bonjour j ai un gros probleme avec mon rocket il demarre au car de tour il s elance bien mais apres il petarate il me la fait d un seul coup doit ou sa pourait venir j ai changer la bougie ,changer l enti parasite rien qui pourai m aider svp merci
Posté 30 November 2013 - 14:34
bonjour j ai un gros probleme avec mon rocket il demarre au car de tour il s elance bien mais apres il petarate il me la fait d un seul coup doit ou sa pourait venir j ai changer la bougie ,changer l enti parasite rien qui pourai m aider svp merci
Posté 30 November 2013 - 20:39
hummm ouai pas evident bloc cdi (probabilité faible) - carbu encrasser (fort possible) - pot calaminé (probabilité faible) - gicleur principal inadequat (si t'a rien modifier non sinon oui)
voila pour le momment je ne voie rien d'autre de probant a mon sans mais des probleme de petaradage sa peut etre plusieur truc different
moi perso je passerait le carbu a la catalise surtout si tu roule au 95 parce que sa gomme les cannaux interne du carbu donc sa me parait la meilleur chose a faire
pour le momment en ce qui conserne ton probleme
salut a+
Posté 01 December 2013 - 16:48
hummm ouai pas évident bloc cdi (probabilité faible) - carbu encrasser (fort possible) - pot calaminé (probabilité faible) - gicleur principal inadéquat (si t'a rien modifier non sinon oui)
voila pour le moment je ne voie rien d'autre de probant a mon sans mais des problème de petaradage sa peut être plusieurs truc différents
moi perso je passerait le carbu a la catalyse surtout si tu roule au 95 parce que sa gomme les canaux interne du carbu donc sa me parait la meilleur chose a faire
pour le moment en ce qui concerne ton problème
salut a+
OUI pas évident d'autant plus que :
1 >Pour la qualité du Carburant > ( Oui pour le 98 bien entendu -- le Top du Top c'est l'Ultimate de Chez BP (----> ça " c'est de la bonne " ( mais en ce qui concerne les pétarades , ce n'est pas le 95 qui devrait poser problème s'il a ajusté sa richesse en fonction
2> depuis quand ça le fait
3> si il a touché au réglage carbu
Question - Tu parles de CDI --> dois-je en conclure que c'est un 4 T !
a+
Posté 01 December 2013 - 17:34
bonjour merci pour vo aide, sa me la fait d un coup il a caler il a redemarer nikel mais il fait ke peter quant accelere au depart sa va mais ses apres qu il prend un peux de vitesse aider moi svp merci
Posté 01 December 2013 - 17:50
bonjour merci pour votre aide, sa me la fait d un coup il a caler il a redémarré nickel mais il fait ke peter quant accelere au depart sa va mais ses apres qu il prend un peux de vitesse aider moi svp merci
-
Sous entendu que tu n'as pas changé de calibres des Gicleurs ---> Moi perso , je te conseille de revoir ton réglage Richesse au ralenti de ton carbu (---> je dis bien a faire au régime ralenti -( moteur chaud bien entendu> puis tu refais un essais
ma méthode
1----> je règle mon régime ralenti par la vis qui agit sur la position du boisseau ou du volet a son régime NORMAL d'utilisation ( si t'as un compte tours 1600 environ
2----> j' ajuste la Richesse de façon a ce que le moteur tourne le + Rond possible ( je répètes ---> moteur a son régime ralenti Normal) !!!, ( attention la finalité se joue au 1/12 ème de tour -> oui il faut une bonne oreille ( bien attendre 5 a6 seconde avant de resserrer la Vis de Richesse ( le résultat met un certain temps a se stabiliser ) je ne connais pas ton Nb de tour de vis initial ( en général , il se situe dans une fourchette de 1T1/2 et 2 Tours ===> dans le doute , tu visses tout doucement a fond et tu reviens de 2 Tours --> puis Moteur Chaud ( bien entendu) --> tu ressert tout doucement 1 douzième de tour a la fois ( oui ça représente 5 mn a une montre
3> éventuellement et pour finir une fois ta Richesse réajustée ---> tu règles régime moteur ralenti ( ---
Nota/observation
selon moi et en marche normal , moteur bien réglé --->
1> si tu peux démarrer sans Starter moteur Froid --> te réglage carburation n'est pas bon
2> en revanche si ta Richesse est bien réglée ---> pour démarrer --> il faut le Starter le temps de la mise en Route
a+ pour le résultat
Posté 01 December 2013 - 18:21
merci pour votre aider et oui il faut que je mais le startere la je rele reglage vis d air 1 tour et demi o demarrage ses bon mai apres il fait beu merci
Posté 01 December 2013 - 18:24
et nn ses un 2 temp
Posté 01 December 2013 - 18:48
merci pour votre aide et oui il faut que je mais le starter la je règle la vis d air 1 tour et demi o demarrage c'est bon mai apres il fait beu merci
NAN---> pas de STARTER pendant le réglage de la Richesse ---> ( le moteur doit être chaud et sans Starter pour le réglage air >>>> ( je répète a faire moteur au ralenti
Rappel--( pour le réglage ---> tu desserres de 2 Tours et non pas 1Tour 1/2 et tu resserres progressivement
(
- le starter ne sert qu'au démarrage moteur froid !
