Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ford Transit, moteur mode dégradé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Micmax

Micmax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Velaux
  • Véhicule(s) :Ford Transit Connect

Posté 09 December 2019 - 08:19

Bonjour,

Je dispose d’un Ford transit Connect de 2009 diesel

 Il y a 3 mois en doublant sur l’autoroute un voyant orange s’est allumé sur le tableau de bord (roue crantée avec point d’exclamation au milieu) et le moteur s’est mis en mode dégradé

Grosse frayeur pour se dégager de la voie de gauche et arrêt chez un garagiste qui me dit que c’est la vanne EGR. Il la change

3 semaines après de nouveau la panne et cette fois çi il me change le débitmètre et le filtre à air

Depuis la panne revient de façon aléatoire que ce soit en roulant ou au démarrage

Passage à la valise chez 2 garages Ford qui ont été incapable de trouver le défaut, vu qu’aucun défaut n’apparait sur le diagnostic final du contrôle

J’ai changé aussi : bougies de pré chauffage avec le relais, filtre à gas oil , contrôle de la batterie avec nettoyage des cosses, contrôle anti pollution ok

Seul indice, je ressens 1 à 2 à coup du moteur avant que l’incident apparaisse

Je désespère surtout que le véhicule est nickel

Merci pour votre aide si vous avez été confronté à cette panne et que vous l’avez résolu


Modifié par Micmax, 09 December 2019 - 10:04.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4171 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 December 2019 - 21:23

:salut: 

combien de km au compteur?

j'ai eu un souci similaire sur une mercedes, et cela venait des injecteurs, à 120000km à cause du gasoil de qualité médiocre


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Micmax

Micmax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Velaux
  • Véhicule(s) :Ford Transit Connect

Posté 09 December 2019 - 22:33

Bjr

 

210 000 km

Comment être sur que ce sont les injecteurs vu le prix



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4171 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 December 2019 - 21:23

c'est un TDI ou un diesel conventionnel?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Micmax

Micmax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Velaux
  • Véhicule(s) :Ford Transit Connect

Posté 10 December 2019 - 22:06

c'est un TDI



#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4171 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 11 December 2019 - 21:19

donc impossible de les contrôler sur une pompe à tarer conventionnelle, il faut les passer au banc

Il faudrait que tu ai dans tes relations une personne qui en soit équipé.

Et je ne peux pas te certifier que la panne soit là: cela pourrait tout aussi bien provenir d'un capteur qui déraille parfois


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 Micmax

Micmax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Velaux
  • Véhicule(s) :Ford Transit Connect

Posté 11 December 2019 - 22:04

merci pour tes réponses

Lors de la première réparation et le changement de la vanne EGR, le garagiste m'avait laissé le bilan du passage à la valise

résultat : code défaut P1202-61 et P1203-71 (Coupure/court- circuit du circuit d'injecteur des cylindres 2 et 3) cela n'avait pas eu l'air de l'inquiéter et il affirmait que l'incident était du à la vanne EGR HS

ce qui est bizarre c'est que la panne se déclenche quelque fois au démarrage







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)