Bonjour à tous,
je viens vers vous pour essayer de régler un probleme d'incident moteur sur ma ford fiesta 1.4 tdci 2006 (175000 kms)
Je m'explique :
Depuis plusieurs jours, Quand je demarre ma voiture au matin température extérieur entre 3 et 6 °c,( j'ai l'habitude de laisser chauffer quelques minutes avant de partir) le voyant incident moteur s'allume environ 1 à 2 minutes aprés la mise en route ,avec un bridage à 2000 tr/mn.
Si j'accelere au plancher, il sacade et ne franchis pas les 2000 trs.
Etant proche de mon véhicule,(à l'extérieur,pose clop !!) je comprends de suite l apparition du defaut car j'entends le moteur qui change de bruit, comme si on le mettait en "charge", du style "on vient d'enclenché la clim",bref on dirait qu'il force .
Je coupe le moteur,je redémarre aussi sec, plus de defaut !!! Rebelotte aprés 1 minute ou 2
Si je mets des petits coups d accélérateur,pour aider la mise en température,aucun probleme.
Je précise que si je démarre et roule immédiatement aucun probleme .
Je vous donne quelque infos:
La vidange,filtres air /gasoil,bougies préchauffages sont neuf (1500 kms environs),
J'ai pensé a la vanne EGR, que j'ai démonté pour un bon nettoyage hier (pas trés sale à mon avis),j'ai passé tous les connections que je trouvais au KF CONTACT,
Ce matin, toujours le meme probleme!!!
Ma vanne EGR est du type commande par moteur electrique, il y a une broche à plusieurs fils qui la commande.
J'ai fait un test sur le débimetre, il semble d aprés les valeurs qu'il fonctionne normalement, j'avais il y a quelques jours, fait un nettoyage avec du nettoyant frein
J'ai aussi fait un diag,aucune anomalie enregistrée.
Bref,le flou total,que dois-je faire ?
Je pensais demain démarré avec le débimetre débranché ? puis par la suite faire la meme chose mais avec la vanne EGR ?
J'ai cette auto depuis 2 mois,je trouve depuis le début qu'elle pete pas au quart de tour,si je touche pas à l'accélérateur il lui faut minimum un tour moteur complet pour démarrer.Je pensais à une prise d'air c'est pour cela que j'ai changer filtre a gasoil et l'arraigné gasoil qui a la poire.
Avec des températures de 3°c ,le regime moteur devrai ,je pense etre un poil haut (900 trs/mn) à froid puis descendre ensuite se n'a jamais été le cas.
Pour infos, je préchauffe et j'attends le clic du relais préchauffage pour démarrer.
Bref, j'ai tout dit,merci de venir à mon aide !!!!!!!!!!!!!