le gasoil passe partout)

batterie et bougies ok

capteur pmh ok aussi..

qu est ce qui peut bloquer le demarrage?je ne sais plus quoi regarder d autre..

merci de votre attention



#18 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 April 2020 - 16:16

Quand tu essaies de démarrer, que se passe-t-il ? Qu'entends-tu?


Bannière basse


#19 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 17 April 2020 - 16:20

elle veut pas partir du tou

pourtant je sent bien qu il ne lui manque qu un rien,elle est pas loin mais elle veut pas!



#20 milor056

milor056

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:nature
    famille
    et ma voiture
  • Ville :locqueltas(56390)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.5dci

Posté 17 April 2020 - 16:22

en fait au debut elle demarrait de plus en plus difficilement;ensuite quand j y arrivais il fallait attendre 2 a3 minutes car le moteur tournait super doucement,quand j essayais d accelerer ça ne changeait rien,mais juste en attendant il se mettait a tourner normalement...puis plus de demarrage du tout





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)