Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver la vanne EGR, j'ai acheter du produit pour mettre dedans sans la démonter.
Qu'est-ce que je peux débrancher pour injecter du produit dedans ?
Merci d'avance
Posté 03 November 2019 - 21:59
comme je vois des durites E et S qui correspondent logiquement à un circuit d'air intercooler, tu dois avoir un moteur turbo.
Quel produit as tu prévu de mettre dans la vanne EGR?
Sur ce type de motorisation, si tu fait décoller des particules dans le circuit d'admission ou d'échappement, tu peut provoquer un grippage ou un gommage du turbo, donc une panne couteuse
Posté 05 November 2019 - 18:04
comme je vois des durites E et S qui correspondent logiquement à un circuit d'air intercooler, tu dois avoir un moteur turbo.
Quel produit as tu prévu de mettre dans la vanne EGR?
Sur ce type de motorisation, si tu fait décoller des particules dans le circuit d'admission ou d'échappement, tu peut provoquer un grippage ou un gommage du turbo, donc une panne couteuse
C'est bon à savoir !
Posté 06 November 2019 - 14:12
Posté 10 November 2019 - 18:15
Bardhall: bonne marque, souvent utilisée par les mécanos
Ta vanne EGR se situe ou sous la protection thermique du turbo (visible à l'avant du moteur), ou sur le côté du moteur, mais un tuyau flexible métal venant d'après le turbo y mène. (en fait, c'est juste une soupape pilotée située entre l'admission et l'échappement, donc il suffit de chercher un tuyau entre les deux pour la trouver)
Posté 25 November 2019 - 08:56
Bardhall: bonne marque, souvent utilisée par les mécanos
Ta vanne EGR se situe ou sous la protection thermique du turbo (visible à l'avant du moteur), ou sur le côté du moteur, mais un tuyau flexible métal venant d'après le turbo y mène. (en fait, c'est juste une soupape pilotée située entre l'admission et l'échappement, donc il suffit de chercher un tuyau entre les deux pour la trouver)
Merci, heu, j'y connais rien, est-il possible de me montrer sur la photo ?
Est-ce un problème ce genre de produits avec un moteur turbo ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Posté 25 November 2019 - 21:19
euh, comment dire, si tu n'y connais rien, peut être vaut il mieux faire faire ça à un professionnel: tu va être obligé de démonter des composants coûteux pour introduire le produit, et sans connaissances spécifiques, tu risque de casser quelque chose ou de mal le remonter, ce qui pourrait provoquer une panne du moteur ou pire: sa casse.
Avec un moteur turbo, il y a toujours un risque: c'est une pièce délicate le turbo, qui peut facilement être endommagé si on ne prend pas attention.
Surtout sur les moteurs comme le tient qui doit être le 1L4 ou 1L6 HDI: le turbo a la réputation confirmée d'être fragile et très sensible aux impuretés.
(j'en ai 3 ou 4 dans mon atelier: tous le même problème: l'arbre qui relie les deux turbines a coupé)
Posté 26 November 2019 - 22:17
euh, comment dire, si tu n'y connais rien, peut être vaut il mieux faire faire ça à un professionnel: tu va être obligé de démonter des composants coûteux pour introduire le produit, et sans connaissances spécifiques, tu risque de casser quelque chose ou de mal le remonter, ce qui pourrait provoquer une panne du moteur ou pire: sa casse.
Avec un moteur turbo, il y a toujours un risque: c'est une pièce délicate le turbo, qui peut facilement être endommagé si on ne prend pas attention.
Surtout sur les moteurs comme le tient qui doit être le 1L4 ou 1L6 HDI: le turbo a la réputation confirmée d'être fragile et très sensible aux impuretés.
(j'en ai 3 ou 4 dans mon atelier: tous le même problème: l'arbre qui relie les deux turbines a coupé)
Bien dit !
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.
Posté 27 November 2019 - 09:37
euh, comment dire, si tu n'y connais rien, peut être vaut il mieux faire faire ça à un professionnel: tu va être obligé de démonter des composants coûteux pour introduire le produit, et sans connaissances spécifiques, tu risque de casser quelque chose ou de mal le remonter, ce qui pourrait provoquer une panne du moteur ou pire: sa casse.
Avec un moteur turbo, il y a toujours un risque: c'est une pièce délicate le turbo, qui peut facilement être endommagé si on ne prend pas attention.
Surtout sur les moteurs comme le tient qui doit être le 1L4 ou 1L6 HDI: le turbo a la réputation confirmée d'être fragile et très sensible aux impuretés.
(j'en ai 3 ou 4 dans mon atelier: tous le même problème: l'arbre qui relie les deux turbines a coupé)
Qui ne tente rien n'a rien... il faut bien tenter de nouvelles expériences, parfois cela fonctionne.
Merci pour l'info comme quoi c'est un turbo fragile.
Du coup, je ne vais pas tenter la réparation moi-même, mais le démontage ne me faisait pas forcément peur, même si je n'y connais rien au moteur, on bricole un peu ^^
Bonne journée.
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