Bonjour à tous!
Voila, depuis quelques mois j'étais l'heureux possesseur d'une Ford Mondeo break de 2003, un moteur 2.0 TDCI à chaine dont j avais toujours entendu du bien
3 mois et demi après l’acquisition du véhicule une panne survient lors de notre départ en vacance... résultat, un devis à 3600€
Après avoir parcouru les divers forums auto et mécanique, lu des articles des magazines auto, il s'avère que tout les diésel en général de nouvelle génération avec une pompe haute pression ( comon rail, ou TDI HDI TDCI etc) rencontre ces problème plus ou moins important... ( je parle pour les premières séries, jusqu'en 2005, ou le problème à été résolu à cette période...)
Aujourd'hui, je me pose la question suivante,
par rapport à mon petit budget (+/- 3000€) , et aux modèle que l ont trouve sur le marché... les année 1998 à 2004 sont les plus accessible... ne ceresse pas judicieux de prendre un essence, car ces dans cette période que les moteur essence on le plus évolué!
Quasi disparition des problèmes de chauffe et d'allumage, pas de turbo ni de pompe HP , pas d'encrassement des vanne EGR car l'essence est un carburant moins gras que le gasoil etc etc...
En revanche, prix du litre plus élever et consommation un peu plus importante malgré qu'il y à eu d'énorme progrès à ce niveau, sans compté que la vitesse de rotation du moteur est plus importante qu'un diesel, donc nécessite des liquide de qualité ! (j'ai jamais mis de l'huile bas de gamme dans mes moteur sauf dans la 19... Increvable!)
Voila, je lance le débat!
A vous de voter et de donner votre avis ... Dans la bonne humeur bien évidement
Modifié par Nicolas Ticoti, 29 July 2014 - 10:48.