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Problème démarrage Renault Clio 3 suite à changement batterie


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5 réponses à ce sujet

#1 chicinho86

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Posté 01 November 2018 - 17:09

Bonjour à tous,

 

Un soir ma voiture ne voulait plus démarrer ni même s'ouvrir.

J'ai donc essayé de la démarrer avec des câbles et avec l'aide de la batterie de la voiture d'un ami, la Clio à donc redémarré.

 

Pensant donc que c'était la batterie, j'ai entrepris un matin, de la démarrer avec les câbles et de l'emmener chez un spécialiste batterie (Voltéo). La voiture à démarré à l'aide des câbles et nous nous sommes présenté devant le magasin. La personne à donc testé avec son ohmmètre /ampèremètre et m'a expliqué qu'elle n'était plus qu'a 41% de sa capacité et datant de 2011, il fallait la changer.

Je lui laisse donc mes clés et durant 40 minutes il l'a remplace par une batterie neuve (je lui fait confiance pour la capacité A/H et courant au démarrage c'est un spécialiste). En revenant, l'habitacle s'allume bien sauf que rien ne se passe lorsque je presse le bouton "Start/stop". Je lui ai donc demandé de m'aider avec son booster pensant que le démarreur avait un problème mais même avec son booster la voiture ne démarre plus. J'entends pourtant le "clic" du bouton lorsque je le presse mais aucunes actions se passent pour entraîner le moteur lors du démarrage.

Il m'a donc aidé à la pousser pour essayer de la démarrer en seconde mais la aussi rien ne se passe. Cette personne m'a dit que le calculateur pouvait être en défaut mais qu'il n'était pas sûr. Je me demande si c'est réellement le démarreur. Ma voiture est donc devant Voltéo et avant d'appeler un dépanneur pour l'emmener chez le garagiste, je me demande si j'ai pas une action a effectuer pour qu'elle démarre.

Elle date de 2006 et à 160 000km. Je me permets donc de solliciter votre aide. Merci d'avance. Charly.



#2 big foot

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Posté 03 November 2018 - 11:07

:salut: 

si il a remplacé la batterie sans utiliser de "sauve mémoire" il y a un risque pour que le calculateur soit "planté"

Passage à la valise diag/reprog obligatoire


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 chicinho86

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Posté 05 November 2018 - 14:07

Merci à toi pour ta réponse,

 

Depuis j'ai avancé dans mon histoire, vu qu'elle démarre.

Seul problème encore pas résolu, la batterie se vide lorsque je ne me sers pas de ma voiture ( j'ai mesuré 13,15 Volts puis 12,91 Volts 30 minutes plus tard, puis 12,71 Volts encore 30 minutes après et bien 14,05 Volts lorsque je la démarre (signifie qu'elle est bien en charge lors de l'allumage)). A part le démarreur qui peut consommé anormalement, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.

Passage à la valise obligatoire je pense.

 

Bonne journée



#4 Stepquest

Stepquest

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Posté 07 November 2018 - 16:03

Tu as un faux contact quelque part qui consomme de la batterie


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#5 chicinho86

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Posté 07 November 2018 - 16:16

Salut Stepquest,

 

Pour faire suite à ce problème, car je pense que le but de ce forum étant de donner des réponses plus que des aides ou conseils à effectuer, je l'ai emmené dans un garage Renault.

 

Directement l'opérateur m'a fait remarqué qu'un léger bruit provenait de mon capot même lorsque ma voiture était éteinte intégralement. En débranchant le connecteur d'alimentation de la Vanne EGR, le bruit avait disparu.

 

Il m'a dit que la consommation anormale d'environ 1.2 A sur ma batterie provenait sûrement de la vanne EGR donc.

 

Je lui ai laissé depuis hier soir et j'en saurai plus dans les jours à venir (peut-être que c'est un défaut parmi tant d'autre sur ma voiture lol).

 

Merci à toi en tout cas.



#6 Stepquest

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Posté 07 November 2018 - 16:20

Salut Stepquest,

 

Pour faire suite à ce problème, car je pense que le but de ce forum étant de donner des réponses plus que des aides ou conseils à effectuer, je l'ai emmené dans un garage Renault.

 

Directement l'opérateur m'a fait remarqué qu'un léger bruit provenait de mon capot même lorsque ma voiture était éteinte intégralement. En débranchant le connecteur d'alimentation de la Vanne EGR, le bruit avait disparu.

 

Il m'a dit que la consommation anormale d'environ 1.2 A sur ma batterie provenait sûrement de la vanne EGR donc.

 

Je lui ai laissé depuis hier soir et j'en saurai plus dans les jours à venir (peut-être que c'est un défaut parmi tant d'autre sur ma voiture lol).

 

Merci à toi en tout cas.

Tiens nous informé de la suite des évènements.


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