- ---> avec un 2 Temps tu peux commencer a rouler avec , puis le repousser assez rapidement > 30 Sec après la mise en marche du moteur
Posté 01 December 2013 - 18:57
--
ne pas oublier qu'un mauvais réglage Richesse Air ( sur un 2 temps) a de grandes répercutions négatives a moyens et Hauts régimes ( Un moteur 2 temps peut s’arrêter de tourner au bout de 20 ou 30 Kms Tout simplement ---------------> et ne plus vouloir repartir a cause d'un mauvais réglage Air
Posté 01 December 2013 - 19:52
ok merci mais je les deja fait et sa fait le meme truc j ai un bon regime moteur
Posté 02 December 2013 - 02:53
ok merci mais je les déjà fait et sa fait le même truc j ai un bon régime moteur
- tu n'aurais pas changé de gicleur principal ou gicleur de ralenti par hasard !
- depuis quand ça pétarade et est ce que tu es ou quelqu'un est intervenu dans le carbu
- as tu remis une nouvelle bougie d'origine
,
Est-ce un carbu a aiguille
Posté 02 December 2013 - 09:46
bonjour nn je n et rien toucher sa me la fait d un coup ,et oui ses carbu 12 a aiguille, le seul truc que j ai remplacer ses la transmition arriere
mais sa je pense que il y a rien a voir ? j ai demonter les claper je les zer netoyer rien
Posté 02 December 2013 - 18:49
bonsoir je pense ke j ai trouver la panne les boulon de la culace se deserre tout seul sa pourer etre sa non ? MERCI DE ME REPONDRE
Posté 02 December 2013 - 20:06
le rocket c'est un booster avec des careinages different (minarelli vertical air)
donc vis d'air 0,5 tour et c'est certain mais la sa ne vient pas du reglage la c'est le carbu qui est encrasser
et tu verra que j'ai raison donc passage a la catalise au garage sa coute 10 euro mais il sera nickel et sa remarchera comme sa doit
et pour info le bloc cdi a pour fonction de reguler l'allumage 2ou 4 temp c'est pareil donc si il est defaillant il n'envoy pas correctement le courant a la bobine haute tension et a la boujie ensuite naturelement
et du coup sa peut faire soit petarader le moteur ou immobiliser le vehicule sa depant c'est variable
en general sur du 4 temp sa petarade et sur du 2 temp y a carement plus d'allumage mais c'est pas forcement toujour comme sa c'est variable
voila
salut a+
Posté 02 December 2013 - 21:03
le rocket c'est un booster avec des carénages différent (minarelli vertical air)
donc vis d'air 0,5 tour et c'est certain mais la sa ne vient pas du réglage la c'est le carbu qui est encrasser
et tu verra que j'ai raison donc passage a la catalyse au garage sa coute 10 euro mais il sera nickel et sa remarchera comme sa doit
et pour info le bloc cdi a pour fonction de réguler l'allumage 2ou 4 temps c'est pareil donc si il est défaillant il n'envoy pas correctement le courant a la bobine haute tension et a la boujie ensuite naturelement
et du coup sa peut faire soit petarader le moteur ou immobiliser le vehicule sa depant c'est variable
en general sur du 4 temp sa petarade et sur du 2 temp y a carement plus d'allumage mais c'est pas forcement toujour comme sa c'est variable
voila
salut a+
Ok pour un nettoyage carbu
Mais n'y a t-il pas deux filtre avant de faire le nettoyage par catalyse -> 1 pré filtre au robinet et surement un micro filtre a l"entrée du carbu ( dans le tuyau rigide ( c'est ce que j'ai sur ma TDR 125 2T ------ il y en a peut être 1 aussi sur le rocket ?
