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Incident panne moteur ford fiesta 1.4 tdci


2 replies to this topic

#1 hb30

hb30

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Posted 30 April 2017 - 11:33

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour essayer de régler un probleme d'incident moteur sur ma ford fiesta 1.4 tdci 2006 (175000 kms)

Je m'explique :

Depuis plusieurs jours, Quand je demarre ma voiture au matin température extérieur entre 3 et 6 °c,( j'ai l'habitude de laisser chauffer quelques minutes avant de partir) le voyant incident moteur s'allume environ 1 à 2 minutes aprés la mise en route ,avec un bridage à 2000 tr/mn.

Si j'accelere au plancher, il sacade et ne franchis pas les 2000 trs.

Etant proche de mon véhicule,(à l'extérieur,pose clop !!) je comprends de suite l apparition du defaut car j'entends le moteur qui change de bruit, comme si on le mettait en "charge", du style "on vient d'enclenché la clim",bref on dirait qu'il force .

Je coupe le moteur,je redémarre aussi sec, plus de defaut !!! Rebelotte aprés 1 minute ou 2

Si je mets des petits coups d accélérateur,pour aider la mise en température,aucun probleme.

Je précise que si je démarre et roule immédiatement aucun probleme .

Je vous donne quelque infos:

La vidange,filtres air /gasoil,bougies préchauffages sont neuf (1500 kms environs), 

J'ai pensé a la vanne EGR, que j'ai démonté pour un bon nettoyage hier (pas trés sale à mon avis),j'ai passé tous les connections que je trouvais au KF CONTACT,

Ce matin, toujours le meme probleme!!!

Ma vanne EGR est du type commande par moteur electrique, il y a une broche à plusieurs fils qui la commande.

J'ai fait un test sur le débimetre, il semble d aprés les valeurs qu'il fonctionne normalement, j'avais il y a quelques jours, fait un nettoyage avec du nettoyant frein

J'ai aussi fait un diag,aucune anomalie enregistrée.

Bref,le flou total,que dois-je faire ?

Je pensais demain démarré avec le débimetre débranché ? puis par la suite faire la meme chose mais avec la vanne EGR ?

J'ai cette auto depuis 2 mois,je trouve depuis le début qu'elle pete pas au quart de tour,si je touche pas à l'accélérateur il lui faut minimum un tour moteur complet pour démarrer.Je pensais à une prise d'air c'est pour cela que j'ai changer filtre a gasoil et l'arraigné gasoil qui a la poire.

Avec des températures de 3°c ,le regime moteur devrai ,je pense etre un poil haut (900 trs/mn) à froid puis descendre ensuite se n'a jamais été le cas.

Pour infos, je préchauffe et j'attends le clic du relais préchauffage pour démarrer.

Bref, j'ai tout dit,merci de venir à mon aide !!!!!!!!!!!!!

 

 

 



#2 Alpinestars59

Alpinestars59

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Posted 06 October 2017 - 15:52

Salut HB30,

J'ai le meme soucis que toi, je vois que personne à su t'aider malheuresement mais as-tu trouver l'éléments défaillant ?
J'ai des accoups en ayant un conduite sportive, et la aujourd'hui en roulant tranquille, incident moteur et bridé à 2 000tr/min avec moteur qui tourne bizarrement (3 cylindres ??) malgré plusieurs coupure et redémarrage moteur, c'est toujours pareil :(

Merci d'avance

Antho

#3 _Nico074*

_Nico074*
  • Invités

Posted 18 July 2021 - 09:49

https://www.technico...-coupure-moteur

 

Comme beaucoup de personnes j'ai les même symptômes, coupures moteur, broutages, etc.. Après avoir changé les filtres, les durites, l'huile et enfin 4 injecteurs 😡😡😡 j'ai trouvé la cause..

Dans le lien ci-dessus vous trouverez un dessin qui explique où se trouve le fameux clapet anti-retour qui causse tous ces problèmes.

Depuis que j'ai supprimé celui-ci plus de soucis, 110, 120, 130 et 150 KMH je double, le moteur ronronne à merveille, que du bonheur.

Un petit conseil pour le serrage des brides d'injecteur, il est préconisé 25Nm mais ça fuis encore, à 40Nm c'est nickel. Mais faites attention quand même.





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