Aller au contenu


Photo
- - - - -

[RESOLU] plus de jus sur un scooter lifan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 28 March 2019 - 23:20

bah finalement je galère un truc de fou avec un scooter lifan 50 2 temps

c'est des copie de moteur minarelli horizontal mai genre approximatif 

alors le truc je refait des segments tranquille parce que j'ai acheter sa une poignet de cacahouète et qu'il est super propre 

avec des papier en règle

du coup je tigone pour démarrer parce que je galère a avoir une étincelle et pour-qui pourquoi coup de bol j'en ai une sa démarre au quart de tour

nickel le lendemain je revient rien pas d'étincelle que dalle rien a y faire genre pendant 4 heure et la pour-qui pourquoi d'un coup voila de l'étincelle sa démarre au quart .j'arrête le moulin et depuis plus moyen de rien sa fait genre plusieurs jours que je suis dessus plusieurs journée que je cherche sans trouver sans réussir a ravoir de l'étincelle

du coup j'ai brancher un cdi en direct a savoir  stator>cdi>bobine HT  au plus cour possible même pas brancher sur le faisceau

et brancher comme sa j'arrive a avoir une étincelle mai que si je frotte la masse sur la ferraille

parce que si je pose la masse fixe comme il faut sa marche pas. j'ai de l'étincelle que quand je frotte la masse sur la ferraille  

quand je frotte si je frotte pas y a rien qui se passe même si je met la masse sur la batterie direct bah rien par contre si je frotte la cosse sur la batterie pareil j'ai de l'étincelle 

alors si jamais y en a un qui comprend le phénomène voir juste qui a un début d'explication logique on même une vague hypothèse

qu'il n'hésite pas parce que la je sèche de ouf j'y comprend rien je trouve pas la logique du truc

de pourquoi quand on frotte la masse sa fonctionne vaguement et que si on frotte pas la masse juste on la pose en fixe y se passe rien 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 29 March 2019 - 15:16

bah finalement je galère un truc de fou avec un scooter lifan 50 2 temps

c'est des copie de moteur minarelli horizontal mai genre approximatif 

alors le truc je refait des segments tranquille parce que j'ai acheter sa une poignet de cacahouète et qu'il est super propre 

avec des papier en règle

du coup je tigone pour démarrer parce que je galère a avoir une étincelle et pour-qui pourquoi coup de bol j'en ai une sa démarre au quart de tour

nickel le lendemain je revient rien pas d'étincelle que dalle rien a y faire genre pendant 4 heure et la pour-qui pourquoi d'un coup voila de l'étincelle sa démarre au quart .j'arrête le moulin et depuis plus moyen de rien sa fait genre plusieurs jours que je suis dessus plusieurs journée que je cherche sans trouver sans réussir a ravoir de l'étincelle

du coup j'ai brancher un cdi en direct a savoir  stator>cdi>bobine HT  au plus cour possible même pas brancher sur le faisceau

et brancher comme sa j'arrive a avoir une étincelle mai que si je frotte la masse sur la ferraille

parce que si je pose la masse fixe comme il faut sa marche pas. j'ai de l'étincelle que quand je frotte la masse sur la ferraille  

quand je frotte si je frotte pas y a rien qui se passe même si je met la masse sur la batterie direct bah rien par contre si je frotte la cosse sur la batterie pareil j'ai de l'étincelle 

alors si jamais y en a un qui comprend le phénomène voir juste qui a un début d'explication logique on même une vague hypothèse

qu'il n'hésite pas parce que la je sèche de ouf j'y comprend rien je trouve pas la logique du truc

de pourquoi quand on frotte la masse sa fonctionne vaguement et que si on frotte pas la masse juste on la pose en fixe y se passe rien 

Curieux ton truc! J'ai eu un truc dans le même genre avec mon Patrol Y60, en fait il y avait un câble raccordé au châssis en guise de masse mais, là où il était raccordé il y avait de la peinture. Après avoir bien dégagé la peinture pour assurer le contact câble - ferraille du châssis, plus de problème ! On aurait pu penser que le filet du boulon de fixation était suffisant pour assurer un bon contact, et bien non !


