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Nissan Qashqai avec le voyant filtre à particule allumé


9 replies to this topic

#1 chrisdyl

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Posted 15 January 2014 - 17:21

Bonjour

Mon qashqai de 31000 km a le voyant filtre a particule qui s'allume et la regeneration  ne veut pas se faire ,meme en ayant roulé 1 heure a 110kmh a 3000 3400 tours.

Pensez vous qu'en ajoutant un adittif au carburant genre (wynn's);cela favoriserai la chose??

Bien que encore garentie nissan ne veut pas entendre parler d'une intervention gratuite.

Mille et une fois merci pour vos reponses.   



#2 Franz67

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Posted 15 January 2014 - 19:58

Bonjour,

 

Puis-je savoir pour quel raison vous supposer que votre FAP est bouché?

 

Quand au produit que vous envisager de mettre dans le réservoir,à votre place,je ne le ferais pas(si Nissan le découvre,il y a de forte chance que vous perdrais justement votre garantit,car non préconisé dans le carnet d'entretien)



#3 chrisdyl

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Posted 15 January 2014 - 20:36

bonsoir

merci d'avoir répondu

le voyant  etant allumé je m'immagime que le fap est encrassé sinon ;quoi d'autre;auriez vous une idée;

Y a t il d'autres raisons pour que le voyant s'allume?.le voyant défaut moteur allumé orange.



#4 Franz67

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Posted 15 January 2014 - 20:57

bonsoir

merci d'avoir répondu

le voyant  etant allumé je m'immagime que le fap est encrassé sinon ;quoi d'autre;auriez vous une idée;

Y a t il d'autres raisons pour que le voyant s'allume?.le voyant défaut moteur allumé orange.

 

Si c'est le voyant défaut moteur allumé...

 

Traduction:

 

Le calculateur de votre moteur a détecté quelque chose d'anormal.

 

il allume le voyant pour vous prévenir que quelque chose ne vas pas.

 

Pour savoir,il n'y a pas 36 solutions,passage de votre véhicule sur un banc de diagnostique.

 

Cela peut être tout et n'importe quoi!

 

Si par exemple une sonde est défectueuse (à ce moment là,la garantie devrais jouer)

 

Si par exemple un animal(rongeur ou autre) a fait des dégâts sur le véhicule,la garantie ne couvrira pas la réparation.

 

Pour que la garantie puisse jouer,il faut que vous ayez fait les entretiens comme préconisé!!!(ceci à la lettre)

 

Avez vous des symptômes? (manque de puissance,raté)



#5 papyjacky

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Posted 16 January 2014 - 10:52

si additif pour nettoyage FAP ---> Perso j'essayerai -< mais il n'existe pas a ma  connaissance ( existe additif pour système injection avec FAP ? --

Oui bien d'accord avec Franz

 

( le FAP ; c'est la connerie du Siècle


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#6 chrisdyl

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Posted 16 January 2014 - 16:01

bonjour
En dehors de ça je ne remarque rien d'autre anormal sur ma voiture.

#7 Franz67

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Posted 16 January 2014 - 20:44

si additif pour nettoyage FAP ---> Perso j'essayerai -< mais il n'existe pas a ma  connaissance ( existe additif pour système injection avec FAP ? --

Oui bien d'accord avec Franz

 

( le FAP ; c'est la connerie du Siècle

 

Pour répondre à la question si ça existe,la réponse est oui.

 

Jette un oeil  la dessus! http://www.youtube.c...h?v=QyH7pmVt5Q0

 

J'ai le même kit,ça fonctionne ,c'est miraculeux! Vérifier par outil de diag en relevant la mesure du capteur de différence de pression du FAP(avant et après),après le nettoyage,c'est totalement débouché!

 

Petite explication d'un FAP,ce bidule!(pour ce qui savent pas)

 

Un Filtre A Particules(FAP) ,filtre les gaz d'échappement!Plus précisément "attrape" les particules imbrûlé!

 

Lorsque le filtre est plein,il faut le régénérer!Ceci est fait en augmentant la température du FAP.

 

Lorsque le FAP atteint 600-650 degrés,les particules sont rebrûler de façon naturel,

 

C'est le calculateur qui provoque le nettoyage si besoin(il sait si le FAP est bouché grâce au capteur de différence de pression)

 

Il provoque le nettoyage en modifiant le moment et le temps d'injection.

 

Je vais quand même donner mon opinion sur le nettoyant FAP Wynn's (et les autres du même type)

 

Ces additifs modifient les propriétés du gazole!

 

Le but?Gagner des degrés!

 

Au lieu de 600-650 degrés...ça descend à 500-550 degrés!

 

Ces produits ne nettoie pas le FAP,mais facilite le nettoyage...c'est totalement différent!(contrairement au procédés visible sur la vidéo,qui lui est un nettoyage chimique)

 

Alors oui...dans un sens,c'est bien...

 

Mais de l'autre...si c'est comme les additifs EOLYS(équipé d'origine sur pas mal de peugeot-citroen)Au final,ça les bouchent...les FAP.(ce n'est pas pour rien que la plus part des remplacements FAP ont été fait sur ces deux marques!Et bizarrement,ils n'équipent plus tout leurs véhicules d'origines d'additifs!!!)

 

Les "résidus" d'additifs ne peuvent pas être rebrûler!Et au final vienne le boucher!Voila pourquoi il y a eu autant de remplacement FAP sur ces deux marques!!!

 

Désolé d'avoir été long,mais je pense qu'après ces petites explications,vous comprendrais pourquoi je vous déconseille d'utiliser ce genre de produits.

 

Produit certes,apportant un avantage à court thermes,mais l'énorme inconvénient forcement,ce n'est pas marqué sur la boite!

