bonjours a tous, je me suis mis en tète de remettre mon astra en état de rouler ... je l'ai lâchement abandonné il y a 5 ans, je l'ai filé un un ami pour son petit frère, et on a jamais fais les papiers... du coup, comme je viens de me séparer et que la mère de mes enfants a pris la voiture, je n'ai que ma vieille astra pour faire le boulot.
j'ai commencé par changer deux pneus vraiment hors d'usage, et je m'attaque aujourd'hui à la partie moteur.
l'ami a qui je comptais la filer a fait vidange, filtre GO, huile et air ... il l'avait fais tourner tout les six mois environ.
je l'ai récupéré il y a 6 mois justement, pour la ramener à la maison, il n y avait rien de particulier a signaler, hormis qu'elle mettait une dizaine de seconde a couper une fois la clé tournée (je pensais alors a une électrovanne de GO un peu grippé)
mais voila, après une bonne nuit de recharge batterie, deux pré-chauffage et quelques tours de démarreur en pompant sur la pédale d’accélérateur ... la grosse mémère démarre, mais hurle un coup, puis cale ...
je recommence l'opération, et en fait, elle démarre plutôt bien, mais je suis obligé d’accélérer fort pour qu'elle reste allumé ... dès que je descend en régime, elle cale
j'ai tout de même fait un tour comme ça ... une fois lancé, plus aucun problème, elle passe de 2000 a 4000 tour sans ac-coup, j'ai pu faire quelques kilomètre sans difficulté, mais dès que je lâche complètement accélérateur, elle cale ...
a froid, j'ai remarqué comme un temps de latence entre le moment ou j'appuis sur la pédale et celui ou le régime monte, le phénomène c'est estompé une fois un peu roulé.
voila, je ne sais pas trop par ou commencer ... si vous avez des idées, elles seront plus que la bienvenue
par avance, merci.
Remise en route Opel Astra diesel, obligé d'accélérer à fond pour démarrer
Débuté par anacronos, 09 May 2015 09:49
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 May 2015 - 09:49
#3
Posté 26 May 2015 - 15:45
Tu prends un bidon de 5l avec du gasoil , une pompe d'amorcage genre 205d , tu mets 2 tuyaux , un pour le retour de ta pompe qui se trouve sur le dessus (au milieu) que tu plonges dans le bidon , et l'autre à l'arrivée, contre la distrib et tu mets la pompe d'amorçage en serie sur ce tuyau
cord
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)