Bonjour a tous,
Je suis nouveau a ce forum, je suis en galère depuis 4 mois sur cette voiture CITROËN, Berlingo (B9) Utilitaire 1.6 HDi Fourgon 92 de 2008, je remercie les personnes qui vont aider un résoudre ce problème.
Je vais résumer un beau matin j'ai décidé de nettoyer la pipe émission et l vanne EGR sur cette voiture, elle avait des coups accélération quand je passais les vitesses.
Je démonte pour nettoyer et je remonte.
J’ai voulu démarrer la voiture elle démarre avec quelques difficultés normales j'avais débranché le circuit gasoil.
Après 30 secondes j'ai voulu accélérer et elle cale je remets le contacte plus rien j'attends clic ! le démarreur ne se lance pas un nouveau défaut apparait système antipollution .
donc je pense a la batterie donc je la remets en charge le lendemain la même chose le clic ! .
je fais le tour du problème.
je change de batterie sa fait la même chose.
Je teste le démarreur il marche.
Je vérifie les fusibles tous ok.
Le moteur n'est pas bloqué il tourne
J’ai changé le bsm sa fait la même chose.
Par contre je ne vois plus le préchauffage allumé sur le tableau de bord et regardant mes branchements j'ai vu aussi qu'une fiche était mal branchée sur le filtre gasoil j'ai remis et tester toujours la même chose.
Quelqu’un est venu avec la valise pour savoir anomalie il n'a pas pu détecter il n’arrivait pas connecter l'ordinateur de bord de la voiture par contre je doute de la fiabilité de son ordinateur.
Je n'ai pas d'anti démarrage.
Je suis prés de vannes dep 56 si toutes fois des personnes peuvent m'aider et venir voir.
Je vous remercie de m'aider je suis vraiment en galère j'ai besoin de ma voiture.
Merci de répondre par étapes ce que je dois faire et comment tester s’il y a des choses a vérifié.
Merci encore
Modifié par pat56, 09 October 2018 - 10:27.