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Pocket-cross manque de puissance


32 réponses à ce sujet

#21 Augustin_rz

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Posté 19 June 2018 - 21:52

Ah okay ca va finalement pas si grave ce bruit, par contre le carter de transmission il est dans un sale état !!! :peur:



#22 Stepquest

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Posté 20 June 2018 - 16:11

Bon courage!


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#23 Paskall

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Posté 21 June 2018 - 11:51

Merci. Au moins je partirai sur un ensemble cloche et embrayage neufs. A voir si va change quelque chose a mon problème de depart...



#24 Stepquest

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Posté 21 June 2018 - 16:02

Merci. Au moins je partirai sur un ensemble cloche et embrayage neufs. A voir si va change quelque chose a mon problème de depart...

Tu as pu récupérer une doc technique sur ton modèle de pocket?


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#25 Augustin_rz

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Posté 21 June 2018 - 23:33

C'est une simple pocket cross comme toute les autres, tu peux sinon essayé une nouvelle transmission en virant la boîte et en mettant une cloche toute simple comme sur pocket course.

#26 Paskall

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Posté 25 June 2018 - 12:21

J'y avais bien pensé, mais du coup il me faut une chaine plus longue. Ou alors, je décale l'axe de roue au milieu du bras oscillant :cool:

Modifié par Paskall, 25 June 2018 - 12:26.


#27 Augustin_rz

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Posté 04 July 2018 - 02:16

Oui une chaîne plus longue, ou alors 2 chaîne, tu fais sauter un maillon à la disqueuse et tu mets une attache rapide ou alors tu enleve un demi maillon de plus et tu mets un clou du bon diamètre et tu écrase la tête et la pointe au marteau pour éviter qu'il ressort de là.

#28 Stepquest

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Posté 04 July 2018 - 10:49

Oui une chaîne plus longue, ou alors 2 chaîne, tu fais sauter un maillon à la disqueuse et tu mets une attache rapide ou alors tu enleve un demi maillon de plus et tu mets un clou du bon diamètre et tu écrase la tête et la pointe au marteau pour éviter qu'il ressort de là.

"tu mets un clou du bon diamètre et tu écrase la tête et la pointe au marteau pour éviter qu'il ressort de là." tu crois que c'est mécaniquement fiable?


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#29 Augustin_rz

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Posté 05 July 2018 - 01:30

Une attache rapide qui coûte 1 à 2 euros est certainement plus fiable mais si il faut se débrouiller avec ça c'est largement faisable ! 😂

#30 Paskall

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Posté 06 July 2018 - 12:29

A priori sur les pocket cross on est obligé de passer par le démultiplicateur, sinon l'alignement n'est pas bon entre le pignon et la couronne. :jap:



#31 Stepquest

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Posté 06 July 2018 - 13:45

A priori sur les pocket cross on est obligé de passer par le démultiplicateur, sinon l'alignement n'est pas bon entre le pignon et la couronne. :jap:

Et puis là c'est pas cool dans le temps si pignon et couronne ne sont pas parfaitement alignés!


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#32 Augustin_rz

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Posté 07 July 2018 - 00:24

Sinon on peut aussi décaler le moteur sur son support, il y a juste la cloche d'embrayage qui nécessite d'être alignés avec quelques chose, le lanceur on s'en fout, le carbu aussi, si tout ça est décalé de quelques centimètres c'est pas la mort, cette solution est à étudier !

#33 Bart56

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Posté 09 August 2018 - 22:09

Le truc, c'est que pour les pocket cross, l'embrayage et la transmission (démultiplicateur) peuvent souffrir à cause d'un problème de tension de chaine. En fait la tension de chaine doit être adaptée à chaque pilote en fonction de son poids. Il y a une grosse différence de tension de chaîne entre un pocket cross à vide et avec le pilote. Vous devez régler la tension de chaîne par les tendeurs avec le pilote sur le véhicule, il faut qu'en passant le doigt sur la chaîne avec véhicule en charge, la flèche générée soit maximum de 0,5cm.

Si déjà avec véhicule à vide la chaine est très tendue, alors avec pilote dessus, ce sera encore pire et la transmission sera bloquée et l'embrayage va patiner et le véhicule ne va pas avancer.

 

D'ailleurs à la vue de la photo, l'embrayage qui est sur votre véhicule est déjà le modèle renforcé avec mâchoire acier et ressort dur. Pour mon pocket quad j'achète toujours ce modèle renforcé chez adréapocket car il est le seul à pouvoir tenir dans le temps sur mon véhicule:

https://www.adreapoc...ke-47-49cc.html

 

Pour soulager la transmission et l'embrayage, il est souhaitable de diminuer le nombre de dents en pignon de sortie. Plutôt que de choisir une transmission avec pignon 14 ou 17 dents, il est judicieux de monter un modèle avec 11 dents:

 

J'ai d'ailleurs monté une transmission avec 11 dents sur mon pocket quad pour soulager mon embrayage:

https://www.adreapoc...ss-47-49cc.html

 

Le prix des pièces pour nos minis n'est pas élevé, il faut juste passer un peu de temps pour faire des réglages





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