Bannière basse


#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 March 2019 - 21:04

j'ai aussi penser a un blem de masse au début c'était logique mai j'ai bien vérifier le moteur est bien a la masse j'en ai même rajouter une mai sa ne fait aucune différence 

je vai voir ce soir si je peut monter un stator minarelli je croit que j'en ai un de moteur am6 il me semble on va tester on verra bien 

a se niveau la a part un stator qui déconne je vois vraiment pas :huh: 

mai bon quand on a un truc qui donne du fils a retordre quand on trouver on devient plus thecnique et de plus en plus balaize apres c'est le bonus  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 29 March 2019 - 21:06

j'ai aussi penser a un blem de masse au début c'était logique mai j'ai bien vérifier le moteur est bien a la masse j'en ai même rajouter une mai sa ne fait aucune différence 

je vai voir ce soir si je peut monter un stator minarelli je croit que j'en ai un de moteur am6 il me semble on va tester on verra bien 

a se niveau la a part un stator qui déconne je vois vraiment pas :huh:

mai bon quand on a un truc qui donne du fils a retordre quand on trouver on devient plus thecnique et de plus en plus balaize apres c'est le bonus  

Oui mais avant c'est prise de choux !


Bannière basse


#5 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 March 2019 - 23:27

j'ai pas pu tester le stator c'est pas le bon diametre entre la cloche et le vilbrequin


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 March 2019 - 00:25

j'ai pas pu tester le stator c'est pas le bon diametre entre la cloche et le vilbrequin

Chiant, as-tu une autre idée ?


Bannière basse


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 March 2019 - 19:55

:salut: 

et pourtant, ton souci me fait penser à un problème de stator ou de bobine, en tous cas une inductance qui, dans ce cas, a besoin d'impulsions électriques pour pouvoir générer un champ électrique qui devrait, en toute logique, être provoqué par le passage des aimants du volant magnétique devant les bobines du stator puis amplifié par la bobine.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 31 March 2019 - 08:25

effectivement du coup j'ai en gros entre 60 et 120 volt alternatif qui sort de la bobine

se qui apparement est suffisant sur ce genre de machine d'apres un copain pro qui a un garage moto

c'est un avantage quand tu as des copain qui sont garageos tu peut avoir des renseignement thecnique quand tu sait pas 

lui du début pensait comme moi d'ailleur a un problème de capteur d'allumage plus que de bobine 

puisque le jus part arrive au cdi mai n'en ressort pas du coup j'ai fait un montage simplifier direct du stator au cdi et a la bobine d'allumage 

et pareil pas de sorti de jus sauf quand je frotte le fils de masse sur le chassis ou le moteur 

mai si je me contente de posser le fil a la masse au même endroit que je frotte  je n'ai pas de jus qui sort 

et la c'est mystérieux je n'arrive pas a comprendre pourquoi sa fait sa je n'en comprend pas la logique  :reflechi:

sa doit faire une semaine et demi que je cherche entrecouper de pause pour pas péter une durite  :furie:

j'aime pas quand sa me resiste et je n'accepterai pas de ne pas trouver c'est pas envisageable aucune machine n'a jamais gagner contre moi 

et sa n'arrivera pas même si sa me prend une éternité a trouver se qui déclanche ce probleme


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 March 2019 - 13:38

effectivement du coup j'ai en gros entre 60 et 120 volt alternatif qui sort de la bobine

se qui apparement est suffisant sur ce genre de machine d'apres un copain pro qui a un garage moto

c'est un avantage quand tu as des copain qui sont garageos tu peut avoir des renseignement thecnique quand tu sait pas 

lui du début pensait comme moi d'ailleur a un problème de capteur d'allumage plus que de bobine 

puisque le jus part arrive au cdi mai n'en ressort pas du coup j'ai fait un montage simplifier direct du stator au cdi et a la bobine d'allumage 

