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Laguna 2 1.9l dci 120cv qui démarre plus


13 réponses à ce sujet

#1 Medon

Medon

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Posté 21 March 2014 - 19:30

Bonjour, voila j'ai récupérer une laguna qui ne démarre plus et je n'arrive pas à savoir pourquoi! J'ai réussi à faire fonctionné DDT2000 et lire les défaut! Donc je vous met en pièce joint les defaut qu'il ma affiché en espérant que quelqu'un puisse m'aider! J'ai essayer d'effacer les défaut mais il me met erreur 2032 je crois! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! J'ai pas réussi à mettre le fichier html en pièce joint désolé!


[TD=&quot;class: fctname, colspan: 2&quot;]<font color="black">Function : UCBIC/BFR - Name : UCH - M2S X74 et X73

Part NumberDiag. VersionSupplierHardwareSoftVersionCalibrationFeaturesIdent Format

8200139619 $04 021 2165438603 0012 0002 0046 0701A0 FF

VINCRCCheck

VF1BG0G0624491265 84DF 7B20

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...htm&#34;]EEPROM

Défaut mémo. EEPROM 1 1

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...#34;]embrayage/ point mort/frein

PM_CC 1 1

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...m&#34;]fonction cpe

Défaut alimentation moteurs CPE 1 1

Défaut mémo led cpe 1 1

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...tm&#34;]lecteur

Défaut mémo. switch presence carte HS ou CO 1 1

Défaut mémo. TX UCH Lecteur 1 1

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...htm&#34;]moteur tournant

Défaut mémo moteur tournant 1 1

Défaut led moteur tournant 1 1

[TD=&quot;colspan: 2&quot;] [URL=&quot;http://www.lesamisdu...IDAWTE5G&#34;]^ [TD=&quot;class: devicename&quot;]Autres organes : [URL=&quot;http://www-diag.intr...htm&#34;]verlog

Défaut mémo led verlog 1 1

#2 Medon

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Posté 21 March 2014 - 19:42

Avant de me faire ma valise (40 a chaque fois alors que j'en ai eu pour 25! Si yen a qui veulent les liens y'a pas de soucis) y'a un garage qui ma donner trois défaut. Le capteur d'arbre à came que j'ai tester sur ma megane 2 qui a exactement le même moteur et il fonctionne parfaitement. J'ai changer les 4 bougies de préchauffage qui étai morte et le dernier défaut étais les relais que je n'ai pas changer mais le garagiste ma dit que ça n'avait rien à voir avec le démarrage (peut être qu'il ce trompe mais niveau finance c'est compliquer donc j'attends d'être sur avant de faire quoi que ce soit maintenant). Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me venir en aide! Merci d'avance !

#3 Franz67

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Posté 21 March 2014 - 20:57

Salut,

 

En EOBD,l'erreur P2032 est un problème de capteur de température des gaz d'échappement.

 

Cette erreur n'a rien à voir avec un problème de démarrage,il faut chercher ailleurs.

 

Cordialement.



#4 Medon

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Posté 21 March 2014 - 23:46

Salut et désolé de mettre autant de temps pour répondre mais l'erreur 2032 c'est juste quand j'ai essayé d'effacer les défaut avec la valise (DDT2000). J'ai peut être pas été assez clair désolé

#5 Franz67

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Posté 22 March 2014 - 07:51

Salut,

 

Concernant le code erreur arbre à cames,

 

il peut apparaître pour plusieurs raisons:

 

- Le capteur lui-même + son faisceau électrique.(Vous l'avez essayer sur un autre moteur,c'est bien,garder juste à l'esprit qu'il se peut qu'il déconne à certaines plage de température)

 

- Le capteur PMH + son faisceau.(Il faut savoir que le calculateur se sert de cette information pour diagnostiquer le capteur AAC)

 

- Une mauvaise synchronisation arbre à cames-vilebrequin,et oui,je parle bien d'une distribution décalé

  (lors de ce contrôle,il vous faut la pige de calage vilebrequin,et il faut déposer la poulie de l'arbre à came afin de vérifier que la clavette ne se soit pas cassé)

 

En faisant ceci,vous contrôler l'ensemble du code erreur arbre à came...

 

Et ce code erreur peut vous empêcher la mise en route du moteur.

 

Bon;je croît que vous savez quoi faire ce week end!  :salut:

 

Bon courage.



#6 Medon

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Posté 22 March 2014 - 15:57

Salut et merci pour ton intérêt à mon problème! J'ai quelque question par rapport à ce que tu ma dit. Par rapport au défaut du capteur d'arbre à came tu te base sur ce que ma diagnostiquer le garage avec ça valise ou le rapport que j'ai mît au début du sujet? Ensuite si c'est possible j'aimerai bien avoir la marche à suivre pour tester le capteur d'arbre à came, son faisceau et le capteur pmh et son faisceau aussi. Et pour le troisième point je voulais savoir si sans les outils que tu a citer c'était possible de vérifier si tous va bien? Et aussi savoir si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ou si c'est pas si compliquer que ça?

