Aller au contenu

Photo
- - - - -

4x4 en ville

123 réponses à ce sujet

#21 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 20 October 2004 - 14:33

ok, je te fais confiance (c'est vrai que le 400 g CO2/km c'etait un modele ricain dont j'avais vu la pub, peut etre un chrysler) pour la pollution

mais le reste... interet du 4*4 en ville ?

(au fait, c'est quoi du CT??)

#22 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 20 October 2004 - 14:40

Quand à répondre à l'intérêt du 4x4 en ville :

1) Intérêt d'un Cabriolet lorsque 10 mois de l'année tu ne peux rouler décapoté car le temps ne le permets pas ?
2) Intérêt pour des voitures dont les performences sont bien supérieures à celles nécessaires pour rouler à 130 sur autoroute, 90 sur nationale, 50 en ville?
3) Intérêt des monospaces et des breaks dont on utilise les coffres volumineux que lorsqu'on part en vacances (1 à 2 fois pas an)?
4) Intérêt des Camping Cars, utilisation moyenne, 3 à 4 semaines par an, autant polluant que les 4x4 ?
5) Intérêt des grosses berlines très chères ?
6) Intérêt pour les véhicules très sportifs, impossible à réellement utiliser sans une formation de très bon niveau?
7) Intérêt d'acheter une voiture lorsqu'on est seul ?
8) Pourquoi les couples sans enfants ne roulent-ils pas uniquement en SMART ?
9) Pourquoi rouler en moto à forte cylindrée en ville alors qu'un petit scooter suffirait?

Et on peut continuer la liste encore et encore ? :bravo:

CT = Contrôle Technique !

Bannière basse

#23 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 20 October 2004 - 14:41

En colère le DUC! Moi je roule tous les jours à Paris et je peux affirmer que la majorité des bus ne fonctionnent pas à l'électricité.
Avant de pénaliser les 4*4, regardons les camionnettes et les vieilles berlines diesel qui roulent encore.
Je comprends et j'adhère à certaines idées des écolos, mais il faut pas s'en prendre au premier venu, à ce moment là, on peut dire:
-Interdisons les 4*4, car ils polluent
-Interdisons les cabriolets, ils consomment plus avec leur prise au vent
-Interdisons les monospaces, avec leur Cx trop élevé, ils consomment trop aussi donc polluent;
-Interdisons les scooters, ils sont pour la plupart trafiqués et polluent...

Pourquoi les moteurs diesel sont ils encore fabriqués? pourquoi ne pas baisser le prix du super pour favoriser les véhicules essence...

En résumé, il ne faut pas faire n'importe quoi et accuser n'importe qui, tout le monde est responsable. Cette gueguerre sur les 4*4 me faire rire, allons chercher le problème à la source plutôt que d'assecher le lac! (mince alors je suis inspiré aujourd'hui! :blink: )
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#24 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 14:46

En colère le DUC! Moi je roule tous les jours à Paris et je peux affirmer que la majorité des bus ne fonctionnent pas à l'électricité.
Avant de pénaliser les 4*4, regardons les camionnettes et les vieilles berlines diesel qui roulent encore.
Je comprends et j'adhère à certaines idées des écolos, mais il faut pas s'en prendre au premier venu, à ce moment là, on peut dire:
-Interdisons les 4*4, car ils polluent
-Interdisons les cabriolets, ils consomment plus avec leur prise au vent
-Interdisons les monospaces, avec leur Cx trop élevé, ils consomment trop aussi donc polluent;
-Interdisons les scooters, ils sont pour la plupart trafiqués et polluent...

Pourquoi les moteurs diesel sont ils encore fabriqués? pourquoi ne pas baisser le prix du super pour favoriser les véhicules essence...

En résumé, il ne faut pas faire n'importe quoi et accuser n'importe qui, tout le monde est responsable. Cette gueguerre sur les 4*4 me faire rire, allons chercher le problème à la source plutôt que d'assecher le lac! (mince alors je suis inspiré aujourd'hui! :blink: )

Je ne suis pas en colère, car je sens bien que Geoffrey est victime de ce que les médias racontent en chercahnt avant tout à faire de la ligne et non de l'information !

Je crois qu'il est très important de veiller à la protection de la nature, notament en consommant moins et en polluant moins, mais en attendant que les progrès de la technique fasse encore baisser les taux, déjà bien en dessous de ceux des bons vieux diesel des années passées, il faut travailler sur le comportement des individus.

