Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aidez moi SVP : probleme de facture plus cher que le devis initial


5 réponses à ce sujet

#1 charonao

charonao

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lyon
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posté 04 December 2013 - 12:43

Bonjour je m'adresse a vous car je suis dans le plus grand désarroi. 
 
Je possède une 106 1.5D de 1996. 
 
Un matin, un problème survient, impossible de passer les vitesses. 
J'arrive tant bien que mal a rentré chez moi et vais la déposée dans un garage renault juste a coté de chez moi. 
Après avoir regardé, le garagiste se rend compte qu'il n'y a plus d'huile dans la boite de vitesse. Il me fait donc un devis de 67€62 que j'accepte et signe donc l'ordre de réparation. 
Le lendemain, je passe au garage, celui ci me dit que c'est bon, que le test sur route a fonctionné même si la boite grince. 
Je démarre, passe la 1ere sur le parking du garage et là impossible de rouler. Un drôle de bruit se produit et plus de vitesse. 
Il m'annonce donc que c'est la boite de vitesse qui a dut lâchée. 
Je demande le coût et il m'annonce avoir trouvé une boite de vitesse à 180 € d'occasion. 
Il me chiffre donc une estimation d'une valeur de 524€25. 
Je signe l'ordre de réparation. 
Le lendemain je lui demande si il faut aussi changé l'embrayage, il me répond qu'il vaut mieux. 
Je lui demande si je peux lui fournir un embrayage neuf commandé ailleurs (mister auto car moins cher) il me dit ok pas de probleme et me confirme les information de la voiture (type mine) afin de commander le bon. 
 
Une fois reçu cet embrayage et la voiture remonté, le problème continu impossible de passer les vitesses moteur en marche. 
Il re démonte le véhicule et pense au câble d'embrayage. 
Il commande un câble à 30€ sans m'avertir et le pose. 
Le problème continu 
 
Il re démonte et se rend compte que c'est le kit d'embrayage commandé qui n'est pas le bon 
 
Il en a donc commandé un de son coté et la au téléphone il m'annonce que ma voiture est réparée et que le montant s’élève à 980€ bien au dessus des 525 euros annoncés sur l'estimation. 
 
Que dois je faire 
 
Merci de vos réponse rapides

Modifié par charonao, 04 December 2013 - 12:45.


#2 voiture nette

voiture nette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:voitures, sport, musique, ballades
  • Ville :tréon
  • Véhicule(s) :607

Posté 04 December 2013 - 14:07

bonjour le garagiste a du vous faire un devis, deja voir decu si il y a marqué sous réserve de démontage, dans ce cas il aurait du vous prévenir de la différence du prix si celui-ci dépasse la facture initiale de plus de 10 %. Dans tous les cas vous devez payer pour contester, deja esssayé de négocier le temps passé sur le véhicule car vous n'etes pas redevable de la 1 ere intervention qui n'a servi a rien, voir si il ne vous a pas facturé deux fois l'huile, se qui parait bizarre dans votre cas c'est qu'une boite de vitesse roulant sans huile devait forcémant etre morte ou il ne devait manqué grand chose.

Ecrivez un recommandé avec accusé de reception en expliquant votre panne, son diagnostic, 1ere intervention résultat décevant décrire les symptomes, 2 eme intervention resultat encore décevant car;...... expliqué encore le problème, changement du cable d'embrayage lui demandé de deduire car pas necessaire et enfin une remise sur le temps passé car il a une obligation de résultat. Si il veut faire le sourd dites lui que votre assurance juridique va prendre le relais en cas de désaccord.

 

Bon courage


Modifié par voiture nette, 04 December 2013 - 14:24.


#3 charonao

charonao

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lyon
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posté 04 December 2013 - 15:02

Merci de cette réponse. Sur le devis initial il n'y a aucunement mentionné sous réserve. ci joint 2 scan de la 1ere facture et du devis. SI c'est possible de me dire ce que vous en penssez avant 16 h car je dois allez au garage à cette heure la

Miniature(s) jointe(s)

  • facture.jpg
  • devis.jpg

Modifié par charonao, 04 December 2013 - 15:03.


#4 voiture nette

voiture nette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:voitures, sport, musique, ballades
  • Ville :tréon
  • Véhicule(s) :607

Posté 04 December 2013 - 16:17

dans tous les cas vous ne devez pas payer les 2 demontage de boite au 1er demontage le garagiste aurait du voire que le disque n'etait pas bon le cable ne figure pas deçu, le changement n'etait necessaire. Vu qu'il n'y avait pas de chose m'etant votre vie en danger il aurais du vous prevenir.  Dite lui de refaire le devis et de recalculer que si il veut pas allez porté plainte pour abus et que vous recupererais votre voiture demain, il n'a pas le droit de vous en empecher.



#5 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 05 December 2013 - 13:03

Bonjour,

 

Demandez de l'aide auprès de votre assistance juridique.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#6 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 18 December 2013 - 16:24

Bonjour charonao, 

commet ça c'est terminé ce problème de facture finalement ? 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)