Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hyundai i30 moteur à chaud, perte de puissance, moteur cale à l'arret


7 réponses à ce sujet

#1 Iak lor

Iak lor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Hyundai i30 Sport

Posté 20 August 2017 - 22:39

Marque : Hyundai
Modèle : i30 Sport
Année: 2008
Energie: Essence E95
Kilométrage : 160 000 km

 

Bonjour à tous !,

 

depuis peu je me retrouve avec un problème sur ma Hyundai i30 sport essence 1.6l. 160 000km 

Ne connaissant presque rien en mécanique, je me tourne vers vous afin d'avoir quelque indices avant d'emmener cette dernière chez le garagiste.

 

en scannant les codes défauts de la voiture, j'en retrouve deux permanent :

 

C1103 : ABS hydraulic brake switch circuit malfunction https://www.yourmech...-by-conor-fynes

C1611 : CAN Time-out ECM http://www.autohex.n...013/4554/C1611/

 

voici la liste des symptômes (le moteur est à chaud)

 

 

- Apres avoir roulé quelques kilomètres sur une "route de montagne" en montée donc principalement en seconde à 3500 - 4500 tr/min dans les virages :

   - perte de puissance en passant la 3eme et la 2nd galere un peu, je me met sur le coté de la route et au moment ou je m’arrête le moteur cale voici les DTC relevés a ce moment précis

    p0337 : Crankshaft position (CKP) sensor -low input http://www.troubleco...t/pcodes/p0337/

    p0339 : Capteur de vilebrequin – circuit intermittent http://www.obd-data.com/fr/p0339.html

 

puis impossible de redémarrer la voiture, je dois la laisser environ 10 minutes avant de pouvoir la redémarrer ou alors la voiture met plus de temps a redémarrer puis le voyant ESP off s'allume

 

le problème arrive plus vite lorsque je fais beaucoup travailler le moteur en restant haut dans les tours par minutes et il faut alors laisser plus de temps au moteur pour refroidir.

 

- Apres avoir roulé sur route normal un certain temps je m’arrête à un feu :

 

 sois la voiture s’arrête immédiatement puis met plus de temps à redémarrer puis voyant ESP off allumé impossible à éteindre, impossible de dépasser les 3000 tr/mins et on sent bien que la voiture galère à accélérer.

 

 sois au moment ou le feu passe vert j'engage la 1ere puis lorsque je commence à lâcher l'embrayage (en accélérant bien entendu), la voiture cale (et je reçois le code défaut P0339) puis met plus de temps à redémarrer puis voyant ESP off allumé impossible à éteindre et toujours impossible de dépasser les 3000 tr/mins et on sent bien que la voiture galère à accélérer.

 

 sois la voiture commence à avancer puis fais des acoups en affichant les voyants comme si elle calait puis voyant ESP off allumé et toujours le même problème des trs/min ...

 

Si je coupe le contacte puis que je redémarre directement après cet incident (dans les trois cas précédents) le voyant ESP off disparaît et la voiture roule à nouveau normalement.

 

je me tournai en ce moment vers le capteur PMH même si je pense que cela n'en sera pas la cause, je comptait juste y jeter un œil si bien sur j'arrive à le trouver. 

 

La fréquence de ce problème est malheureusement chaque fois que le moteur chauffe, donc sois en roulant en haut régime (dans ce cas le problème arrive très vite) sois en roulant normalement en ville dans ce cas la le problème arrivera plus tard mais sera toujours présent.

 

En remerciant par avance ceux qui auront lu ce pavé :) ! J'attend vos diagnostiques avec impatience merci !


Modifié par Iak lor, 20 August 2017 - 22:58.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 21 August 2017 - 20:07

:salut: 

crankshaft position sensor et capteur de vilbrequin: c'est le même composant, c'est à dire le capteur PMH

donc pour moi c'est ton capteur qui déraille quand il a chaud

tu peut essayer de le nettoyer, dans un premier temps, mais il y a de grandes chances pour que tu doives le remplacer


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Iak lor

Iak lor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Hyundai i30 Sport

Posté 27 August 2017 - 20:04

Bonjour !
 
Merci beaucoup de votre réponse je suis désolé de mon retard je n'ai pas été averti par mail :x
 
j'ai eu exactement la même réponse d'un tiers, entre temps j'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire Hyundai, d’après eux cela viendrait d'un capteur défectueux relié a la colonne de direction, résultat des courses : changer toute la colonne pour 3400€ ..
Personnellement je n'y crois pas, les DTC trouvés sur le devis ne correspondent en rien à ceux que j'ai pu trouver en faisant des tests sur route avec ma voiture. Je vous met en pièce jointe les DTC trouvés par le garage.
 
Merci beaucoup :)

 

mini_174140dtc1.png

mini_242094dtc2.png


Modifié par Iak lor, 30 August 2017 - 10:04.


#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 August 2017 - 19:26

:salut: 

changer toute la colonne de direction pour un capteur angulaire défaillant?

et quand le cendrier est plein on change la voiture?

il t'as pris pour Crésus ton concessionnaire

Et surtout, en quoi la position du volant participe au fonctionnement du moteur?  A la gestion des feux d'angle ou des clignotants, oui, à la rigueur


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Iak lor

Iak lor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Hyundai i30 Sport

Posté 30 August 2017 - 10:11

:salut:  :salut:  :salut:

 

Je compte donc toujours changer ce fameux capteur PMH, mais ne connaissant rien en mécanique, je n'arrive vraiment pas à le trouver sur mon modèle de voiture.

Auriez vous une image, un diagramme ou quoi que ce soit d'autre pour le localiser ( Hyundai i30/Elantra 1.6L ) ?

 

Merci beaucoup !



#6 Iak lor

Iak lor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Hyundai i30 Sport

Posté 01 September 2017 - 16:03

J'ai pu trouver son emplacement je vous tient au courant après le remplacement du capteur :) 



#7 Iak lor

Iak lor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Hyundai i30 Sport

Posté 08 September 2017 - 19:13

Bonjour !

j'ai enfin pu remplacer mon capteur PMH aujourd'hui, après plusieurs heures à rouler plus aucun soucis :)

 

achat du capteur plus location d'un pont élévateur le tout pour 48€ au lieu des fameux 3400€ ;) et les 150€ de devis inutile.. total 198€

 

problème résolu merci beaucoup pour votre aide :)



#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 September 2017 - 19:36

:salut: 

ça fait toujours plaisir, 200€ au lieu de 3400€, moins de 10% de la somme que voulais te prendre ce mécano qui t'as pris pour un pigeon


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)