et pareil pas de sorti de jus sauf quand je frotte le fils de masse sur le chassis ou le moteur 

mai si je me contente de posser le fil a la masse au même endroit que je frotte  je n'ai pas de jus qui sort 

et la c'est mystérieux je n'arrive pas a comprendre pourquoi sa fait sa je n'en comprend pas la logique  :reflechi:

sa doit faire une semaine et demi que je cherche entrecouper de pause pour pas péter une durite  :furie:

j'aime pas quand sa me resiste et je n'accepterai pas de ne pas trouver c'est pas envisageable aucune machine n'a jamais gagner contre moi 

et sa n'arrivera pas même si sa me prend une éternité a trouver se qui déclanche ce probleme

Bon courage !


Bannière basse


#10 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 14 April 2019 - 23:24

du coup c'est bon sa fonctionne comme j'avais prit toute les valeur au multimetre 

il y avait bien un truc qui clochain au cdi j'avais le jus qui sortait par la mauvaise broche je sortait rien par la broche qui allait a la bobine haute tension 

le jus sortait en totalité par la broche de coupure a la masse du dci 

un probleme interne au cdi sans nul doute 

du coup j'avais commender un cdi sur amaz...ne et effectivement c'était bien sa puisque que sa a redemarrer direct

donc je maintien le cap aucun vehicule ne m'a vaincu je trouve la panne je reste plus fort que la machine alors tout va bien 

sa m'aura prit deux semaine j'ai du demonter tout le scooter .et demonter et remonter une trentaine de foi le stator  faire des croquis avec des relevé au multimetre sur toute les broche du faisceau et decortiquer tout le faisceau pour verifier les fils un a un mai la c'est bon j'ai fini par l'avoir vini vidi Vinci bordel de ###### 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#11 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 15 April 2019 - 11:02

du coup c'est bon sa fonctionne comme j'avais prit toute les valeur au multimètre ,

il y avait bien un truc qui clochait au cdi. 

j'avais le jus qui sortait par la mauvaise broche je sortait rien par la broche qui allait a la bobine haute tension ,

le jus sortait en totalité par la broche de coupure a la masse du cdi .

un problème interne au cdi sans nul doute 

du coup j'avais commandé un cdi sur amaz...ne et effectivement c'était bien sa puisque que sa a redémarrer direct

donc je maintien le cap aucun véhicule ne m'a vaincu je trouve la panne je reste plus fort que la machine alors tout va bien 

sa m'aura prit deux semaine j'ai du démonter tout le scooter .et démonter et remonter une trentaine de fois le stator , faire des croquis avec des relevé au multimètre sur toute les broche du faisceau, et décortiquer tout le faisceau pour vérifier les fils un a un ,mais la c'est bon j'ai fini par l'avoir vini vidi Vinci bordel de ###### .

:cool:


Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#12 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 15 April 2019 - 15:06

du coup c'est bon sa fonctionne comme j'avais prit toute les valeur au multimetre 

il y avait bien un truc qui clochain au cdi j'avais le jus qui sortait par la mauvaise broche je sortait rien par la broche qui allait a la bobine haute tension 

le jus sortait en totalité par la broche de coupure a la masse du dci 

un probleme interne au cdi sans nul doute 

du coup j'avais commender un cdi sur amaz...ne et effectivement c'était bien sa puisque que sa a redemarrer direct

donc je maintien le cap aucun vehicule ne m'a vaincu je trouve la panne je reste plus fort que la machine alors tout va bien 

sa m'aura prit deux semaine j'ai du demonter tout le scooter .et demonter et remonter une trentaine de foi le stator  faire des croquis avec des relevé au multimetre sur toute les broche du faisceau et decortiquer tout le faisceau pour verifier les fils un a un mai la c'est bon j'ai fini par l'avoir vini vidi Vinci bordel de ###### 

Bravo gyzmo the warrior des pannes mécaniques et électriques


Bannière basse


#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 19 April 2019 - 18:48

scooter 0 / Gyzmo 1  :best:


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)