bah finalement je galère un truc de fou avec un scooter lifan 50 2 temps
c'est des copie de moteur minarelli horizontal mai genre approximatif
alors le truc je refait des segments tranquille parce que j'ai acheter sa une poignet de cacahouète et qu'il est super propre
avec des papier en règle
du coup je tigone pour démarrer parce que je galère a avoir une étincelle et pour-qui pourquoi coup de bol j'en ai une sa démarre au quart de tour
nickel le lendemain je revient rien pas d'étincelle que dalle rien a y faire genre pendant 4 heure et la pour-qui pourquoi d'un coup voila de l'étincelle sa démarre au quart .j'arrête le moulin et depuis plus moyen de rien sa fait genre plusieurs jours que je suis dessus plusieurs journée que je cherche sans trouver sans réussir a ravoir de l'étincelle
du coup j'ai brancher un cdi en direct a savoir stator>cdi>bobine HT au plus cour possible même pas brancher sur le faisceau
et brancher comme sa j'arrive a avoir une étincelle mai que si je frotte la masse sur la ferraille
parce que si je pose la masse fixe comme il faut sa marche pas. j'ai de l'étincelle que quand je frotte la masse sur la ferraille
quand je frotte si je frotte pas y a rien qui se passe même si je met la masse sur la batterie direct bah rien par contre si je frotte la cosse sur la batterie pareil j'ai de l'étincelle
alors si jamais y en a un qui comprend le phénomène voir juste qui a un début d'explication logique on même une vague hypothèse
qu'il n'hésite pas parce que la je sèche de ouf j'y comprend rien je trouve pas la logique du truc
de pourquoi quand on frotte la masse sa fonctionne vaguement et que si on frotte pas la masse juste on la pose en fixe y se passe rien