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Plus d'accélération Opel Corsa

Pas daccélération Opel Corsa

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#1 Rosy59

Rosy59

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  • Véhicule(s) :Opel Corsa

Posté 27 May 2014 - 17:41

Bonjour,

 

 

J'ai de gros soucis d'accélération avec mon Opel et personne ne trouve la solution ! HELPPPP !!!!!

 

 

Ça a commencé avec des problèmes de démarrage. Il fallait que je force à plusieurs reprises sur la clef pour qu'elle démarre enfin (style problème de batterie sans l'être). Puis, ça c'est empiré avec un problème d'accélération. Une fois que j'arrivais à la démarrer, je devais laisser mon pied au plancher pendant au moins 5-10 minutes pour qu'elle monte en puissance et qu'elle avance enfin. Jusqu'au jour où elle n'a plus démarré du tout. Elle fut immobilisée 1 mois et le jour de son dépannage : SUPRISE... elle redémarre mais toujours aucune accélération et cette fois-ci la faire chauffer pied au plancher 10 minutes ne change rien.

 

Opel 1 (car il y en aura 2 :( ) passera la balise est diagnostiquera une vanne EGR. Au vu de mes interrogations en demandant s'ils étaient bien sûrs que c'était ça, ils me diront même qu'ils ont mis une vanne EGR neuve dessus pour la tester et que la voiture refonctionnait bien. Au vu du tarif qu'ils me demandent, je fais plutôt appel à un garagiste indépendant pour faire ce changement de pièce. OR, ce dernier me certifie que celle-ci n'a jamais été enlevé car les vices sont encore "grippées" (ce n'est pas ce terme qu'il a employé mais vous comprenez ce que je veux dire !). Lui, fera donc en premier lieu un désencrassage qui n'aura pas de résultat puis il finira par remplacer la pièce mais rien ni fait, la panne est toujours présente. Donc selon lui, arnaque de chez Opel. Il testera alors un truc au niveau de la pédale (je ne sais plus exactement quoi) mais identique : rien ne change !

Il souhaite que je récupère mon véhicule ! Je l'amène donc dans un autre garage.

 

Ce dernier changera le débitmètre et rien. Décrochera tout ce qui est alimentation : turbot, échappement, etc. = RIEN. N'étant pas en possibilité de trouver la panne de lui même, il fera appel au service technique d'Opel qui ne souhaitera pas lui répondre puis passera directement par son service technique qui ne trouveront pas la panne non plus. A savoir qu'au passage de la balise : 7 erreurs en ressortiront (vanne egr, etc.) et qu'après tout disparaitra après son intervention. Il questionnera le diéséliste avec qui il travaille en collaboration ainsi qu'un employer de chez Opel est leur diagnostique serait un problème de <gras>reprogrammation / calculateur</gras> très probablement ou moins certain : un problème de faisceau.

Lui ne peut intervenir sur le calculateur et me dit à son tour qu'il ne peut plus rien faire pour moi qu'il n'y a que Opel qui peut agir (à mon grand désespoir).

Je décide alors que la renvoyer chez Opel mais dans une autre ville : même si c'est la même direction générale, j'espère et prie pour que leurs employés soient plus honnêtes que les précédents qui me certifiaient avoir changé la pièce et que tout refonctionnait et qui me demandaient le double, voir le triple d'un garage indépendant.

Manque de pot, l'autre garage Opel me demandait lui 90€ de balise (alors que le premier 38€) et que la leur indiquait problème d'injecteurs : QUE TOUS les injecteurs seraient à changés et qu'en plus il y aurait un décrassage de la Vanne EGR à effectuer car elle serait encrassée (alors que le premier me certifier qu'Opel n'effectuait pas les désencrassage de vanne et qu'il fallait obligatoirement la changer car "et maintes arguments".... et que DE PLUS le désencrassage de la vanne avait était faite par le premier garagiste mais ça il ne le savait pas). Deuxième arnaque.

Je rappelle le dernier garagiste et le questionne ainsi que des connaissances qui touchent un peu à la mécanique et tout le monde me dit que ça fait GROS les 4 injecteurs à changer d'un seul coup quand même (1800€ de facture quand même alors que le premier qui était déjà excessif me demandait 600 et dès) !

 

Bref, si c'est réellement un problème de calculateur comment faire autrement que de passer par chez Opel et qu'ils me fassent croire à autre chose de beaucoup plus cher ???? J'ai l'impression d'être piégé !!!!! C'est affreux !

 

J'aimerai retourné au premier garage Opel et leur dire : ça y est j'ai les 600€ pour réparer la vanne !" puisqu'ils m'ont dit qu'elle refonctionnait avec leur nouvelle vanne donc ils seront bien obligés de me la rendre "roulante" et feront leur MICRO-réparation qui ne leur coûte certainement rien en me certifiant que c'était bien la vanne mais j'ai peur que ça ne se limite pas à cela. J'ai peur qu'au vu des arnaqueurs que ce sont, ils bidouillent un truc, que je paye pour ce "semblant de vanne" et que quelque temps après (vu que ce n'est pas ça) elle représente les mêmes symptômes et que je ne puisse pas leur demander le remboursement de la vanne car ils se seront trompés. Savez vous combien de temps on a pour se retourner contre le garage pour prouver qu'ils se sont trompés (s c'est le cas) et se faire rembourser des dépenses. Mais j'ai peur également qu'ils me disent : "Ah oui c'est vrai on s'est trompé, c'est X, vous en avez pour 2000€ mais on vous déduit les 600€ précédant il ne vous reste plus qu'à payer le reste !" comme ça il reste gagnant de leur arnaque voir plus !

 

Que pensez vous de tout ça ????? J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Et par hasard si quelqu'un a été confronté à la même panne n'hésiter pas à me contacter pour me dire qu'était-elle.

 

Mille merci d'avance pour vos réponses.

 

Une âme désespérée dans ce monde de truands :( !

 

 

 

 

 

PS : j'ai oublié de dire que pour la déplacer de garage en garage et donc qu'elle puisse rouler un minimum, je suis obligée de débrancher, après allumage du moteur, une petite prise (connexion) à la gauche du moteur qui permet qu'elle ait un peu plus de puissance. Et cette prise je suis obligée de la reconnectée, si je veux la démarrer car sans ça le moteur ne démarre pas du tout.





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