:bravo:

Bannière basse

#25 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 14:50

pour info les diesel (recents) polluent moins que les moteurs essences...

je pourrais repondre a tes interrogations Duc mais ca va faire long (surtout que certaines de tes question frisent la mauvaise foi... une majorite meme !).

je dis juste, faut bien commencer un jour par quelque chose (c'est comme pour le tabac, tout le monde avait ralle a l'epoque quand ils ont mis en place des wagons non fumeurs dans les trains, des avions non fumeur, des places non fumeur au resto... et les arguments du genre "pourquoi moi non alors que lui oui" ont egalement ete sorti de leur besace, et pourtant, maintenant, qui voudrais revenir en arriere ???)

alors oui, il y a des trucs plus chiants que les 4*4 en ville, mais faut bien commencer a etre responsable un jour...

#26 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 14:55

Je ne suis pas en colère, car je sens bien que Geoffrey est victime de ce que les médias racontent en chercahnt avant tout à faire de la ligne et non de l'information !

Tout me plait sauf ca ...

Je ne vois pas vraiment de quel media je pourrais etre la victime, sachant que mes sources d'infos sont le journal sur ARTE, france inter le matin et les depeches yahoo, le site de libe et du monde.... Et jamais ils ne parlent (ou je ne vois ni n'entend) quoi que se soit sur les 4*4

Ce que j'exposait la etait MON avis a MOI... :merci:

#27 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 15:12

Tout me plait sauf ca ...

Je ne vois pas vraiment de quel media je pourrais etre la victime, sachant que mes sources d'infos sont le journal sur ARTE, france inter le matin et les depeches yahoo, le site de libe et du monde.... Et jamais ils ne parlent (ou je ne vois ni n'entend) quoi que se soit sur les 4*4

Ce que j'exposait la etait MON avis a MOI... :merci:

Et les sources que tu donnes ne sont pas des médias? ;) De toute façon pour avoir un avis sur quelque chose, il faut au préalable s'être renseigné !

Bannière basse

#28 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 15:15

je pourrais repondre a tes interrogations Duc mais ca va faire long (surtout que certaines de tes question frisent la mauvaise foi... une majorite meme !).

je dis juste, faut bien commencer un jour par quelque chose (c'est comme pour le tabac, tout le monde avait ralle a l'epoque quand ils ont mis en place des wagons non fumeurs dans les trains, des avions non fumeur, des places non fumeur au resto... et les arguments du genre "pourquoi moi non alors que lui oui" ont egalement ete sorti de leur besace, et pourtant, maintenant, qui voudrais revenir en arriere ???)

alors oui, il y a des trucs plus chiants que les 4*4 en ville, mais faut bien commencer a etre responsable un jour...

"je pourrais repondre a tes interrogations Duc mais ca va faire long (surtout que certaines de tes question frisent la mauvaise foi... une majorite meme !)."

A préciser, je te parie que tu n'as pas de réelles objections à faire ! :D

Bannière basse

#29 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 15:19

###### faut etre fort pour pas s'enerver ici...

Pensez ce que vous voulez, que mes idees valent que dallent, que je suis influence par qui vous voulez, que vos arguments sont tellement forts que je ne peux rien y repondre... je n'ai simplement pas le temps !

#30 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 15:19

"alors oui, il y a des trucs plus chiants que les 4*4 en ville, mais faut bien commencer a etre responsable un jour... "

Parce que rouler en Twingo c'est être responsable, citoyen ? Ce n'est pas un peu trop simpliste et réducteur comme raisonnement ?

Je crois qu'avant de tirer de telles conclusions, qui dans certains cas peuvent être extrêmement dangereuses car très proches d'idéologies sectaristes, il faut bien peser le pour et le contre.

:merci:

Bannière basse

#31 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 15:23

###### faut etre fort pour pas s'enerver ici...

Pensez ce que vous voulez, que mes idees valent que dallent, que je suis influence par qui vous voulez, que vos arguments sont tellement forts que je ne peux rien y repondre... je n'ai simplement pas le temps !

Cette attitude s'appelle, "se dérober" ! Lorsqu'on a pas le temps de développer et d'argumenter, on s'abstient de dire des affirmations qui ne reposent sur rien !

