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Plus de frein 106 phase 2 : pédale toute molle


13 réponses à ce sujet

#1 Elyo0077

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Posté 26 December 2013 - 10:58

Bonjour à tous !

Toujours dans la saga de ma 106 phase 2 1998 1.1 essence colorline, voici le dernier problème que j'ai :

Quand je l'ai récupéré il n'y avait plus de frein, je me suis premièrement occupé du joint de culasse. Tout ça c'est OK.

 

Par contre, je n'ai pas de freinage :

Pédale toute molle

Circuit purgé

ralenti pas terrible, tendance à caler des fois

Le niveau baisse légèrement, fuite quelque part.. je n'ai rien vue au niveau des étrier/tambours, ni du servofrein. 

 

Je pense au maitre cylindre qui serait HS, et fuirait légèrement dans le servofrein peu être.

 

Cependant, étant donné que le ralenti est pas terrible je me demande si la durite de dépression (~pompe à vide) ne serait pas percé et ainsi donnerait un mauvais ralenti étant donné que ce dernier est relier en AVAL du boitier papillon.

 

Je vais démonter le maitre cylindre mais je sais pas trop quoi regarder. J'avais déjà changer un maitre cylindre sur une 205 qui avait les mêmes symptomes mais je me souviens que j'avais rien vue non plus de suspect en le démontant.

 

Merci ;-)


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#2 Franz67

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Posté 26 December 2013 - 18:05

Encore toi??? mdrr

Regarde voir si le rattrapage des frein AR n'est pas HS...c'est courant sur ces modèles!

 

Si t'as une fuite que tu n'as pas trouver,maître cylindre effectivement ce n'est pas à exclure

 

Pour info,pas de pompe à vide sur un essence...(sauf éventuellement les moteurs turbo)

 

Si ta durite de dépression serais percer tu n'aurais pas un ralenti trop bas...au contraire...trop élever!!! :reflechi:  Prise d'air sur un essence = monté de régime!!!

 

Si tu démonte ton maître cylindre,il suffit de regarder s'il y a une trace de fuite au piston! Vu que ton niveau baisse!

 

D'autre questions???


Modifié par Franz67, 26 December 2013 - 18:19.


#3 Elyo0077

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Posté 26 December 2013 - 19:20

Pour me rattrapage je pense que c'est à exclure. La pédale est molle quasiment jusqu'au bout. A un moment elle arrive à un point très dur. Si on appuie très fort on arrive à bloquer les 4 roues à 10km/h.

Je ne savais pas si c'était plutôt maître cylindre ou servofrein. Je regarderai le maitre mais des fois ca se voit pas, pas moyen de le tester?

Sinon pour le ralentie, s'il y a trop d'air ou pas assez les moteurs essence n"aiment pas. Tu confonds avec les diesel qui eux peuvent fonctionner en excédent d'air d'où l'absence de papillon.
Forcément très peu d'air en plus ça doit le faire accélérer, mais trop beuuuuuuh
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#4 Franz67

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Posté 27 December 2013 - 02:03

Sur les 106,il y a deux montage de frein différent qui sont monté,dont un pas très fiable au niveau du rattrapage,

si c'est le modèle pas fiable avec rattrapage HS,en symptôme tu auras une pédale dur mais qu'en fin de course.

T'auras beau essayer de purger tu n'arriveras pas à avoir ta pédale dur en début de course.

 

Si ton niveau de liquide de frein baisse et que tu ne trouve pas de fuite,il se peut qu'il fuit dans le servofrein et il fait "réservoir"

Il faut démonter le maître cylindre et regarder s'il y a une trace de fuite!

 

En gros,soit c'est une fuite,soit c'est mal purger,soit c'est le rattrapage qui est HS

Si ton maître cylindre à une fuite interne,tu auras de la pression,mais ta pédale descendra progressivement!

 

Je ne confond pas un moteur essence et diesel!!!Et je n'irais pas plus loin dans le débat.



#5 Elyo0077

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Posté 27 December 2013 - 22:37

Sur les 106,il y a deux montage de frein différent qui sont monté,dont un pas très fiable au niveau du rattrapage,
si c'est le modèle pas fiable avec rattrapage HS,en symptôme tu auras une pédale dur mais qu'en fin de course.
T'auras beau essayer de purger tu n'arriveras pas à avoir ta pédale dur en début de course.


