Bonsoir,
Depuis quelques temps ma 106 kid 1.0l essence à des trous d’accélération qui reviennent régulièrement (comme si j'appuyer sur le frein de manière violente), il y a quelques semaine ça arrivait plutôt lors de petites vitesses (en dessous de 50) mais maintenant elle le fait a des vitesses beaucoup plus importante dont une fois à 110 km/h, pas vraiment rassurant. Elle a aussi entre temps menacer de caler une fois à un feu, une autre à un stop sans aucune raison. A l'inverse, parfois elle a des excès de puissance...Il lui arrive d’accélérer seule avant même que je touche au pédale lors d'un démarrage ou dans l'attente à un feu...
Je ne comprend pas d'où provient le soucis et en même temps c'est normal je n'y connais pas grand choses !
J'ai essayée la semaine passée de mettre du sp98 voir si ça changé quelques choses, les accélérations sans raison sont toujours là mais je n'ai pas eu de trou ou perte de puissance si ce n'est dans les 15 km qui ont suivit le plein..Là j'ai remis il y a quelques jours du sp95 et les pertes de puissance sont de retour...Alors es-ce le hasard ou liée je ne sais pas...
Si vous pouviez m'aidez en m'indiquant les probables sources du soucis, j'aimerais savoir un minimum à quoi m'attendre avant de me rendre au garage, mon salaire d'intérimaire ne me permet pas de faire trop de folie donc si je peux intervenir sans mécanicien...
Merci !