Comme des milliers d’entre vous, je possède un véhicule Qashqai 1500 DCI.
Et comme des centaines d’entre vous ma durite du turbo a cassé nette.
Et voilà un long calvaire qui commence, grâce à la mauvaise foi de NISSAN.
D’abord mon véhicule n’est plus sous garantie, il est vrai qu’il a 3 ans et 1 mois et 99980km.
Mais voilà sur la facture de mon concessionnaire NISSAN il est bien marqué « 5 ans de garantie » et ceci n’est pas une erreur car nous avons une photo du concessionnaire lors de la livraison avec un 5 haut de plus de 2 mètres sur sa façade et garantie marqué en-dessous.
Etant en vacances itinérantes, les excuses de NISSAN en deviennent pathétiques, pour essayer de dire que tout est notre faute et que tous les frais sont à notre charge.
A savoir…
- le concessionnaire NISSAN n’est plus NISSAN actuellement
-NISSAN dénie la garantie donnée par son concessionnaire lors de la l’achat de la voiture sur facture à entête NISSAN, donc se délie des engagements fait par NISSAN pour que l’on achète leur voiture à la place d’une autre.
-Suivant NISSAN c’est le concessionnaire qui a donné 5 ans de garantie pas NISSAN (alors que sur notre facture est bien à entête NISSAN).
-Nous en sommes en 10 jours, à notre 6ème interlocuteur chez NISSAN, avec qui nous discutons, qui nous fait répéter tout le dossier et qui dit que tout va vite s’arranger.
Quand nous sommes, suivant leurs dires près d’une solution, on nous met en rapport avec quelqu’un d’autre, avec qui nous recommençons tout à zéro.
Avec le 6ème interlocuteur, chez qui NISSAN Europe nous met en contact, qui est un concessionnaire NISSAN, nous pouvons avoir dans 10 jours un véhicule de remplacement, si nous faisons rapatrier le véhicule jusqu’à chez lui à nos frais. Et il ne sait pas dire combien de temps cela prendra pour avoir la pièce et nous la remplacer.
Mais aussi d’autres excuses de NISSAN lancées en vrac.
- le FAP est à changer car vous avez roulé avec la durite cassée….alors que c’est eux même qui nous on dit de venir jusqu’au garage et qu’immédiatement nous avons collé la durite cassée, après sa rupture.
-la pièce ne sera disponible que dans 3 semaines et nous sommes à 800 km de chez nous…débrouillez-vous
- NISSAN n’est pas responsable de ses concessionnaires.
-Vous avez fait trop de ville alors que lorsque nous sommes tombés en panne nous venions de faire en 8 jours près de 3500km d’autoroute.
-……….
-Mais il y a mieux encore, à midi il nous on mit dehors du garage en nous montrant au loin une grande surface où nous pourrions manger quelque chose, plus de 800 mètres, alors que le directeur et les employés de NISSAN sont tous passé devant nous en voiture, sans s’arrêter.
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- notre soi-disant concessionnaire, si nous lui ramenons la voiture veux bien changer le filtre si nous payons +/- 800€ de main d’œuvre pour maximum 2h00 de travail.
-NISSAN Belgique, nous abreuve de bonnes paroles, mais sans rien faire pour débloquer la situation, sauf à nos frais.
Mais plus grave, d’après des experts, le filtre à particules est défectueux, à son origine (enfin toute une série) d’où le nombre de personnes possédant une Qashqai qui ont un trou dans l’accélération.
NISSAN connait bien se problème mais essaye de nous en rendre responsable, car ce serait trop onéreux de leur part de changer tous ces filtres.
Alors vu que ce filtre coûte +/- 10% du prix de la voiture neuve, je ne vous dit pas si vous devez remplacer un phare, ce que cela va coûter.
Donc voilà, je demande à toutes les personnes ayant eu le même soucis et qui a déboursé ou va le faire les sommes incroyables demandées par NISSAN de prendre contact avec moi, afin d’introduire un recours collectif contre NISSAN ( c’est permis de le faire depuis le début de cette année).
Je le répète NISSAN connait bien le problème mais à laissé monter ce filtre sur NOTRE voiture pour entrer dans les normes de pollution acceptable, à NOUS d’en payer les frais et de rendre encore plus rentable notre voiture avec les frais de réparation qu’ils nous demandent.
NISSAN doit prendre à sa charge toutes réparations, tout débours de notre part dus à cette pièce que NISSAN savait défectueuse à l’origine.
Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir acheté une Volkswagen, car eux ont pris un risque en mettant un dispositif qui rendrait en apparence leur moteur moins polluant, qu’une NISSAN où ils ont placé un filtre défectueux et de faire en sorte que cela soit à charge du client et de s’enrichir encore plus à mes dépends.
Cela doit cesser…
Choner Jean-Paul
MON MAIL EST : chonerjp@hotmail.com