Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation nouveau membre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 delablette

delablette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antibes
  • Ville :antibes
  • Véhicule(s) :renault modus

Posté 26 May 2014 - 22:41

Salut a tous,

je m'appelle Pierre, j'habite à antibes pour mes études. Je possède une Renault Modus de 2005 et je passe actuellement le permis moto.

Je me suis inscrit sur ce forum car je n'y connais pas grand chose en mécanique or je fais des études d'ingenierie en électronique donc c'est un peu la honte -_-'

je serais très intéressé par de la littérature sur la mécanique de l'automobile, afin d'être capable d'en connaitre un maximum sur la mécanique automobile. Mon objectif à long terme serait d'être capable d'effectuer une grande majorité des révisions et réparations sur ma voiture seul et éviter de me faire 'rouler' si je dois déposer ma voiture au garage

 

 



#2 starfred

starfred

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:magny en vexin
  • Interests:liberté
  • Ville :magny en vexin
  • Véhicule(s) :porsche 924

Posté 27 May 2014 - 08:08

bonjour pierre ? dis moi ces ou Antibes !!!  bon on va dire que tu a la chance de tombé sur moi mais d'autre le savent , tu as un Renault modus . ok  donc tu peu aller dans des magasin

pour te procuré la dit RTA auto , je m'explique  avec ta carte grise tu peu te procuré le livre de mécanique qui est propre a ton model , et donc tu trouvera de quoi faire sur la description général et les détail technique. du moteur du faisceaux électrique et sur d'autre détail qui font parti de la mécanique , ces pas une honte de faire de la conception electro et de pas avoir connaissances de se domaine , je le répète nous ne naissons pas avec une clef a pipe dans les main , je ne suis pas sortie du ventre de ma mère avec une caisse a outils .car pour moi ce n'est pas  inné d'avoir un tel don ces accessible a la plupart d'entre nous , je veut dire qu'avec un minimum de courage on peu aller loin . quand je pense que je dépanne des carte mère d'ordi , je ne suis pas ingénieur je dépanne des alim a découpage , je suis pas ingénieur , alors quoi , je dépose une culasse 16 soupape sur un Opel zafira pour remplacé 8soupape qui se sont faite défoncé par le piston et que les empreinte des soupape figure sur la surface des piston  .je dispose des photo pour ceux que sa inté ,, sa ma fait tout drôle de devoir intervenir sans ètre ingénieur en mécanique ...je pratique en autodidacte depuis l'Age de 19 ans et j'ai 47 ans je suis électro-technicien dans l'industrielle ..et je me suis toujours débrouillez , je me suis fait avoir dans des garage mais ces du passé pour moi je suis désolé que tan de gens qui sont hélas des néophyte se faire avoir par le système qui est je vous le rappelle fabriqué dans se sens et uniquement

 

alors voila il existe d'autre revus sur la méca , je vend des livre et outils a ceux et celle que sa inté .....bien cordialement    starfred   



#3 delablette

delablette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antibes
  • Ville :antibes
  • Véhicule(s) :renault modus

Posté 27 May 2014 - 18:47

Salut !

Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide !

Antibes c'est dans le sud-est à 15mn en voiture de Nice sur la côte d'azur.

j'étais au courant de la RTA et j'ai cherché sur internet si il y avait pas celle de mon model de voiture en version pdf mais j'ai pas trouvé. Au pire je sais ou je peux l'acheter mais bon si j'avais pu économiser 30€ c'était toujours ca.

tu pourrais me donner des références de revus de méca histoire de voir si je peux les trouver?



#4 starfred

starfred

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:magny en vexin
  • Interests:liberté
  • Ville :magny en vexin
  • Véhicule(s) :porsche 924

Posté 30 May 2014 - 09:48

salut mon amis " ha NICE je t'aime " je suis dingue de Nice  je veut finir ma vie a Nice , moi qui vie dans une poubelle a coté de paris , venez a Magny en Vexin la poubelle du monde ces t'une horreurs cette ville ,, bon bref je pense que tu devrais aller faire un petit tour chez autobacs ils sont un rayon bien fournis sur divers livre de méca , sinon tu peu voir chez " haynes" il on des rta

sur de nombreux  model  , il existe bien de livre j'ai moi d'ailleurs un sacré panel de livre qui vont finir a la poubelle car il me serait impossible de te les offrir sauf si tu monte a paris car je suis au point de vendre ma Porsche pour m'en sortir dans cette vie de m......hier j'ai aidé un petit jeune qui début en méca , il était impressionné de mes compétence de plus il recherche de bon outils alors là pareil il faut investir dans du facom ces une ref en méca , je lui vend tout mes outils a vraiment pas cher hélas pour pou au vus de frais que j'ai investie durant tan d'année car mes yeux me permet plus de pratique et puis j'en est marre de tombé sur de la méca ou on ne peu plus faire de bricolage ces pas comme dans le temps ou tout pouvais être refait hélas ce temps est mort les anciens savent de quoi je parle .

voila je sait que je finirait ma vie a Nice bientôt ,,, alors je reste a dispo bien cordialement   Fréderic  







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)