Aller au contenu


Photo
- - - - -

Batterie qui se décharge aléatoirement


Aucune réponse à ce sujet

#1 Aur3l

Aur3l

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Mésanger
  • Véhicule(s) :Renault Mégane

Posté 26 May 2014 - 19:45

Bonjour à tous,

J'ai une mégane de 2000, moteur essence avec environ 150000 km au compteur. L'alternateur et le démarreur ont été changé il y a 4 ans.

Depuis un mois et demi, il est parfois impossible de démarrer sans chainter.

Au début, j'ai pensé à la batterie qui arrivait sur ses 4 ans, je l'ai changé.

Deux jour après, cette mégane ne démarrait déjà plus toute seule. Le mécano du coin (garage affilié Renault) a pensé que c'etait une ampoule du coffre qui restait toujours allumé. Après 2 jours passé au garage, cette voiture redémarrait bien. Le lendemain, impossible de démarrer.

J'ai donc débranché l'autoradio et enlever l'ampoule de la boite à gant au cas où. Il s'est avéré que ça n'a rien changé.

On a alors supposé que c'était l'alternateur, mais après vérification au testeur, il fait bien son boulot (tension de 2V supplémentaires moteur allumé).

Après chaintage, j'emmène au garage où les techniciens n'ont toujours pas trouvé de réponse au problème. Je la ramène à la maison qui est à 500m du garage. Le lendemain, j'appele un ami électricien. Je souhaitais lui montrer le problème de démarrage mais la voiture à démarré au quart de tour. On a quand même fait des tests électriques en testant les fusibles un à un sans rien trouver.

Le lendemain elle démarre bien et roule 80 km. Mais le jour suivant, impossible de démarrer!

Au bout de 4 passages au garage du coin, on décide de l'emmener chez un gros concessionnaire Renault. Ils la garde plus d'une semaine où ils la démarre tout les jours sans souci. On la reprend samedi dernier pour la garer chez nous (12 km entre le garage et la maison). Le lendemain, dimanche, plus de jus. Là je n'ai plus d'idée et les mécano du secteur non plus apparement. Par contre, ils n'oublies pas de facturer!

Bref, ça démarre pas, je chainte. Je fais 500m et ça démarre sans problème le lendemain. Je fais 80 km, et le jour suivant ça démarre plus et ainsi de suite depuis plus de 6 semaines.

 

Si vous eu le courage de tout lire, bravo à vous! Et si vous avez une solution, et bien ce sera encore mieux!

Merci à vous.


Modifié par Aur3l, 26 May 2014 - 19:47.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)