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bruit mazda 6


1 réponse à ce sujet

#1 alex81

alex81

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Posté 22 September 2014 - 19:48

Bonjour, j'ai un souci sur ma mazda 6 de 2004 mzr cd 120, au ralenti ainsi qu'en bas régime (jusque 1000tr environ) le galet tendeur de la courroie accesssoire vibre et fait enormément de bruit, j'ai donc pensé que ce dernier était fatigué, je l'ai changé et à y être j'ai égalemnt changé la courroie, galet neuf, couuroie neuve, plus de souci et cela pendant 2-3 jour après rebelotte, le galet tendeur se remet a vribrer et faire pas mal de bruit, je ne vois pas de quoi cela peut provenir, avez vous une idée

 

je vous ais fait une petite video avec mon téléphone, donc désolé pour la qualité ^^

 

https://www.youtube....eature=youtu.be



#2 alex81

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Posté 26 September 2014 - 12:06

Bonjour j'ai trouvé en cherchent un peu sur le net ce message sur un autre forum

 

 

 

Question
"Je possède une mazda 6 diesel 2.0 120 année 2005, j'ai remplacé le tendeur courroie alternateur, courroie d'accessoires et poulie accessoires. Mon problème est le suivant, au démarrage ou en bas régime un bruit infernal de vibrations ou voiture délabrée (lol) se produit. Le mécanicien m'a signalé que le tendeur était défectueux, il a été remplacé par un autre tendeur. Le premier jour pas de bruit et deuxième jour, ça recommence. Le mécanicien m'a certifié que les autres poulies ne sont pas défectueuses. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? Merci d'avance."

 

Réponse
"Le tendeur est en général accusé et remplacé pour rien quand c'est une poulie d'alternateur spéciale libre" qui est HS. Et ceci sur différentes marques et modèles en Diesel.

Et ça fait exactement ce que tu décris.

Il faut défaire la courroie et constater si l'effet roue-libre de la poulie a disparu.

( Quand on bloque le rotor de l'alternateur avec un outil isolant , elle doit patiner dans un sens et entrainer dans l'autre  si elle est OK . Comme une roue AR de vélo)

Si elle entraine dans les deux sens, elle est devenue comme une poulie normale et elle est HS."

 

 

 

 

 

Ayant un peu le même problème j'aimerais controler cette poulie d'alternateur, mais je ne comprends pas trop comment faire, quelqu'un aurait il une idée?

 

Merci d'avance





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