Peugeot 206 1,4 hdi qui cale
Posted 20 April 2018 - 16:17
Jexplique le problème, jai une 206 1,4 hdi de 2003 et quand je fais des trajets durant lesquels il y a beaucoup de ralentissements (bouchons dans les grandes villes etc), au bout dun moment lorsque je suis à larret et que je veux repartir, jappuie sur laccélérateur mais au lieu de donner du jus ça fait rien et la voiture cale, comme si elle s´etouffait. Après je peux la redémarrer sans problème mais ça me le refait quelques arrêts plus tard et le voyant moteur sallume après lavoir redémarrée. Je nai pas trouvé ce problème sur le forum alors je préfère ne créer un.
Merci davance 😊
Posted 20 April 2018 - 19:33
il faudrait passer la valise de diag dessus pour voir quel défaut est apparu
mais je dirai probablement un défaut au débitmètre d'air ou au potentiomètre de pédale d'accélerateur
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posted 22 April 2018 - 21:17
Alors il se peut que ce soit ton pot catalytique qui soit colmaté, lorsque ton moteur tourne à bas régime un peu trop longtemps, il se remplit de gaz d'échappement et lorsque tu ré accélère tu étouffe ton moteur et ton système détecte un problème sur le recyclage des gaz et bride l'injection, ce qui crée un défaut de pression gazole.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
206 1.4 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | _Tibo* |
|
|
|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|