 

Chrisdyl,concernant votre problème,à part amener votre véhicule sur un banc de diagnostique pour en savoir plus,je ne peux malheureusement pas plus vous aider pour l'instant.

 

Salutations  :salut:  :salut:  :salut:



#8 papyjacky

papyjacky

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Posted 17 January 2014 - 02:22

-

  :salut:

 

Hyper intéressant ----> un grand merci pour toutes les précisions et la vidéo

 

:jap: :jap: :jap:

 

Sincères Salutations

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#9 _Choner JP*

_Choner JP*
  • Invités

Posted 07 October 2015 - 17:18

Comme des milliers d’entre vous, je possède un véhicule Qashqai 1500 DCI.

Et comme des centaines d’entre vous ma durite du turbo a cassé nette.

Et voilà un long calvaire qui commence, grâce à la mauvaise foi de NISSAN.

 

D’abord mon véhicule n’est plus sous garantie, il est vrai qu’il a 3 ans et 1 mois et 99980km.

Mais voilà sur la facture de mon concessionnaire NISSAN il est bien marqué « 5 ans de garantie » et ceci n’est pas une erreur car nous avons une photo du concessionnaire lors de la livraison avec un 5 haut de plus de 2 mètres sur sa façade et garantie marqué en-dessous.

Etant en vacances itinérantes, les excuses de NISSAN en deviennent pathétiques, pour essayer de dire que tout est notre faute et que tous les frais sont à notre charge.

A savoir…

- le concessionnaire NISSAN n’est plus NISSAN actuellement

-NISSAN dénie la garantie donnée par son concessionnaire lors de la l’achat de la voiture sur facture à entête NISSAN, donc se délie des engagements fait par NISSAN pour que l’on achète leur voiture à la place d’une autre.

-Suivant NISSAN c’est le concessionnaire qui a donné 5 ans de garantie pas NISSAN (alors que sur notre facture est bien à entête NISSAN).

-Nous en sommes en 10 jours, à notre 6ème interlocuteur chez NISSAN, avec qui nous discutons, qui nous fait répéter tout le dossier et qui dit que tout va vite s’arranger.

Quand nous sommes, suivant leurs dires près d’une solution, on nous met en rapport avec quelqu’un d’autre, avec qui nous recommençons tout à zéro.

Avec le 6ème interlocuteur, chez qui NISSAN Europe nous met en contact,  qui est un concessionnaire NISSAN, nous pouvons avoir dans 10 jours un véhicule de remplacement, si nous faisons rapatrier le véhicule jusqu’à chez lui à nos frais.   Et il ne sait pas dire combien de temps cela prendra pour avoir la pièce et nous la remplacer.

Mais aussi d’autres excuses de NISSAN lancées en vrac.

- le FAP est à changer car vous avez roulé avec la durite cassée….alors que c’est eux même qui nous on dit de venir jusqu’au garage et qu’immédiatement nous avons collé la durite cassée, après sa rupture.

-la pièce ne sera disponible que dans 3 semaines et nous sommes à 800 km de chez nous…débrouillez-vous

- NISSAN n’est pas responsable de ses concessionnaires.

-Vous avez fait trop de ville alors que lorsque nous sommes tombés en panne nous venions de faire en 8 jours près de 3500km d’autoroute.

-……….

-Mais il y a mieux encore,  à midi il nous on mit dehors du garage en nous montrant au loin une grande surface où nous pourrions manger quelque chose, plus de 800 mètres, alors que le directeur et les employés de NISSAN sont tous passé devant nous en voiture, sans s’arrêter.

-

- notre soi-disant concessionnaire, si nous lui ramenons la voiture veux bien changer le filtre si nous      payons +/- 800€ de main d’œuvre pour maximum 2h00 de travail.

-NISSAN Belgique, nous abreuve de bonnes paroles, mais sans rien faire pour débloquer la situation, sauf à nos frais.

 

Mais plus grave, d’après des experts, le filtre à particules est défectueux, à son origine (enfin toute une série) d’où le nombre de personnes possédant une Qashqai qui ont un trou dans l’accélération.

NISSAN connait bien se problème mais essaye de nous en rendre responsable, car ce serait trop onéreux de leur part de changer tous ces filtres.

Alors vu que ce filtre coûte +/- 10% du prix de la voiture neuve, je ne vous dit pas si vous devez remplacer un phare, ce que cela va coûter.

 

Donc voilà, je demande à toutes les personnes ayant eu le même soucis et qui a déboursé ou va le faire les sommes incroyables demandées par NISSAN de prendre contact avec moi, afin d’introduire un recours collectif contre NISSAN ( c’est permis de le faire depuis le début de cette année).

Je le répète NISSAN connait bien le problème mais à laissé monter ce filtre sur NOTRE voiture pour entrer dans les normes de pollution acceptable, à NOUS d’en payer les frais et de rendre encore plus rentable notre voiture avec les frais de réparation qu’ils nous demandent.

NISSAN doit prendre à sa charge toutes réparations, tout débours de notre part dus à cette pièce que NISSAN savait défectueuse à l’origine.

 

Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir acheté une Volkswagen, car eux ont pris un risque en mettant un dispositif qui rendrait en apparence leur moteur moins polluant, qu’une NISSAN où ils ont placé un filtre défectueux et de faire en sorte que cela soit à charge du client et de s’enrichir encore plus à mes dépends.

Cela doit cesser…

Choner Jean-Paul

MON MAIL EST :  chonerjp@hotmail.com



#10 _Qashqai 2015*

_Qashqai 2015*
  • Invités

Posted 20 March 2016 - 10:00

Merci beaucoup pour vos explications



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