Bonjour,
Moi j'ai un problème de sur-chauffage moteur, j'ai une opel corsa b, récemment acheté, en roulant les 100 premier kilomètres j'ai remarqué que la température atteint plus que 100° du coup le témoin du moteur se déclenche dans le tableau de bord et la ventilo se déclenche, j'ai posé la question à celui qui ma vendu la voiture il m'a dit que c'est normale et qu'il roule avec sans aucun problème et que la voiture est conçue pour l'europe.
après 3 mois j'avais un problème de sur-chauffage du moteur température a atteint le max et l'eau est sortie de la vase, j'ai constaté que le radiateur est froid, du coup j'ai ramené la voiture au mecano pour remplacer le calorstat, maintenant en roulant dans la route le température ne dépasse pas 95° mais en position point mort (embouteillage ou dans les feux) la température monte jusqu'à 100° voir plus et l'eau sort de la vase.
Avez vous une idée d'où vient le problème? et quand normalement la ventilo doit se déclencher ? et pourquoi elle ne se déclenche pas?
Le mécano doute que ca peut venir du joint de culas
Merci d'avance
Edited by sahmedia, 18 August 2018 - 11:53.