Bonjour, je viens à vous pour avoir quelques éclaircissements sur le problème que je rencontre avec mon Alfa Romeo GT.
Voila quelque temps que je sentais que les vitesses avait un tout petit peu de mal à passer lorsque je n'appuyais pas bien jusqu'au fond de mon embrayage. Parfois, selon les jours, je sentais que c’était plus ou moins difficile. L'embrayage aussi semblait un peu raide et il fallait appuyer plus fort que sur ma 206 par exemple.
Un jour je prête ma voiture à un ami pour qu'il l'essaye et il me dit que les vitesses sont trés dure à passer. Nous nous arrêtons sur le bord de la route et nous nous rendons compte que la pédale d'embrayages et toute molle et n’oppose presque aucune résistance lorsque l'on appuie dessus et qu'il est impossible de passer les vitesses moteur tournant. Nous la déplaçons tant bien que mal jusqu’à chez moi, il était impossible de totalement débrayer et la voiture calait si elle s’arrêtait.
Se passe deux jours et lorsque je revient je me rend compte que la pédale à repris de la pression et que je peux de nouveau passer les vitesses et débrayer comme avant.
Se passe quelques semaines et le problème resurgit tout à coup alors que je conduis. Les vitesses deviennes dures à passer puis tout à coup totalement impossible. Je la gare sur un parking en espérant que la pression revienne pour pouvoir l’emmener au garagiste. Malheureusement cette fois ci aprés deux jours la pédale est toujours molle et je suis donc contraint d'appeler la dépanneuse pour l’emmener au garage le plus proche. Je pensais avoir seulement les éléments du circuit hydraulique à changer ou une simple purge mais le garage me dit que l'ensemble du kit embrayage est à changer. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ma lecture et pour vos futures réponses.