Voir sa position si le carbu Rocket en est équipé ---( Tiré du forum YAM 2Strokes http://www.yam2strok...hp?f=27&t=19098 ( j'ai rajouté en bleu le micro filtre -----> et comme il est très petit ça peut être une cause de mauvais passage carburant si il y en a 1 a cet endroit ...car son problème, C'est quand il ouvre les gaz
?
--------------------------------------
PS
( ---- Ce que je retiens de ce qu'il dit ---> c'est le trou a l'accélération ===> mauvais mélange air /essence
(----- sous entendu qu'il n'a rien changé dans le carbu )
1> Nettoyer les filtres
2> réajuster la richesse ( moteur chaud et Moteur au ralenti ---->( important si c'est un carbu a aiguille )
---> IMPORTANT bien laisser tourner le moteur avant le réglage ( le mélange huile essence doit être le + homogène possible , et si le moteur n'a pas tourné assez longuement c'est l'huile ( qui est plus léger que l'essence ) qui va bruler d'abord (----> d’où les fumées au démarrage après un arrêt de la veille par exemple --
( le mélange 3,5 a 4%
rappel ---> ne pas perdre de vue que la richesse influe sur toute la plage d'utilisation du carbu
- ( Ma conviction ---> s'il y a 1 gicleur de ralenti + son réglage Air au ralenti ---> c'est donc au ralenti qu'il faut régler l'air ( augmenter largement la vitesse de rotation du moteur pour régler la richesse , n'est pas selon moi un bon compromis
- ne pas perdre de vue non plus que l'air qu'a besoin le moteur en régime intermédiaire et a fond , dépend de la position du boisseau ou le volet des gaz ( donc attention entre l'interaction de la richesse avec l'air de l'Admission ----
( Alors si j'insiste sur la façon de régler la Richesse , c'est que j'avais de gros problèmes avec ma TDR , et depuis que j'ai réglé ( Moteur au ralenti ---> plus aucun soucis et ce , sur toute la plage d'utilisation du Boisseau ( nota --> j'ai un carbu a aiguille --( je ne connais pas la position du Clips ---> je n'y toucherais pas puisque TVB comme ça
!
Posté 03 December 2013 - 12:49
merci ses bon j ai trouver le probleme c etait une histoire de prise d air a la culasse un goujon etait mort je les refait et ses bon
merci pour tous vau aide
Posté 03 December 2013 - 17:09
merci ses bon j ai trouver le probleme c etait une histoire de prise d air a la culasse un goujon etait mort je les refait et ses bon
merci pour tous vau aide
ok
Posté 03 December 2013 - 17:41
prise d'air a la culasse comme quoi parce que normalement sa aurait du crée une perte de compression qui aurait du l'empecher de demarer
nan vraiment la c'est particulier comme truc
menfin bon du momment qu'il a trouver c'est le principal
salut a+
Posté 04 December 2013 - 08:17
prise d'air a la culasse comme quoi parce que normalement sa aurait du crée une perte de compression qui aurait du l’empêcher de demarer
nan vraiment la c'est particulier comme truc
menfin bon du moment qu'il a trouver c'est le principal
salut a+
oui tout a fait particulier
on aurait pu chercher longtemps--- comme quoi , il faut d'abord bien regarder avant d'exposer son problème --- Lui l'a fait et a trouvé Bravo
a+
Posté 04 December 2013 - 09:44
bonjour dit pouver vous me dire comment on peux faire pour enlever un goujon ? car j ai voulu metre de ecrou o dessu de l autre pour le desserre mais les deux ecrou tourne car le pa de vis et mort merci de me repondre
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