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SCENIC DTI AN:2001

ratees apres avoir roule 1km

7 replies to this topic

#1 Lafleurjeanclaud

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Posted 28 November 2013 - 21:29

:salut: bonjour apres avoir roule 1KM ralentissement du vehicule  j ai constate un probleme au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfonçee et ne reprend pas sa position normale j ai fai s un essais en retirant le bouchon du reservoir pour qu il y ai une meilleure aspiration  j ai aussi change le filtre agasoil mais j ai toujour le probleme merci de bien vouloir me repondre bonne soiree :salut:



#2 papyjacky

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Posted 29 November 2013 - 03:12

:salut: bonjour après avoir roule 1KM ralentissement du véhicule  j ai constate un problème au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfoncée et ne reprend pas sa position normale j ai fais un essais en retirant le bouchon du réservoir pour qu il y ai une meilleure aspiration  j ai aussi change le filtre a gasoil mais j ai toujours le problème merci de bien vouloir me répondre bonne soirée :salut:

 

 

:salut:

 

Très bonne description du Problème( ça fait plaisir)  -----> je vois bien ta crépine dans le réservoir " Colmaté " par des impuretés ---

 

 

--( mon explication) -->

1)   en l'état ,Ta pompe I. fonctionne DONC très bien et il n'y a pas de prise d'air ...

2)  --et-> donc si L'aspiration est bouchée ,  ta pompe " essais de faire le Vide " ^^ ,et le seul composant qui peut se rétracter ---> c'est ta pompette qui est en cavoutchou

 

Bonne Journée --- Tu sais ce qu'il reste a faire

 

:jap:

 

 

-


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#3 Lafleurjeanclaud

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Posted 29 November 2013 - 10:55

:salut: bonjour et merci PAPYJACKY je vais deposer la crepine bonne journee :amen:



#4 papyjacky

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Posted 29 November 2013 - 12:37

:salut: bonjour et merci PAPYJACKY je vais déposer la crépine bonne journée :amen:

:salut:

 je ne vois que ça --( j'ai exclu l'un des 2 clapets de ta poire car en général il se "coince"ou reste fuyard  ouvert --- ( ---et pour ton gouvernail " :rire: " ou ta culture personnelle  > si l'un des deux clapets  est étanche --> le circuit ne désamorcera Pas

 

-----> un bon nettoyage a l'aspiration  --( ce n'est pas le Carburant qui est a mettre en cause ---> c'est généralement la peinture du réservoir ->---tu nous donneras le résultat !

J'espère pour toi, que ce sera ça ---- ( pour moi y'a pas d'autres explications 

 

Toujours pour ton gouvernail---> le principe de la poire ou tout autre dispositif d'amorçage

-

POMPE amaorcage manuelle.PNG

nota important --> tu remarques et tu notes bien que les 2 clapets sont montés dans le même sens  ( Anti retour tous les deux --> C  logique n'est-ce pas-

- Alors lorsque l'on change un filtre par exemple ---> fo pas penser qu'en actionnant le dispositif  > on chasse l'air , ça raccourci le temps de réamorçage en tirant sur la batterie ---> sinon on ouvre a l'entrée de la pompe Inj.( ou si pas possible -> a la sortie Filtre )- pour que ça aille + Vite ( toujours en actionnant la pompinette bien étendu  entendu

 

Alors  ton idée  le bouchon réservoir enlevé :

1> -> a savoir que ce n'est que sur les très anciens véhicules , qu'il n'y avait pas toujours d'évent , et au bout d'un certain temps ( si le bouchon était étanche )---> le réservoir se trouvait en dépression ( l'évent est un petit tuyau situé en dessous du Bouchon généralement )

2> alors je te reprend sur l'idée d'ouvrir en grand en enlevant le bouchon pour avoir une meilleure aspiration ---> NAN ----( sous entendu que tu as un évent en dessous du bouchon ----regarde ci-dessous  le shémas que je te fais ---> Question  a quoi ça te fait penser

A PA.PNG

 

 

 

 

Bonne journée


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#5 Lafleurjeanclaud

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Posted 30 November 2013 - 20:52

:salut: Bonjour merci pour le schema j ai bien compris le principe j ai netoye la crepine et ça marche c etait bien ça le probleme merci atoute votre equipe vous etes super bon weken :salut:



#6 papyjacky

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Posted 01 December 2013 - 08:58

:salut: Bonjour merci pour le schéma j ai bien compris le principe j ai nettoyée la crépine et ça marche > c était bien ça le problème ------- merci a toute votre équipe vous êtes super----- bon weekend :salut:

 

 

:salut: -------- ( tu as donné un indice significatif et déterminant :bravo:--( je te cite -> ( :salut: bonjour après avoir rouleé1KM ---> "...ralentissement du véhicule ,   j ai constaté un problème au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfoncée et ne reprend pas sa position normale -- Donc ----> ( a partir de ça , la déduction est façile

 

 

J'ai tout de suite vu ça ------ -> a crepine colmatée.PNG - :reflechi:

 

----> le mérite t’appartient 

 

- Ton compliment me fait et fera plaisir a toute l'équipe :amen:

 

 

 

 

( +1

 

:jap:

 

--- :bravo: ---  et :voiture:


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#7 Lafleurjeanclaud

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Posted 06 December 2013 - 14:03

bonjour explications et schema tres utile merci bonne journee



#8 papyjacky

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Posted 07 December 2013 - 13:41

bonjour explications et schéma très utile merci bonne journée

ok

a+


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