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probleme temperature d'eau opel corsa b

sur-chauffage moteur opel corsa b calorstat

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#1 sahmedia

sahmedia

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Posted 18 August 2018 - 11:50

Bonjour,

 

Moi j'ai un problème de sur-chauffage moteur, j'ai une opel corsa b, récemment acheté, en roulant les 100 premier kilomètres j'ai remarqué que la température atteint plus que 100° du coup le témoin du moteur se déclenche dans le tableau de bord et la ventilo se déclenche, j'ai posé la question à celui qui ma vendu la voiture il m'a dit que c'est normale et qu'il roule avec sans aucun problème et que la voiture est conçue pour l'europe. 

 

après 3 mois j'avais un problème de sur-chauffage du moteur température a atteint le max et l'eau est sortie de la vase, j'ai constaté que le radiateur est froid, du coup j'ai ramené la voiture au mecano pour remplacer le calorstat, maintenant en roulant dans la route le température ne dépasse pas 95° mais en position point mort (embouteillage ou dans les feux)   la température monte jusqu'à 100° voir plus et l'eau sort de la vase.

 

Avez vous une idée d'où vient le problème? et quand normalement la ventilo doit se déclencher ? et pourquoi elle ne se déclenche pas?

 

Le mécano doute que ca peut venir du joint de culas

 

Merci d'avance


Edited by sahmedia, 18 August 2018 - 11:53.


#2 big foot

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Posted 19 August 2018 - 18:19

:salut: 

il faut vérifier la température au radiateur quand la voiture indique 100°:

-si il est froid ou tiède, le calorstat n'est pas le bon modèle

-si il est bouillant et que le ventilateur ne se met pas en route, c'est le contact thermostatique du radiateur qui ne fonctionne plus (normalement il se déclenche à 88° ou 92° suivant la motorisation)


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#3 Stepquest

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Posted 11 September 2018 - 12:17

 

Bonjour,

 

Moi j'ai un problème de sur-chauffage moteur, j'ai une opel corsa b, récemment acheté, en roulant les 100 premier kilomètres j'ai remarqué que la température atteint plus que 100° du coup le témoin du moteur se déclenche dans le tableau de bord et la ventilo se déclenche, j'ai posé la question à celui qui ma vendu la voiture il m'a dit que c'est normale et qu'il roule avec sans aucun problème et que la voiture est conçue pour l'europe. 

 

après 3 mois j'avais un problème de sur-chauffage du moteur température a atteint le max et l'eau est sortie de la vase, j'ai constaté que le radiateur est froid, du coup j'ai ramené la voiture au mecano pour remplacer le calorstat, maintenant en roulant dans la route le température ne dépasse pas 95° mais en position point mort (embouteillage ou dans les feux)   la température monte jusqu'à 100° voir plus et l'eau sort de la vase.

 

Avez vous une idée d'où vient le problème? et quand normalement la ventilo doit se déclencher ? et pourquoi elle ne se déclenche pas?

 

Le mécano doute que ca peut venir du joint de culas

 

Merci d'avance

 

Alors Sahmedia, as-tu procédé aux vérifications proposées par big foot? Si oui, qu'est-ce que cela donne?


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