Préparation pocket bike
#1
Posté 04 April 2020 - 16:03
J'ai eu y'a pas très longtemps une pocket course et j'aimerais savoir si il est possible de gagner des km/h ( si oui combien a peu près ?), gagner en couple et en pointe en préparant son moteur en plus d'avoir un carbu de 15, serais il possible d'avoir un tuto simple, clair est efficace car ayant regarder sur d'autres forum, tout n'est pas très clair, je ne m'y connais pas trop... ( Sans dépenser d'argent ).
Merci a vous si vous me répondez et bon ride ! 😛
#10
Posté 04 April 2020 - 22:37
du coup ta pocket comme tout deux temps le but du jeux c'est de la faire monter dans les tours/minute je vai te faire du generaliste pour du deux temp
en truc simple une boujie iridium sa coute 20 balle et sa optimise la combustion donc sa fait gagner en vitesse 5 a 10 kmh sa depant c'est pas une science exacte
tu peut essayer de trouver des clapet carbone mai attention des bons sinon si il s'effrite c'est serrage c'est a double tranchant sa
aprés on peut agir sur le rapport du kit chaine plus d'allonge mai moin de de couple en reduisant le couronne arrière de quelques dent
le rapport d'ouverture du variateur tension des ressort de rappel trés sensiblement plus ferme au pire
mai bon sa reste un pocket y a pas grand chose sur le moulin donc voila on fait vite le tour
#11
Posté 04 April 2020 - 22:46
Bonsoir, merci beaucoup pour ton message, penses tu que en mettant un pignon de 11 dents, une couronne de 54 dents, un élargissement du cylindre et de l'entrée d'echappement et peut être un carbu de 15 ( j'aurais aimer mettre bougie et clapet mais je vais pas dépenser 50€ dans une pocket... ) Je pourrais gagner en pointe et accélération ? Ou sans plus ?du coup ta pocket comme tout deux temps le but du jeux c'est de la faire monter dans les tours/minute je vai te faire du generaliste pour du deux temp
en truc simple une boujie iridium sa coute 20 balle et sa optimise la combustion donc sa fait gagner en vitesse 5 a 10 kmh sa depant c'est pas une science exacte
tu peut essayer de trouver des clapet carbone mai attention des bons sinon si il s'effrite c'est serrage c'est a double tranchant sa
aprés on peut agir sur le rapport du kit chaine plus d'allonge mai moin de de couple en reduisant le couronne arrière de quelques dent
le rapport d'ouverture du variateur tension des ressort de rappel trés sensiblement plus ferme au pire
mai bon sa reste un pocket y a pas grand chose sur le moulin donc voila on fait vite le tour
#12
Posté 05 April 2020 - 18:49
alors ton enchainement sa depant de combien était ton rapport d'origine moi je te conseillerait de ne pas changer le pignon sa te fera perdre trop de couple a la limite retire 4 dent sur la couronne a la rigueur sa ira encore. elargisement du cylindre ??? faut que tu m'explique parce que a part changer de cylindre pour un kit je voi pas comment tu pourrait faire n'importe quel intervention sur un cylindre coute une blinde
agrandir la lumiere d'echapement je deconseille tu pourrait reussir comme te foirer royal soit sa marche mieux soit t'a plus rien dans le sac c'est subtil comme truc
la boujie sa c'est sur une iridium sa aide et les clapet enfonce le clou
tu peut pas gagner du speed sans lacher un minimum un billet ou avoir des outil d'allésage de cylindre que de toute façon toi comme moi on aura jamais
aprés comme la lumiere d'echapement dans le mème principe on peut élargir un peut les transfer du cylindre a la meule droite mai bon pareil sa peut marcher comme foirer le truc
et fatalement aprés faudrait changer le gicleur évidement puisque gain de puissance si réussi se qui est pas sur
#14
Posté 05 April 2020 - 21:19
alors ton enchainement sa depant de combien était ton rapport d'origine moi je te conseillerait de ne pas changer le pignon sa te fera perdre trop de couple a la limite retire 4 dent sur la couronne a la rigueur sa ira encore. elargisement du cylindre ??? faut que tu m'explique parce que a part changer de cylindre pour un kit je voi pas comment tu pourrait faire n'importe quel intervention sur un cylindre coute une blinde
agrandir la lumiere d'echapement je deconseille tu pourrait reussir comme te foirer royal soit sa marche mieux soit t'a plus rien dans le sac c'est subtil comme truc
la boujie sa c'est sur une iridium sa aide et les clapet enfonce le clou
tu peut pas gagner du speed sans lacher un minimum un billet ou avoir des outil d'allésage de cylindre que de toute façon toi comme moi on aura jamais
aprés comme la lumiere d'echapement dans le mème principe on peut élargir un peut les transfer du cylindre a la meule droite mai bon pareil sa peut marcher comme foirer le truc
et fatalement aprés faudrait changer le gicleur évidement puisque gain de puissance si réussi se qui est pas sur
D'accord merci beaucoup, vous pensez que je pourrais gagner combien de km/h avec une bougie iridium et clapets en carbone ? Pouvez vous m'envoyer des liens de bons clapets et une bonne bougie svp ? Merci
#15
Posté 07 April 2020 - 11:03
sur une machine qui roule a 90 tu peut gratter 10 kmh avec l'iridium et les clapet carbone c'est suretout du couple que tu gagne plus que de la pointe pur mai sa aide
tu parlait d'un pot ok par contre pense bien a adapter le gicleur principal du carbu a l'aide de la coloration de la boujie et une boujie normal pour le reglage
la boujie irridium sa se met que quand tu est sur que ton reglage est nickel soit boujie normal couleur marron
si tu est trop riche tu flingeura l'iridium et t'aura pas les perfs escompter si tu est trop pauvre tu serrera le moteur violent faut le savoir
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