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kit admisson golf 3


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43 réponses à ce sujet

#21 razmig

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Posté 04 November 2004 - 19:13

je demander a un vendeur de kit admission, il ma dit que si on roule de la meme maniere que sans le kit, on ne consomme pas plus qu'avant ... vrai ou pas?

Parce que moi mon golf 3 essence consomme deja pas mal!!! donc voila
merci pr la reponse

#22 freefree

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Posté 04 November 2004 - 20:35

Ca dépend des moteurs et des kits, en général ça change pas grand-chose. Avec une admi dynamique on peut gagner un peu en conso, surtout sur autoroute où les conditions sont optimales.

Le problème c'est qu'on prend l'habitude de jouer avec le son, et c'est surtout pour ça qu'on connsomme + souvent.

#23 razmig

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Posté 04 November 2004 - 20:43

comment installer le kit ? vous n'aurai pas de photo pour expliker de processus?? y'en a qui mon dit d'enlevé la boite a air, d'autre de le garde enfin bref je vois plus trop comment faire ....

Comment l'installer? ( aide photo )

#24 freefree

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Posté 04 November 2004 - 23:27

Voici un exemple de KAD pas mal ###çu pour Golf 3 1.8 essence.

Image IPB

Image IPB

Ca prend la place de la boite à air d'origine, dans l'aile. Reste juste à raccorder ça à une bonne prise d'air pour que ce soit parfait. :)

#25 razmig

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Posté 07 November 2004 - 11:09

Quand le Kad et en inox comme celui-ci , l'air frais aurabeaucoup plus de mal a y pénétré que s'il est en filtre conique simple... non ?

#26 freefree

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Posté 07 November 2004 - 19:58

Disons que comme boite à air ça peut etre un peu petit, une réserve d'air + grande est intéressante, mais pour un 1.8 90ch no problem.

Et justement non pour l'air c'est parfait, on branche le tuyau d'arrivée d'air dessus et on a une admi "dynamique". C'est ça qu'il faut. Le filtre dans le compartiment moteur ça sert pas à grand-chose

#27 Remix

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Posté 07 November 2004 - 20:09

Le probleme c'est que l'inox c'est pas le top pour conserver l'air frais.

Le plastique chauffebeaucoup moins, et le top bien sur c'est le carbone, mais bon...

#28 freefree

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Posté 07 November 2004 - 21:49

Ouaip mais là en fait le cone est en plastique. Par contre le tube en effet est en inox. Pas idéal mais bon au moins c'est étanche, il y a une durit entre le papillon et le tube donc pas de conduction de chaleur, et le coté chromé a l'avantage de renvoyer la chaleur rayonnante.

Mais effectivement un bon tube carbone serait mieux.

Celà dit il est très facile d'isoler un tube.. :D

#29 Remix

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Posté 07 November 2004 - 22:11

Le top, pr moi, c'est:
- boite à air et conduit d'admission carbone
- filtre K&N

#30 freefree

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Posté 07 November 2004 - 22:59

Mmmh non y'a aucune étude sur les filtres KN, perso ce serait A'pexi, s'il fallait trouver un meilleur filtre.

Ou au + simple: un Green en simple couche. Mais bon, faut voir ce que ça filtre. :bravo:

#31 Remix

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Posté 08 November 2004 - 18:20

Mmmh non y'a aucune étude sur les filtres KN, perso ce serait A'pexi, s'il fallait trouver un meilleur filtre.

Ou au + simple: un Green en simple couche. Mais bon, faut voir ce que ça filtre. :bravo:

Parce qu'il y a eu une étude sur les A'pexi peut être!!!.

#32 freefree

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Posté 08 November 2004 - 20:24

Ah ça, sans doute pas sur toute la gamme, eux aussi doivent faire des filtres classiques comme KN, mais le truc que je trouve génial chez les jap c'est la recherche de perfs. Et A'pexi n'échappe pas à la règle. B)

Je me souviens d'un test entre une quinzaine de filtres, aussi bien sur la filtration que sur la performance. Evidemment les différences de perfs sont anecdotiques, je crois qu'il y avait 2ch d'écart entre le meilleur et le pire.. Mais le A'pexi réussissait l'exploit d'etre quasiment le meilleur en filtration, mais aussi le meilleur en performances, tout en étant d'une nouvelle génération de filtre coton, qui ne nécéssite pas d'etre huilé. Le KN était à 1ch de moins, et juste moyen niveau filtration.

... et les filtres "champignon" en mousse ou le cone en tissu d'inox parvenaient à d'assez bons résultats en perfs, mais catastrophiques niveau filtration! :ph34r: :huh:

#33 Remix

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Posté 08 November 2004 - 21:13

Les filtres champignons c'est de la ###### et c'est bien connu.

Mais comment ils font pour mesurer la filtration??? :huh:

#34 freefree

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Posté 08 November 2004 - 22:46

Bah ils envoient une certaine quantité de fines particules noires sur le filtre lors du test, et ils placent de l'autre coté du cone un autre filtre en papier blanc extrèmement fin, qui se tache + ou moins de noir selon que le filtre est efficace ou non. La différence est très visible. ;)

#35 Remix

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Posté 08 November 2004 - 23:07

J'ais jamais regardé les A'pexi.

Mais les test sont realisés sur des kits d'admission direct, c'est pas avec la boite a air?

Parce que je crois pas qu'A'pexi fasse des filtres adaptables (direct dans la boite d'origine)!

#36 freefree

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Posté 08 November 2004 - 23:37

Mmmh ça je sais pas, c'était des cones, sauf le filtre champignon bien sûr. Le a'pexi était profilé spéciallement pour favoriser le flux, mais ça restait un cone. Je ne me souviens pas du véhicule de test par contre.

#37 razmig

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Posté 09 November 2004 - 18:17

G regarder la boite a air origine de ma golf 3, il y a un tuyo qui va du moteur a la boite a air? qu'es ce que s'est ???il é assez gros...ca pourais etre un empechement pr le branchement d'un KAD ???

#38 Remix

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Posté 09 November 2004 - 19:06

Ben c'est le conduit d'admisssion!!!


L'air passe dans ce conduit pour arriver au moteur (il ne faut pas qu'il soit trop long pour que l'air reste le plus frais possible).

#39 razmig

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Posté 09 November 2004 - 19:12

Oui mais le KAd on le branche a la place de la boite a air... c un gros trou..

et bas a cette boite a air, ya un peti tuyoqui va o moteur.

#40 freefree

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Posté 09 November 2004 - 19:21

C'est le reniflard d'huile.

Ca envoie les vapeurs d'huiles dans l'admission pour éviter la pollution.





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