Le fait de penser n'importe comment n'est pas excusable lorsqu'on partage ce qu'on a à dire ! :bravo:

Bannière basse

#32 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 15:29

Ton attitude a toi s'appele XXXXXXXXXXXXXXXXX. Peut etre que tu n'a pas aime une de mes premieres phrases sur les 4*4 (qui ne te visais pas mais qui t'as, semble t'il, fait mal...). Pour info, je disais que
XXXXXXXXXXXXXXXX... Je suis desole pour toi Duc... Sinceres condoleances

edit freefree: ATTENTION on s'égare là. :(

#33 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 20 October 2004 - 15:31

il reste un autre point : quel est l'interet d'avoir un 4*4 en ville ? (vu que des inconvenients, il n'y en a pleins...)

c'est un vehicule comme un autre !
de nos jours la plupart des vehicule construit ne cible pas une clientele particuliere (ok un peu par rapport au compte en banque).

si une mamie parisienne veut un 4x4 juste parce qu'elle le trouve beau, on va pas lui interdire parce que c'est une petite vielle, qu'elle n'ira pas faire le Dakkar et en plus elle habite en ville.

le nombre de fois ou l'on voit des "seniors" dans des 205 GTI ou M3.

geoffrey, tu as du etre véxé a un feu rouge dans ta twingo a cause d'un gros 4x4 qui ta fait de l'ombre... :blbl:
c'est du super dans mes veines !!!

#34 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 20 October 2004 - 15:37

je disais que les hommes qui roulaient avec des 4*4 (en ville) avait un gros probleme avec le (tres) petit bout de viande qui leur pend entre les jambes... Je suis desole pour toi Duc... Sinceres condoleances

:huh: c'est petit !! (pas la queue des conducteurs de 4x4 mais la réaction)

tu veus nous faire croire que vu que tu roule en twingo tu en as une plus grosse...tu as quel age??
c'est du super dans mes veines !!!

#35 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 15:52

J'ai reagit comme ca en reactions aux reponses de Duc qui m'a prit d'un peu haut et je n'ai pas specialement apprecie. Il a passe son temps a se moquer (assez gentillement mais bon, ca va un moment), sans repondre a mes questions ou interrogations si ce n'est avec beaucoup de mauvaise fois finir sur un : "le pauvre geoffrey est influence par les medias" et la... c'etait la goutte d'eau.

Alors a quoi bon perdre mon temps a repondre encore et encore (pour rien !) alors que j'ai du taf...

#36 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 20 October 2004 - 15:54

effectivement, c'est triste d'en arriver là! Restons correct SVP.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#37 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 16:03

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXJe suis desole pour toi Duc... Sinceres condoleances

Je pense que tu as d'avantage de problèmes ! Le niveau de ma réflexion se situe bien au-dessus de ma ceinture, la connerie n'étant pas l'apanage des seuls proprios de 4x4, je constate que chez tous les êtres humains, lorsque la parole manque et que les idées faiblissent, la grosièreté est au rendez-vous ! :bravo: :blbl:

Et l'argumentation dans tout cela, où est-elle ? :D

Bannière basse

#38 geoffrey

geoffrey

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 20 October 2004 - 16:07

Et l'argumentation dans tout cela, où est-elle ? :D

Relis ce que j'ai ecrit depuis le debut de ce topic... Et ton argumentation a toi, elle est ou ??

#39 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 20 October 2004 - 16:09

Je l'ai formulé, mais qui ne veut accepter les choses, refuse de les voir ! ;)

Bannière basse

#40 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 October 2004 - 16:16

Attention, pas d'excès merci. :flic:

Je pense personnellement que le Duc a raison, dans le sens où il n'est pas défendable d'isoler les 4x4 ainsi, mais qu'endiguer cette mode du tout terrain n'est pas mauvaise non +.

Simplement il faudrait l'associer avec une prise de conscience globale de la pollution des véhicules, etc.. Culpabiliser une tranche de la population comme ça, c'est stupide.

Mais personnellement je reste d'accord sur le principe qu'un 4x4 pollue globalement +, et que c'est un assez bon exemple de véhicule "indésirable" écologiquement. Il combine mauvaise aérodynamique, poids et pertes de transmission. Peu de véhicules combinent autant ces facteurs.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)