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Moteur serré, réparable ?


6 replies to this topic

#1 Phesk

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Posted 23 March 2014 - 20:44

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Salut a tous, voila a quoi resemble mon piston suite a un serrage, je vois partout que lors d'un serrage il faut changer de piston et de cylindre mais j'ai un amis qui a une trotinette moteur de 50cc qui a vachement pris plus cher que mon piston mais roule encore parfaitement même après 30km, le sien, ses segment ce sont complètement souder au piston et biens plus rayer que la mienne.

Donc ma question est, est ce qu'il faut absolument changer de haut moteur chaque fois qu'il y a serrag ou il est possible de l'arranger pour qu'il puisse encore demarer car je sens qu'il y a encore un peu de compression !?

En changeant les segment je pourrais re gagner de la compression ? Mon cylindre n'est pas en si mauvais état que sa.

J'aimerais avoir votre avis, merci.

Edited by Phesk, 23 March 2014 - 21:05.


#2 big foot

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Posted 23 March 2014 - 23:56

salut

tout dépend en général si la chemise est en fonte d'acier ou aluminium

le mieux ce serait que tu mette une photo du cylindre pour que l'on puisse juger de l'aspect

le risque est quand même que tu fasse un autre serrage derrière


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#3 Administrateur

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Posted 24 March 2014 - 10:28

C'est sur quel véhicule ? 



#4 Phesk

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Posted 24 March 2014 - 16:36

Voila mon moteur d'origine, c'est celui d'une pocket bike cross chinois.

1395669470-image.png

Edited by Phesk, 24 March 2014 - 16:37.


#5 big foot

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Posted 24 March 2014 - 20:32

chemise en aluminium, il y a de grandes chances qu'elle ai dégustée aussi

tu est sur que le cylindre n'est pas trop rayé?


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#6 Phesk

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Posted 25 March 2014 - 01:15

Le cylindre pas trop comparé au piston mais si seulement j'avais pensé à prendre une photo du piston de mon amis vous serez étonné qu'il puisse encore démarré et rouler surtout sans problème sur plusieurs km



#7 gyzmo warrior

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Posted 05 April 2014 - 01:18

le probleme essentiel n'est pas tand la matiere du cylindre c'est plus la couche de nickesil du cylindre qui importe

si le nickesil est endomager sa frotte feraille sur feraille et la lubrification ne suffit plus a refroidire et la reserrage au bout d'un certain temp

et le piston deja a savoir du momment qu'il s'est dilaté une foi il se dilatera plus facilement a la prochaine chauffe du moteur

si tand est que l'on ai reussi a y remettre des segment neuf puisque que un piston serrer comme il se doit les segment sont bloquer dedans parce que le metal aprés s'etre dilater et provoquer le serrage s'est ensuite retracter legerement plus fort qu'a l'origine et pincer les segmentations

normalement aprés un serrage c'est minimum changement de roulement de bas moteur joint spi et cylindre/piston si on fait sa dans les regles

aprés avoir verifier que la cage a aiguille du pied du vilo est encore bonne forcement

salut a+


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