#7 Franz67

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Posté 22 March 2014 - 16:20

Salut et merci pour ton intérêt à mon problème! J'ai quelque question par rapport à ce que tu ma dit. Par rapport au défaut du capteur d'arbre à came tu te base sur ce que ma diagnostiquer le garage avec ça valise ou le rapport que j'ai mît au début du sujet? Ensuite si c'est possible j'aimerai bien avoir la marche à suivre pour tester le capteur d'arbre à came, son faisceau et le capteur pmh et son faisceau aussi. Et pour le troisième point je voulais savoir si sans les outils que tu a citer c'était possible de vérifier si tous va bien? Et aussi savoir si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ou si c'est pas si compliquer que ça?

 

Autant être honnête,le truc que tu as joins,ben disons que j'y pige rien,je me base par rapport à ce que à dit le garage.

 

La démarche pour le capteur AAC,tu l'as déjà commencé en testant sur un autre véhicule(pour le faisceau,en général le fait de le toucher enlève la panne(même si c'est que temporairement))

 

Pour le PMH,avec un peu de chance,tu auras le même sur ton autre véhicule(et la pareil,tu touche au faisceau,la panne peut disparaître temporairement)

 

Pour le troisième point,sans l'outil,j'ai bien peur que tu ne puisse le faire,par contre,la pige de calage vilebrequin n'est pas très chère...donc ça vas.

 

Difficile à faire?Pour moi non!  :rire: Pour quelqu'un qui n'a jamais fait? Bonne question!

 

Je dirais que tu devrais te trouver quelqu'un pour t'aider,vu les risques...(si tu te loupe,y a des chances que tes soupapes y passent,donc t'es prévenu)

 

Cordialement.



#8 Medon

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Posté 22 March 2014 - 16:41

Bah j'ai quelqu'un sur un autre forum qui m'avait traduit ce que j'ai poster mais j'avais rien compris et depuis il ne répond plus donc je te met ce qu'il ma écrit peut être que toi tu va comprendre enfin j'espère.

"Ton probleme est sur l`UCH.

Verifie l`alimentation +12V apres contact. Il semble a une panne alimentation +12V apres contact.

Si tu as +12V reste a changer l`UCH parce`que il est en panne hors du service.

Mais d`abord verifie les fusibles pour 12v apc et vois si sont bonnes.



2032 c`est le cas que il ne peut effecer les pannes du a la manque de +12v apc, comme j`ai dit.

Avec tous les deux +12v , permanent et +12v apc, il effece les pannes obligatoirement.

Si +12v apc manque mais +12v permanent il y a , ddt peut diagnostiquer l`UCH, lire les pannes, mais il ne peut effecer pannes et ddt indique erreur 2032.



Et sans UCH correctement alimente, pas de demmarage a ta voiture !"



C'est pour ça j'ai penser que changer les relais pouvais régler mon problème mais vu qu'il ne répondais plus j'ai hésité. (Quand tu parle de faisceau tu parle du connecteur que l'on met sur le capteur?)

#9 Franz67

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Posté 22 March 2014 - 17:11

Pour répondre simplement à son charabiat...

 

Si toi mettre contact...Voyant injection s'allumer?



#10 Medon

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Posté 22 March 2014 - 19:20

Alors le voyant ne s'allume pas à par quand j'essaie de la démarrer elle me met panne d'injection arrêter le moteur.

#11 Franz67

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Posté 23 March 2014 - 08:53

Ha ok,donc,l'erreur 2032,n'a rien à voir avec l'EOBD comme je le pensais.

 

Il vaut mieux dans ce cas suivre les instructions de l'autre forum.

 

Et chercher la panne sur l'UCH,voir la remplacer.

 

Cordialement.



#12 Medon

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Posté 23 March 2014 - 09:28

La remplacer? J'ai cru comprendre que l'uch coûte dans les 600 ou j'ai mal vu? Ta un moyen de tester des relais? Et avec la valise tu peu enlever l'antidemarrage? Merci en tous cas!

#13 Franz67

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Posté 23 March 2014 - 16:18

La remplacer? J'ai cru comprendre que l'uch coûte dans les 600 ou j'ai mal vu? Ta un moyen de tester des relais? Et avec la valise tu peu enlever l'antidemarrage? Merci en tous cas!

 

Le prix de l'UCH,aucune idée.

 

Tester un relais?Rien de plus simple,tu l'alimentes,et tu le contrôle avec un ohmètre.

 

Enlever l'antidémarrage? Pas possible.

 

Cordialement.



#14 Medon

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Posté 23 March 2014 - 16:34

D'accord bah je te remerci d'avoir pris un peu de ton temps pour moi! Je vais essayer tous ce que tu ma dit et voir si j'arrive a régler mon problème !



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