Tu parles de quel rattrapage automatique ? Je connais que ceux présents dans les tambours, c'est bien de ceux la que tu parles ?
Javoue que ce serait plausible, si tu dis que c'est courant en plus.. Tu sais par contre pourquoi vers la fin de la course ça freinerait quand même ?

Je me doute que tu confonds pas les deux moteurs, je voulais juste dire que si c'est une grosse fuite d'air ça n'accelera pas.. Autant pour moi si tu l'as mal pris. L'intention n'y était pas du tout.

Cordialement
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#6 Franz67

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Posté 27 December 2013 - 23:46

Je parle du rattrapage automatique d'usure des freins AR,

le rattrapage qui a pour but de t'enlever un maximum de jeu entre les segments et le tambour.

il y a un modèle avec des dents,qui avec le temps ont tendance a se "bouffer" et ne tient plus,

Quand le rattrapage est HS,il se remet à "zéro",comme si tu sortais le kit de la boite,

Si c'est le cas,le ressort des segments te rentre entièrement les deux pistons du cylindre de roue,

Et quand t'appuie sur ta pédale de frein,il faut que tu rattrape toute la course segment-tambour avant que la pédale puisse se durcire 

Donc,si tu es sure de ton coup niveau purge,et que la course de la pédale de frein est trop importante...

la première chose à faire c'est de contrôler les freins AR et plus précisément le bon fonctionnement du rattrapage automatique,

Par contre,ça n'explique pas une baisse de niveau du liquide de frein que tu parler.

 

Cordialement.



#7 Elyo0077

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Posté 28 December 2013 - 12:16

Parfait.
Je commence par là, d'autant plus que c'est rapide a voir.
S'il n'y a rien -> maitre cylindre.

Merci
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#8 Franz67

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Posté 28 December 2013 - 13:45

Petit conseil,

 

Si tu constates que tes tambours ont été creusé par usure des segment de freins,

 

Au mieux,fait les rectifié tout de suite.



#9 Elyo0077

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Posté 30 December 2013 - 23:45

Bon coté tambour, c'est pas gagné, il faut un arrache moyeu ça bouge pas... Et maintenant même en appuyant a fond sur la pedale ca freine pas. Jai démonté le maitre cylindre,je vais en chercher un dans une casse demain et je verrai.

Je crains d'abimer les roulement avec l'arrache moyeu sur le tambour. Et en plus jai pas d'attache moyeu donc je vais essayer le maitre cylindre en premier..

Bonnes fetes
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#10 Franz67

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Posté 31 December 2013 - 00:18

Ces tambours là,c'est pas toujours facile a enlever,

 

Par contre,tes roulements ne crains pas grand chose,c'est surtout les segments,

 

Tu as certainement une grosse usure du au frottement des segments.

 

Si tu n'as pas d'arrache,le mieux c'est démonte pneu(ou très gros tournevis)en faisant une pression d'un coté,et marteau de 500 grammes de l'autre,

 

Si tu trouve le bon équilibre,ça devrais sortir,

 

Mais c'est vrai qu'il ne se laisse pas faire ces tambours! lol

 

Tu as dit:Et maintenant même en appuyant a fond sur la pédale ça freine pas

 

A ta place,j'attendrais avec le maître cylindre,apparemment t'as toucher à un endroit qui a fait mouche! 

 

Après tu fais ce que tu veux. :salut:



#11 faucon62

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Posté 31 December 2013 - 00:35

salut Elyo0077

 

espérant que ça te sera utile.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  10.pdf   2.24 Mo   432 téléchargement(s)

Modifié par faucon62, 31 December 2013 - 00:38.


#12 Elyo0077

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Posté 04 January 2014 - 23:59

Oui pourtant jen ai déjà enlever plus d'un mais lui il bouge pas.. Oui, jai démonte le maitre cylindre, je vais en chercher un dans la semaine. Espérons que c'est ça ;-) .
La rta je l'ai déjà mais merci quand même !
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#13 Elyo0077

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Posté 12 January 2014 - 15:37

Maitre cylindre changé, freins retrouvés ;-)

A voir maintenant si ca fuit encore, j'espère que c'était bien le maitre cylindre qui fuyait mais je n'ai pas vue de liquide.

 

Merci


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#14 Franz67

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Posté 12 January 2014 - 17:13

Et ben tant mieux,si t'as encore un souci,tient nous au jus!





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