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Nissan Pixo qui cale au ralenti lorsque le moteur est froid


6 réponses à ce sujet

#1 Noemie3380

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Posté 25 February 2020 - 13:43

Bonjour à tous,

 

par temps froid et humide, lorsque le moteur de la voiture est encore froid, ma nissan pixo (2011 - essence) cale lorsque je ralentis : à l'abord d'un rond-point ou d'un virage par exemple (souvent même en plein dans le virage, ce qui me fait perdre une partie de la direction assistée, pas très sécurisant...). Néanmoins je peux la redémarrer instantanément. En période estivale, le problème a tendance à disparaître.

A contrario, lorsque je reprends la voiture après un court arrêt (par exemple je me gare juste le temps d'aller chercher le pain, le moteur est donc encore chaud), je suis obligée de donner un coup d'accélérateur au démarrage, sinon elle démarre et cale aussitôt.

La valise ne détecte aucun problème et Nissan a été incapable d'identifier la panne.

Sur les conseils de mon garagiste, j'ai changé les bougies d'allumage ainsi que le capteur pmh, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide!


Modifié par Noemie3380, 25 February 2020 - 13:44.


#2 big foot

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Posté 25 February 2020 - 14:50

un souci sur le systéme d'avance à froid?

comme je ne connais pas la motorisation, je ne peux pas dire si c'est un systéme type starter ou électronique

mais le fait est que ton mélange air/essence ne doit pas être suffisamment enrichi à froid


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#3 Stepquest

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Posté 25 February 2020 - 14:52

un souci sur le systéme d'avance à froid?

comme je ne connais pas la motorisation, je ne peux pas dire si c'est un systéme type starter ou électronique

mais le fait est que ton mélange air/essence ne doit pas être suffisamment enrichi à froid

Donc un petit réglage devrait suffire pour régler son problème?


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#4 big foot

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Posté 25 February 2020 - 14:54

 

un souci sur le systéme d'avance à froid?

comme je ne connais pas la motorisation, je ne peux pas dire si c'est un systéme type starter ou électronique

mais le fait est que ton mélange air/essence ne doit pas être suffisamment enrichi à froid

Donc un petit réglage devrait suffire pour régler son problème?

 

pas nécessairement: un composant qui gère cette variable peut avoir lâché


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#5 Noemie3380

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Posté 26 February 2020 - 16:21

Merci Big Foot pour cette piste. Par contre, si c'est un composant qui a lâché, la valise devrait le détecter non?

Dans tous les cas, je vais soumettre cette idée à mon garagiste, on verra bien!



#6 big foot

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Posté 27 February 2020 - 09:52

Merci Big Foot pour cette piste. Par contre, si c'est un composant qui a lâché, la valise devrait le détecter non?

Dans tous les cas, je vais soumettre cette idée à mon garagiste, on verra bien!

En fait pas nécessairement: pour le système calculateur du moteur, ça peut ne pas être pris pour un défaut, la valeur est juste fausse mais pourrai correspondre avec des conditions différentes.

Je précise: une valeur de température de l'air d'admission (par exemple) peut être relevée à 20° alors qu'elle est de 10° réellement. Le calculateur ne saura pas que cette donnée est fausse car la température de 20° est "possible".

Je re-précise: c'est juste un exemple. Mais l'idée est là: un composant défectueux peut donner une indication fausse mais pas irréelle.


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#7 Noemie3380

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Posté 29 February 2020 - 13:02

Merci pour ces précisions!





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