Kangoo 1,9 D 1998 n'avance plus, le moteur n'entraine plus les roues.
#1
Posté 26 March 2014 - 17:38
#5
Posté 26 March 2014 - 19:43
Bonsoir
as tu un FAP a l'échappement !!!! ceci étant dit et pour info = ( dans ce cas) ==> le problème n'est pas aléatoire
DONC / a mon avis C pas ça !!!
En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence
maintenant pour qu'un moteur tourne ===< il faut 'abord du carburant >
Ma question == =< as tu une pompe de gavage carburant
PS ==( rappel) = je ne suis pas méca/auto Pro --( je ne connais donc pas ton mode injection et Alim /carburant ![]()
#6
Posté 27 March 2014 - 09:05
Bonjour,
merci pour vos réponses,
Je ne pense pas avoir de pompe de gavage, c'est quoi au fait?
pour la friction de ton embrayage qui se serait collé, comment le vérifier,stp, vu que si c'est ça c'est décollé jusqu'à ma prochaine panne et quand ça arrive ça dure 10mm paut être ( en tout cas au bout d'un certain moment de pause, ça repart), je n'aurait pas le temps de le faire démonter pour vérif,
Je me sents dans la mouise….
#7
Posté 27 March 2014 - 21:08
Bonsoir,
je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…
Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…
Vous n'avez plus d'idées?
A+
#8
Posté 28 March 2014 - 06:49
salut
cela pourrait venir des freins qui grippent en roulant
quand cela t'arrive contrôle si tes jantes ne sont pas brulantes, fait quand même gaffe de ne pas te bruler ou te faire renverser par une autre voiture en faisant le tour de ton véhicule
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#10
Posté 29 March 2014 - 07:17
Bonsoir,
je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…
Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…
Vous n'avez plus d'idées?
A+
![]()
tu dis que le frein a main se relâche quand tu retire ton pied
il est électrique.?
#13
Posté 30 March 2014 - 17:39
salut
les deux pareils ou l'une plus que l'autre?
et chaude ou très chaude?
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#15
Posté 01 April 2014 - 22:34
salut
donc c'est peut être normal après avoir roulé quelques kilomètres
un étrier se gripperait, une roue serait bien plus chaude que l'autre
le niveau d'huile de boite à vitesse à été vérifié?
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#17
Posté 07 April 2014 - 17:23
Mea Culpa,
Je viens encore d'avoir une panne, j'ai touché de nouveau les jantes, elles étaient chaudes (celles de l'avant), désolé de n pas m'en être aperçu plus tôt…
Donc, ça viendrait des frein?
Comment le confirmer?
Merci
" elles étaient chaudes ====> (celles de l'avant),
Comment le confirmer?
Si c'est des Freins Avant ==(
)=< NON> en aucuns cas ça ne peut être la cause du problème
( Si problème avec les freins ===> ça viendra toujours de l’arrière
; Dans la plupart des cas ; ce sera le câble Frein a main / ou le rattrapage Auto d'usure , ou maintien en position des plaquettes
#18
Posté 07 April 2014 - 17:29
Bonsoir,
je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…
Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…
Vous n'avez plus d'idées?
A+
tu dis que le frein a main se relâche quand tu retire ton pied
il est électrique.?
1> UI d'abord répondre a la question ci-dessus .....
2> lever les roues arrières ( freins a a main desserrés) et contrôler si les Roues sont libres
#19
Posté 08 April 2014 - 19:45
#20
Posté 08 April 2014 - 20:40
Bonsoir,1>Non il n'est pas électrique, =============>RE > OK2>Depuis je n'ai pas eu de panne, mais j'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient " violets, " d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.3>Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il…Est ce que ces nouveaux éléments inspirent quelqu'un?4>car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.4/aLe problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.Merci pour vos lumières
![]()
je vais te dire ce moi je ferais et ce que j'en pense !!!
2) ( le technicien à constaté que les freins à disques étaient " violets, "
( de toutes évidences ===> les freins serrent en permanence
-
a faire ==( Tout d'abord) ==>
Moteur a l’arrêt ===> lever chaque roue ' avant et arrière; une par une ) et faire tourner a la main pour voir si " DUR" a la rotation
Nota ==> le maitre cylindre en cause ===< c'est n'importe koi (
( jamais vu un maitre cylindre " Coincé ( même par défaut Assistance au freinage ---> il est en Principe > a Sécurité Positive !!!!
-
un petit mot pour le technicien
1> il constate
2> il se tâte le Kon
( c'est n'IMP.
Pour l'avant >
Si un dur c'est soit le cylindre récepteur de Roue ou les glissières plaquettes
Pour l’arrière >
c'est soit le le câble de frein a main
- soit
le rattrapage Auto d'usure
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