D'apres ce que j ai lu, ca fais pas longtemps qu'il est ouvert, et il le vendeur est assez jzune, moins de 30 ans... Il doit manquer d'experiance et de connaissance...
Voyant de préchauffage qui clignotte etc...
#24
Posted 22 July 2014 - 21:21
Tu es très diplomate toi... J'ai donné mes raisons au dessus en donnant réponse a l'Admin... Pour te donner une raison supplémentait... On est le 17...
déjà,sa fait combien de temps que le véhicule est en votre possession?
pour se qui est des réparation carrosserie,si le travail a était exécuté dans les règles de l'art,déjà,vous pouvez oublié le vice caché,si il y'a facture des travaux,c’était a vous d'y faire attention.
pour se qui est de la pompe,sa peut marché,tout dépend de la date d'achat
#27
Posted 23 July 2014 - 08:41
Bonjour, merci pour ta correction, et ta compassion ...
Etant donné que la pompe n'est pas une pièce d'usur normalement, oui, il y a bien vice caché, et pour les dégat du à l'accident, je pense que la voiture à été bricolé au mieux éstetiquement... Donc si j ai bien compris le texte de loi, pour cela il ya "Dol" car j en en ai pas eu connaissance au moment de la vente...
#28
Posted 23 July 2014 - 14:55
Bonjour mécanique du net et bonjour Nicolas
Selon l’article 1641 du code civil, "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Un problème de siège n’est pas un vice caché : la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement, et ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule. Ce défaut doit également exister au moment de l’achat et être « caché » pour pouvoir qualifier ce vice comme « vice-caché ».
Donc pour moi c'est clair il y a vice caché ! Après effectivement comme le dit mécanique du net il s'agit d'une procédure longue mais vous aurez gain de cause !
Bonne journée à vous !
#29
Posted 23 July 2014 - 16:17
Bonjour Admin!
Merci pour ces quelques lignes du texte de loi, d'apres l'expert, il y a un délai de 21 jours à partir de la réception de la convoquation par le vendeur... j'aurais tout les papiers nécessaire et surtout mon chéquier d'ici mercredi prochain, donc je pense que l'expertise aura lieu entre le 20 aout, et le 1er septembre, si tout ce passe bien à ce moment, le vendeur devrait reprendre le véhicule, et me rembourser l'intégraliter des frais, si il n'est pas d'accord, je porte le dossier à mon avocate, et la procédure prendra environ 3 mois de plus, et la en plus du remboursement des frais engendrés, je demanderai des domages et interets pour l immobilisation du véhicule durant tout ce temps...
Je suis déterminé et plus rien ne peu m'arrêter, je suis dans une tel colère car je ne peux non seulement plus me déplacer pour aller au travail faire les courses etc, mais en plus, j ai que ce véhicule qui peut tracter la remorque et ma moto, je ne peux donc plus m entrainer au circuit de motocross
Bonne journée les ami(e)s
#32
Posted 24 July 2014 - 15:11
Bonjour Nicolas & mécanique du net ,
Merci pour toute cette précision. Je comprends votre colère et nous sommes très sincèrement de tout cœur avec vous ! Il n'aura qu'à bien se tenir ce vendeur
Et vous avez tout à fait raison de partager votre expérience avec nous, nous sommes là pour vous soutenir !
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine,
#33 _jojo84*
Posted 25 July 2014 - 10:07
bonjour, il m'est arrivé un probleme similaire sur mon transit tdci et apres 4 passages a la valise le garage a determiné la panne. on avait envisagé problemes d'injection et autres. finalement le garage ford de pertuis 84120 a reparer pour une 30aine d'euros. c'était la sonde de chauffe moteur qui se mettait a la masse par moment declanchant ainsi la mise en securité du moteur. depuis, pres de 40000 kms parcourus sans problemes.
#34
Posted 25 July 2014 - 10:29
Bonjour jojo, bein la concession à défini la panne comme étant la pompe à injection car les code défauts corresponde a un manque de pression de le circuit de carburant, et de par la présence de limaille de fer dans le filtre à carburant.
Tant mieux que pour toi ca a été si simple, j aurais vraiment aimé que ce ne soit rien de plus...
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#35
Posted 04 August 2014 - 20:01
Salut la compagnie!
Je viens vous donnez des nouvelles, et des bonnes
J'avais rendez vous aujourd'hui avec mon avocate... Je l'adore! Elle est top !
Je lui ai donc exposé mon problème, et fini par lui dire que je craint qu'il refuse tout arrangement...
Elle ma simplement répondu, il n'aura pas le choix, en tant que professionnel, il pourra refuser jusqu’à ce que le dossier aille au tribunal, mais plus ça ira loin, pire ce sera pour lui, et plus ça lui coutera chère ! (Imaginer mon sourire à ce moment là! )
Donc elle m'a dit de demander dans un premier temps:
-Le remboursement du véhicule 2390€
-Le remboursement de la carte grise +/-135€
-Le remboursement des frais d'assurance 175€ + 80€/mois depuis mars
-Le frais effectuer sur le véhicule (sur factures) depuis l'acquisition
-Les frais d'expertise 390€
Soit près de 3800€
Et si il refuse, qu'aucun arrangement est possible, au tribunal, elle demandera en plus des dédommagement d'immobilisation du véhicule!
Voila qui m'a permis de passé une bonne après midi avec une grosse remonter de moral
Sinon, l'expertise aura lieu le 22/08
Edited by Nicolas Ticoti, 04 August 2014 - 20:01.
#36
Posted 27 August 2014 - 10:58
Bonjour,
je vous portes les nouvelles...
J'ai eu plusieurs échange téléphonique avec le vendeur, il accepte de reprendre le véhicule au prix d'achats, j'ai repousser l'expertise (si je peux économisé un peu, je vais pas m'en privé), mais je ne l'ai pas annulé
il est toujours aussi correct, jamais un mots plus haut que l'autre, ca fais plaisir que le litige ce passe de cette manière
Maintenant j'attends de savoir quand il la reprendra... avant mi septembre j'espère!
Bonne journée à tous
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