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Remise en forme et upgrade 51 Bidalot G2


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#1 Spahis

Spahis

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Posted 07 April 2014 - 09:05

Voilà, je suis sur le projet ( en cours ) de redonner une santé à ma 51 G2a bidalot:

 

-cylindre Bidalot RR préparé G2 par les 4M et retraivaillé derrière par moi meme, diagrammes, taux de compress...

-carters origine retravaillés selon les spec Bidalot de l'époque

-Vilo Giraudo d'époque ( excellente qualité ), a grosses masses

-Allumage ducati avance variable ( recherche les cotes de calage pour ceux qui les ont!!! )

-vario bidalot Junior

-Carbu dell'orto 19 souple

-clapets bidalot carbone 0.30

-pot Ninja Carte Noire Groupe 2 original

 

Les modifications vont se porter en profondeur:

 

-carters malossi G2 ( trouvé en occase, nickel pour 35€ :bourin: )

-vario Bidalot Junior quasi neuf

-clapets VL5 malossi en commande ( 6 lamelles 0.30)

-Carbu Koso PWK 28 en commande neuf

-boite à air karting sur manchon

-baguer la sortie echappement du cylindre ( pas de vis mort...des idées???)

-Poulie RCX, montée par adaptation et passage au tours des bagues de pedalier pour y loger les cages à aiguilles

-jeu de pignon rcx 9/10/11/13 dts pour faire varier la transmission sans pour autant augmenter l'effet gyroscopique sur la roue arrière par aggrandissement du plateau.

-Radiateur de 80 ou 125cc + pompe R21

-ressort moteur + amortisseur pour assurer une liaison parfaite courroie/vario, sans effet de rebonds

 

Partie cycle:

 

-vérification des alignements ( plus très propre suite à des chutes )

-mise en place de renforts ad'hoc par soudure

-sablage du cadre

-bras oscillant carré sablé, en cours d'amélioration par pose d'un renfort inférieur ou supérieur, à l'étude

-révision amortos paioli en attendant de trouver le bon plan Fournales

-révision fourche Foral et tentative d'adaptation d'une cartouche hydraulique de Vtt descente ( mais diametre 28 pas simple )

-usinage d'un pontet de rigidification comme sur les RS

-étude de réalisation de valve de tete de plongeur pour assurer un volume d'air limitant la plonge de l'avant au freinage.

-remplacement des roues, actuellement secouées ( voile ), par des versions RCX SPX ( pour inverser la roue arrière à cause de la poulie RCX )

-montage frein à disque avant 4 pistons brembo ( 125cc ) disque 220mm

-adaptation frein à disque arrière 180mm sur étrier Brembo de scoot en 2 pistons

-peinture intégrale blanche epoxy au pistolet

-remise des plexis en blanc également

-recherche de pneus slicks en 17" en V...sinon monte de battlax, mais ils sont diantrement gros!!! trop gros...

 

Voilà mon projet en l'état, bien sur, je n'expose pas tout cela pour faire joli, j'en appel aux connaissances de chacuns pour trouver l'introuvable, et moins galérer sur certains points, car je n'y ai pas remis les mains depuis plus de 10ans.

 

 

 

 

 

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#2 gyzmo warrior

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Posted 08 April 2014 - 16:22

niveau du pot tu peut toujours y souder deux patte et percer deux petit trou dans les ailette de refroidisement du cylindre

de maniere a maintenir le pot avec des ressort bien tendu 

aprés sa risque d'etre un brin plus bruyant et faut pas se loupé etant donner que le pot de detente c'est de la tole et on peut peut vite fait passer a traver avec la soudure

mais bon en theory sa fonctionne plutot pas mal comme system

salut a+


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#3 Spahis

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Posted 09 April 2014 - 13:34

oui, facon "rucup'cyl", mais la il s'agit d'un cylindre liquide ( G2 ), je pensais a monter une bague dans l'ancien filetage. Car l'idée de serrer depuis le pot va tirer et fragiliser la fixation avec le mouvement du moteur.

Sinon j'envisage la possibilité de monter le moteur sur un paralellogramme, mais la encore subsistera le probleme de jonction rotule /cylindre.

 

Spahis


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